Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tout quitter
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:40 am    Sujet du message: Tout quitter Répondre en citant

C'est l'émission d'hier soir qui m'y fais penser. Seriez-vous prêt à tout quitter (familles, amis, grands enfants) pour partir vivre à plusieurs milliers de KM, dans un pays avec une autre culture, une autre façon de vivre?.
Qu'est-ce qui vous motive/motiverai ou vous rebuterai au contraire?.

Moi, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à faire cette démarche. Autant, je rêve de faire des voyages lointain, autant m'y installer serait plus difficile pour moi, peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir à recréer des liens, le manque de la famille.....enfin, je n'ai jamais tester (si je n'avais pas le choix, je pense que je réagirai différemment) mais j'imagine cela assez difficile sur le long terme.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà partie de ma famille - et pas très loin en plus, l'Allemagne c'est à peine à 2h de vol d'ici clin d'oeil - et ça a été très dur de laisser mes parents, mes amies...

Non, je ne suis pas sûre de pouvoir refaire ça, il faudrait vraiment une énorme motivation! Déjà que je vois combien de mal a eu ma grande à s'intégrer dans une nouvelle école (et encore, on habite à une demie-heure de notre ancienne maison!) - à l'étranger avec des coutumes totalement différents... je ne sais pas j'en sais rien

Après le décès de son grand-oncle et grand-tante, mon mari a voulu "tout balancer" pour partir dans le sud. Je me suis aperçue que c'étaient surtout ces deux personnes-là qui le retenaient ici. Et notre tante avec laquelle on habite, mais elle, elle serait venue avec nous amoureux transi

Je n'ai pas voulu... Nous sommes bien ici (même s'il pleut depuis 3 semaines pff n'importe quoi), nous voyons souvent la famille (du côté de mon mari), à chaque anniversaire c'est la fête en famille.

Ça m'aurait trop manqué! Idem que notre maison, nous nous sommes fait notre "nid" ici, donc non, je ne me vois pas tout quitter! Un jour lointain peut-être... j'en sais rien Par contre, partir en vacances dans les contrées lointaines et apprendre de nouvelles cultures, j'aimerais bien grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà envisagé, cela ne s'est pas fait.
mais cela aurait été compliqué car nous avons des engagements qui impliquent de rester sur place.
mais sur le principe cela me plairait bien.
j'aurais plus peur que mes enfants ne s'adaptent pas.
ils sont bien plus casaniers que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

vivre loin de la famille , partir, je l'ai fais ... mais en restant en france

pour vivre "l'aventure"à l'étranger je ne pense pas , je n'ai pas l'âme globe trotter ni l'énergie de l'a vivre à fond, et faudrait que je parle quelques langues étrangères aussi ...

vivre différemment , à partir du moment où je vis déjà comme je veux, ici en grande ville sourit je vis déjà différemment pour certains, de part le fait de ne pas travailler , d'avoir 4 enfants , en appart , de vivre sans voiture, etc etc ...
je suis citadine et ça me convient sourit

je ne suis jamais partie a l'étranger quasiment aussi juste 3 fois entre mes 14 et 17 ans ... et en europe donc ... peut être que ça joue dans le fait que si parfois je rêve de tout quitter , je n'ai pas forcément envie de le faire, je commence tout juste à me dire que je pourrais faire des voyages a l'étranger reverence je commence "petit" grimace

vivre loin de mes enfants, si leur choix est de partir loin je l'accepterais mais partir moi même je ne suis pas certaine ... de le faire , ma vie me convient comme ça ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Re: Tout quitter Répondre en citant

barnaby a écrit:
C'est l'émission d'hier soir qui m'y fais penser. Seriez-vous prêt à tout quitter (familles, amis, grands enfants) pour partir vivre à plusieurs milliers de KM, dans un pays avec une autre culture, une autre façon de vivre?.
Qu'est-ce qui vous motive/motiverai ou vous rebuterai au contraire?.

Moi, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à faire cette démarche. Autant, je rêve de faire des voyages lointain, autant m'y installer serait plus difficile pour moi, peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir à recréer des liens, le manque de la famille.....enfin, je n'ai jamais tester (si je n'avais pas le choix, je pense que je réagirai différemment) mais j'imagine cela assez difficile sur le long terme.

je ne sais pas de quelle emision tu parle mais oui dejà envisager de partir avec une partie des enfants pour vivre dans un autre pays.
Il en est encore question mais là c'est encore trop tot pour en parler.
Plus que de voyager c'est de vivre dans un autre pays qui me fait rever.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'envisage de faire à l'âge de la retraite
je l'avais fait dans une moindre mesure pour venir à paris en débarquant avec une valise pour me faire héberger chez une amie et tout reconstruire
je me sens de plus en plus "à l'étroit" en france, j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer un avenir ici, avec zhom on investira ailleurs dès qu'on le pourra sans regret et cela me suffira d'y venir en vacances, on commence à réfléchir au projet commun et à la place que chacun peut se faire car évidemment je tiens à mon indépendance financière comme d'hab clin d'oeil
c le genre de projet qui ferait flipper ma famille, alors que je considère qu'un projet réaliste, préparé et qui laisse la place à des imprévus (d'où les sous) ne peut être que positif, rien n'est figé on peut faire autrement si c ps ce qu'on voulait, mais faut que ça corresponde à un vrai projet de vie ps à une lubie ou un ras-le-bol clin d'oeil, pour moi c ps un rêve mais l'envie d'accorder mes valeurs et mes envies à un environnement qui me correspond mieux, ma seule limite étant que je veux un pays francophone ou du moins où le français est une langue courante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé cette émission, j'ai trouvé ces gens trés courageux.

J'aimerai être capable de faire ce choix mais je ne suis pas assez courageuse , pourtant mon mari serait partant, il a déjà passé 13 ans en Afrique alors tout quitter ne lui fait pas peur.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon rêve, ma grande envie du moment, c'est récurrent chez moi soupire

On a failli partir au Canada, en GB, et puis.... ça ne s'est pas fait hein ?
Mais là, je m'encroûte, de voir toujours les mêmes gens, les mêmes paysages, la même vie, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de qqchose (de mieux, bien entendu).

Bon, c'est un sujet sensible pour moi en ce moment, mais là tout de suite, si je devais tout plaquer (allez, j'emporte mari et enfants grimace ), je signe de suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a déjà tout plaqué pour partir, deux CDI, un appart' à "nous"... mais c'était en France clin d'oeil

A l'étranger, ça dépend où pour moi mais pourquoi pas (mon mari serait partant)
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari voudrait tout plaquer pour aller en France...mais je le soupçonne de vouloir y aller pour les allocs hein ?
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas partir à l'étranger, rien que la barrière de la langue m'angoisserait. Par contre j'ai toujours voulu retourner vivre dans le sud mais c'est un rêve, mon mari est contre et les enfants quitter leurs amis ce n'est pas envisageable soupire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Célibataire oui, je l'ai fait, pour suivre mon mari, de la Hollande à la France. J'aimais l'aventure...
Maintenant ce serait autre chose, je me suis adaptée ici, et encore facilement grâce à de bons amis, mais j'aurai du mal à me déraciner de nouveau.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.

Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà du mal à passer du Val d'Oise à l'Isère, alors tout quitter...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:

Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir. grimace
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:

Ouais, enfin, l'Isère, c'est pas vraiment la destination qui fait rêver non plus. caché derrière la porte
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.

Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant.

C'est clairement le côté "à durée indéterminée" qui me ferait peur, même si cela n'empêche pas un potentiel retour. Quelques temps, pourquoi pas essayer mais de savoir qu'à priori on quitte tout sans penser à revenir, je trouve cela difficile.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir. grimace

et t'auras d'autres occases elle en fait plein. je me moque

sinon j'aimerais oui, beaucoup. cela me parait utopique avec les enfants -pour les études, le dilemme de leur imposer mon choix etc...-, et la maladie de mon mari, mais je pense sincèrement qu'un jour je partirai, je ne me sens pas à ma place ici -j'entends en France, dans cette société, pas pour rien que je me crée un endroit un peu à part dans ma campagne- , je crois que j'ai un besoin viscéral de vie "hors normes".
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans une escapade d'un an

je n'ai qu'une envie à présent (même si l'escapade me plait) c'est de train train, au milieu de mes repères et pas loin de nos familles (c'est à dire 600 km)
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez de quelle émission?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed