Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Help confiture

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Help confiture Répondre en citant

Je viens de voir que mes pots de confiture de fraise sont liquides ! C'est la première fois que ça m'arrive; à la base, les fraises n'étaient pas exceptionnelles, ça explique peut etre ?!

Pour en revenir à la confiture, elle se conservera ou tout est foutu ? Les pots ont bien été stérilisé, le vide d'air a été fait correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être dû au temps et/ou à des fruits trop chargés d'eau et pas assez de sucre.
Tu ne peux pas grand chose...
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès le départ j'ai vu que les fruits n'étaient vraiment pas terribles, peu sucrés, pas trop de gout. Maintenant que c'est fait, la confiture est mangeable, quitte à s'en servir pour les yaourt, ou vraiment c'est foutu ?
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la remettre à cuire avec un extrai de fraise et des feuilles de gélatine
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme soucis avec ma confiture.Pour le moment j'ai eu la flemme de la recuire.J'ai vu dans le rayon sucre qu'il existait des épaississant a base de pectine a rajouter a ta confiture ensuite tu remet e tout a cuire sur un bouillons et le tour est joué.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
Meme soucis avec ma confiture.Pour le moment j'ai eu la flemme de la recuire.J'ai vu dans le rayon sucre qu'il existait des épaississant a base de pectine a rajouter a ta confiture ensuite tu remet e tout a cuire sur un bouillons et le tour est joué.

ah oui tiens... il m'est arrivé de mettre de l'agar agar pour une gelée de coings grand sourire Nickel grand sourire
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien tu refais cuire avec du vitpris.

Mais tu peux aussi l'utiliser pour les yaourts. C'est ce que je fais avec ma confiture de quetsches qui est un peu trop liquide.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la flemme de faire recuire. L'agr-agar, c'est bien un épaississant "naturel", sans gélatine animale dedans ? 9a se présnete/s'utilise comment ( je suis pas foutue d'utiliser correctement une feuille de géaltine )
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf a écrit:
J'ai eu la flemme de faire recuire. L'agr-agar, c'est bien un épaississant "naturel", sans gélatine animale dedans ? 9a se présnete/s'utilise comment ( je suis pas foutue d'utiliser correctement une feuille de géaltine )

OUi, l'agar agar est naturel et 100% végétal (algues).

Pour solidifier 1 l de liquide, il faut 1 sachet d'agar agar.
Donc pour ta confiture... essaie d'abord 1/2 par l de produit.
il faut mettre la poudre dans le liquide, porter à ébullition et bien mélanger puis laisser refroidir avant que ça prenne grand sourire
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Plouf a écrit:

OUi, l'agar agar est naturel et 100% végétal (algues).

Pour solidifier 1 l de liquide, il faut 1 sachet d'agar agar.
Donc pour ta confiture... essaie d'abord 1/2 par l de produit.
il faut mettre la poudre dans le liquide, porter à ébullition et bien mélanger puis laisser refroidir avant que ça prenne grand sourire

Ok, je vais essayer... à suivre !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai encore une demi caisse de pamplemousse,qu ils ne mangent plus,je voulais savoir si en les pressant ,et en mettant du sucre a confiture,j obtiendrais un"genre " de gelée

je fais pas mal de coulis ,en ce moment pour les yaourt et mes semoules au lait,donc je tenterais bien un agrume grand sourire
soandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris à faire des confitures d'agrumes (citrons, oranges ou pamplemousses) avec feu la grand-mère de mon mari qui en avait dans son jardin niçois. Il faut faire tremper les fruits entiers pendant au moins deux trois jour en changeant l'eau régulièrement. Ainsi l'amertume disparait quasiment. Ensuite tu les coupes en morceaux, peau comprise, au dessus de ta bassine pour ne pas perdre le jus. Tu prélèves les pépins que tu enfermes dans une gaze (pectine) et tu fais comme pour un confiture normale(fruit/sucre, 50/50), à petits bouillons jusqu'à ce que ça "nappe" et "perle" sur ta cuillère en bois. Elle laissait en morceaux, moi je préfère mettre un coup de mixer plongeant avant de mettre en pot. Cela donne une marmelade très peu amère. DELICIEUSE. J'en avais tellement de pots, que je m'en servais pour faire des pains d'épices excellents.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soandco a écrit:
J'ai appris à faire des confitures d'agrumes (citrons, oranges ou pamplemousses) avec feu la grand-mère de mon mari qui en avait dans son jardin niçois. Il faut faire tremper les fruits entiers pendant au moins deux trois jour en changeant l'eau régulièrement. Ainsi l'amertume disparait quasiment. Ensuite tu les coupes en morceaux, peau comprise, au dessus de ta bassine pour ne pas perdre le jus. Tu prélèves les pépins que tu enfermes dans une gaze (pectine) et tu fais comme pour un confiture normale(fruit/sucre, 50/50), à petits bouillons jusqu'à ce que ça "nappe" et "perle" sur ta cuillère en bois. Elle laissait en morceaux, moi je préfère mettre un coup de mixer plongeant avant de mettre en pot. Cela donne une marmelade très peu amère. DELICIEUSE. J'en avais tellement de pots, que je m'en servais pour faire des pains d'épices excellents.

j'ai la mme r7 petite difference dans ma recette il faut ébouillanter les fruits 3 fois de suite pour enlever l'amertume.
il faut impérativement que les fruits soit non traité
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:

ah oui tiens... il m'est arrivé de mettre de l'agar agar pour une gelée de coings grand sourire Nickel grand sourire

pourt l'agar agar tu connais les proportions?poids/ liquides?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:

pourt l'agar agar tu connais les proportions?poids/ liquides?

pour une gelée ferme : 1 sachet pour 1 litre (je ne sais pas évaluer la quantité d'agar agar dans un sachet... je n'en ai pas sous la main).
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 4g pour 1L clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed