Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mites alimentaires

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 12:22 pm    Sujet du message: mites alimentaires Répondre en citant

depuis hier j'ai découvert des petits vers blancs qui se dirigent vers le plafond de la cuisine , sur le mur de l'escalier qui va au sous-sol et un dans la chambre des filles à l'étage très étonné(e)

je pense que çà vient des graines /foin ou litière du cochon d'inde ...
j'ai tout viré mais à part çà vous avez des trucs naturels pour en venir à bout ? malade qui gerbe

j' ai vu entre autres des clous de girofle dans une coupelle je ne sais pas

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que ce sont des mites et pas des trucs du bois ? Plinthes ou poutres ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas d'après les photos que j'ai vu malade qui gerbe

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu le même souci, j'ai tout mis dasn des bocaux en verre
regarde ici
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11048&highlight=mites
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Préventivement, même chose, tout dans des bocaux Le Parfait.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des pièges sous forme de papier collant aux féromones, ça les attire et elles meurent engluées, dans d'atroces souffrances niark niark

mais malheureusement c'est assez long pour s'en débarrasser soupire

au retour de vacances j'en ai également découvert dans mon cellier, j'en avais pas assez des poux des gosses et puces des chats pff n'importe quoi
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a moyen aussi d'acheter des insectes minuscules qui vont tuer les mites... puis mourir à leur tour, faute de bouffe. C'est écologique mais cher. Bon, dans l'absolu, ces techniques se développent pas mal mais, au fond, je me demande si on ne va pas finir par créer des déséquilibres aussi comme ça.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
on a eu le même souci, j'ai tout mis dasn des bocaux en verre
regarde ici
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11048&highlight=mites

Depuis ce post, on n'a plus jamais eu de problème. Le truc, quand on est confronté à l'invasion, c'est vraiment de tout inspecter, pour être sûr d'éliminer les nids. Tout laver. Et puis, surtout, dès qu'on en voit une, l'éliminer directement avant qu'elle n'ait l'occasion de s'installer (parce que je crois que ces bêbêtes arrivent dans les produits qu'on achète, et que si on les laisse se multiplier, c'est la folie). Il nous arrive encore d'en voir une de temps en temps, qui vient sans doute de choses qu'on vient d'acheter, mais dès que je vois ça (ça doit arriver une fois par an au maximum), je lâche tout jusqu'à ce que je l'aie éliminée! Pas envie de revivre ce cauchemar!

Si on a des doutes, regarder dans les coins supérieurs des pièces infestées, chez moi les vers se dirigeaient tout le temps vers le plafond.

J'ajoute que j'ai gardé mes Tupperware, qui n'y sont pour rien. clin d'oeil Mais si on transvase un sac infesté dans un récipient, c'est clair que le récipient est infesté.

Bon courage!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu cumules Frau soupire

j'ai tout inspecté et rien trouvé et en plus je n'ai rien en vrac clin d'oeil

je me disais bien aussi qu'il y avait déjà eu une discussion là -dessus !

le sac de graine du cochon d'inde n'est jamais refermé , je fais la guerre à Colin soupire

j'en viendrai bien à bout je suis trop fort(e)

pourvu que je ne cumule pas le reste comme Frau clin d'oeil

j'édite car après vérification deux asticots dans les graines clin d'oeil

c'était drôle de relire le post , allez qui va être infecté à son tour grand sourire
nan sérieux c'est vraiment dégoutant malade qui gerbe

scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie carpe c'est gerbant...

ici plus de problèmes depuis qu'on donne des extrudés à nos petits cochons... la dernière fois qu'on en a eu c'était dans des herbes séchées qu'on leur donnait, achetées en vrac...

on a des boîtes fermées et si on suspecte une infestation, pièges aux phéromones (je crois qu'on en trouve partout maintenant, sinon en mag bio), et il parait que les feuilles de laurier les éloignent...
et de fait, plus d'infestations depuis qu'il y en a un peu partout, celles qui étaient dans les herbes des cochons d'Inde y sont restées !
au pire tu ne risque rien à semer des feuilles de laurier dans tes placards !

bon courage pour la chasse Bizarre
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les extrudés je suis allée en acheter en plus cette chipie ne pourra plus trier très étonné(e)

j'ai balancé les graines , la litière etc ... je vais voir si j'en revois mais je reste sur mes gardes clin d'oeil

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que j'en avais dans le riz et les pates... Parfois, tu ne vois pas les mites ni les vers, mais des sortes de fils, comme des toiles d'araignées... Brrrr, rien qu'au souvenir j'en ai la chair de poule...
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voisine m'a donné un super truc : elle badigeonne ses étagères d'essence de lavande. Il faut le refaire tous les 10-15 jours. Ça marche !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les fameux fils sur certains paquets de farine même direct dans les mags soupire ,je l ai encore vu ce we
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Tu es sur que ce sont des mites et pas des trucs du bois ? Plinthes ou poutres ?

Si ça tombe, ce sont juste des ravageurs de tshirts grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
tu as les fameux fils sur certains paquets de farine même direct dans les mags soupire ,je l ai encore vu ce we

Oui on ramène ces saloperies en faisant les courses.
méchante humeur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
virgulle a écrit:

Si ça tombe, ce sont juste des ravageurs de tshirts grimace

roule de rire

non là c'était vraiment dans les graines du cochon d'inde clin d'oeil

hier j'en ai vu un au plafond dans l'escalier du sous-sol et vu qu'il n'y a que Colin qui les enlève il se balade toujours pff n'importe quoi

un autre ce matin sur le rebord de la panière du chien mais Colin n'était pas réveillé et le temps qu'il arrive "flèche bleue" avait déguerpi soupire

on va y arriver attention je suis armé(e)

sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai régulièrement dans mes paquets de farine, ça m'a appris à la tamiser par précaution, même si je n'y vois rien de suspect je suis nickel
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un mal fou à m'en débarasser ....du tri, du tri, des bocaux et des pièges
Les miennes venaient d'Iran et voyageaient dans du safran pff n'importe quoi
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
J'ai eu un mal fou à m'en débarasser ....du tri, du tri, des bocaux et des pièges
Les miennes venaient d'Iran et voyageaient dans du safran pff n'importe quoi

Bizarre
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed