| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:00 pm Sujet du message: oreilles percées |
|
|
Non, non, pas pour les filles, mais pour moi
Marre d'avoir les oreilles en feu à cause des clips, et de flasher sur les pendants pour oreilles percées.
D'un autre côté, peur du côté "définitif" des percées...
Des opinions ? des arguments pour faire pencher la balance et me faire franchir (ou pas) le pas ?  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est vite rebouchée si tu n'aimes pas.... je me poserai pas la question si tu en as envie.
Ma fille c'est fait percer les oreilles à 12 ans, et 1 an après elle n'avait plus de trou car elle retirait tout le temps ses boucles d'oreilles. C'est la même chose pour un adulte si tu as tendance à bien cicatriser. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! Donc ce n'est pas si définitif que ça ?
Et vos enfants ne tirent pas sur les breloques ? ici, les petites s'amusent à me les décrocher, je n'ose pas imaginer avec des clous  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je porte des boucles que depuis quelques mois à nouveau
Je fais partie des petites filles qui ont eu les oreilles percées à 2-3 ans et qui a 18 ans ont détestées ca. J'aime à nouveau en reporter de temps en temps. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les oreilles percées quand j'étais ado. Je mettais des boucles tout le temps. Depuis quelques années, je n'en porte plus, ou à l'occasion, mais ça ne s'est pas rebouché. J'aime moins qu'avant, et surtout ça me gonfle de les retirer la nuit et de les remettre le matin.
Mais je ne regrette pas d'avoir les oreilles percées.
Tu peux te le faire faire, si tu en as envie. C'est quand même mieux que les clips, c'est sûr. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les oreilles percées vers 10 ans, j'ai porté des boucles d'oreilles enfant et ado, et plus depuis l'âge adulte, sauf grande occasion, 2 fois par an quoi (je dois un peu forcer pour que ça passe, mais ce n'est pas vraiment rebouché). Je ne regrette pas de les avoir percées, mais je ne le ferai pas maintenant si ce n'était pas fait (c'est limpide ce que je dis, non ? ) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Ah ! Donc ce n'est pas si définitif que ça ?
Et vos enfants ne tirent pas sur les breloques ? ici, les petites s'amusent à me les décrocher, je n'ose pas imaginer avec des clous  |
Avec un bébé dans les bras j'évite les trucs qui pendouillent j'ai les oreilles percées depuis mes 2 ou 3 ans ; j'adore porter des boucles, je change tous les jours, c'est vraiment le bijou avec lequel je m'éclate le plus  _________________
 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça se rebouche. Si tu n'en portes pas, le trou est très discret.
Si tu ne portes que des clous, pas de soucis avec les enfants.
Moi j'aime les perles!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis fait percer les oreilles ce printemps, à 35 ans !
c'est rapide, pas trop cher et si ça ne te plais plus, tu n'en mets plus et voilà !
depuis, pour les anniv et fête des mères, les enfants et mon homme savent quoi m'offrir ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
je me suis fait percer les oreilles ce printemps, à 35 ans !
c'est rapide, pas trop cher et si ça ne te plais plus, tu n'en mets plus et voilà !
depuis, pour les anniv et fête des mères, les enfants et mon homme savent quoi m'offrir ! |
Je dois avoir le bon age alors
je me tâte encore... pourtant j'ai vu des perles super mignonnes...  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis fait percer les oreilles à 26 ans pour porter mon cadeau de 5 ans de mariage.
pour moi cela n'a rien eu de simple (saignements intempestifs, déchirement, recouture du lobe et rebelotte)
mais je persiste à porter des boucles d'oreilles... parce que c'est beau et que les clips, fini. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je me suis fait percer les oreilles à 26 ans pour porter mon cadeau de 5 ans de mariage.
pour moi cela n'a rien eu de simple (saignements intempestifs, déchirement, recouture du lobe et rebelotte)
mais je persiste à porter des boucles d'oreilles... parce que c'est beau et que les clips, fini. |
Et tu crois que ça va m'encourager ?
Faut aller chez un pierceur ou un simple bijoutier fait l'affaire ?
Et une fois les trous faits, on porte ces petits machins affreux combien de temps avant de pouvoir s'éclater avec des trucs improbables et fantaisistes ?
Oui, je sais, faut tout m'expliquer comme si j'avais 4 ans  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Ma fille c'est fait percer les oreilles à 12 ans, et 1 an après elle n'avait plus de trou car elle retirait tout le temps ses boucles d'oreilles. C'est la même chose pour un adulte si tu as tendance à bien cicatriser. |
c'est mon cas, je dois reprendre le trou avant qu'il ne se referme, et aussi veiller à ne ps porter longtemps bo fantaisie (allergie nickel ou ?) malgré tout ça reste un plaisir , c mieux d'avoir oreilles percée si tu aimes BO |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
le percing est sensé être plus hygiénique et moins traumatisant pour la chair.
Je me suis donc renseignée ... 30€ ! .... 1 seule oreille !!!
à ce prix-là, j'ai dit niet et je suis allée chez un perceur qui fait aussi des trous avec les bons vieux pistolets.
je me suis dit que la plupart des gens ont eu les oreilles percées comme ça sans faire de septicémie.
les trucs médicaux étaient pas si moches puisqu'il y avait le choix de la couleur du métal et plein de couleurs de brillants (j'ai pris argenté et violet)
aucun soucis de cicatrisation, je les ai portés 1 mois.
La 1ère fois que j'ai échangé pour d'autres boucles, je suis retournée à la boutique et c'est lui qui l'a fait pour vérifier que tout allait bien.
voilà. Je te conseille juste de faire le tour des boutiques prêt de chez toi pour voir qui est sérieux.
(j'avais aussi cherché des avis sur le net pour ma ville) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mes oreilles ont été percées vers 12-14 ans. Je ne porte plus depuis que j'ai une vingtaine d'années (je n'aime pas du tout ca) et les trous ne sont pas bouchés.
Je ne sais pas si je pourrais passer une boucle d'oreille mais on voit bien le trou  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et une fois les trous faits, on porte ces petits machins affreux combien de temps avant de pouvoir s'éclater avec des trucs improbables et fantaisistes ?
Oui, je sais, faut tout m'expliquer comme si j'avais 4 ans  |
non, mais je pensais que c'était le fait que j'étais allée faire cela chez un bijoutier, mais la 2e fois chez un dermato et la 3e fois à l'hôpital.
alors que ma fille, impec avec le pistolet (elle n'a pas hérité de mon défaut d'oreilles, j'ai un lobe très petit et très vascularisé).
les gens sont surpris que je persiste, mais j'ADORE les boucles d'oreilles. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis fait percer les oreilles petite (enfin, on m'a fait percer...), j'ai eu souvent des soucis; là, c'est rebouché mais je trouve encore qu'on voit le trou et c'est pas franchement très beau. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux demander à te faire refaire le lobe de l'oreille ... sans trou, si tu trouves cela très moche. on ne voit alors plus rien du tout. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais, faut tout m'expliquer comme si j'avais 4 ans  |
Un vrai bijoutier fait l'affaire. Aujourd'hui il y a beaucoup de choix pour les boucles "médicales".
Pour le délais je ne me souviens plus... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux demander à te faire refaire le lobe de l'oreille ... sans trou, si tu trouves cela très moche. on ne voit alors plus rien du tout. |
ça ne m'empêche pas de dormir tout de même mais mes puces n'auront pas les oreilles percées tant qu'elles ne seront pas en âge d'apprécier ce genre de désagréments  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|