Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
oreilles percées
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:00 pm    Sujet du message: oreilles percées Répondre en citant

Non, non, pas pour les filles, mais pour moi honte
Marre d'avoir les oreilles en feu à cause des clips, et de flasher sur les pendants pour oreilles percées.
D'un autre côté, peur du côté "définitif" des percées...
Des opinions ? des arguments pour faire pencher la balance et me faire franchir (ou pas) le pas ? honte
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est vite rebouchée si tu n'aimes pas.... je me poserai pas la question si tu en as envie.

Ma fille c'est fait percer les oreilles à 12 ans, et 1 an après elle n'avait plus de trou car elle retirait tout le temps ses boucles d'oreilles. C'est la même chose pour un adulte si tu as tendance à bien cicatriser.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Donc ce n'est pas si définitif que ça ?
Et vos enfants ne tirent pas sur les breloques ? ici, les petites s'amusent à me les décrocher, je n'ose pas imaginer avec des clous gros yeux
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je porte des boucles que depuis quelques mois à nouveau sourit

Je fais partie des petites filles qui ont eu les oreilles percées à 2-3 ans et qui a 18 ans ont détestées ca. J'aime à nouveau en reporter de temps en temps.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les oreilles percées quand j'étais ado. Je mettais des boucles tout le temps. Depuis quelques années, je n'en porte plus, ou à l'occasion, mais ça ne s'est pas rebouché. J'aime moins qu'avant, et surtout ça me gonfle de les retirer la nuit et de les remettre le matin.
Mais je ne regrette pas d'avoir les oreilles percées.
Tu peux te le faire faire, si tu en as envie. C'est quand même mieux que les clips, c'est sûr.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les oreilles percées vers 10 ans, j'ai porté des boucles d'oreilles enfant et ado, et plus depuis l'âge adulte, sauf grande occasion, 2 fois par an quoi (je dois un peu forcer pour que ça passe, mais ce n'est pas vraiment rebouché). Je ne regrette pas de les avoir percées, mais je ne le ferai pas maintenant si ce n'était pas fait (c'est limpide ce que je dis, non ? gros yeux grimace )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Ah ! Donc ce n'est pas si définitif que ça ?
Et vos enfants ne tirent pas sur les breloques ? ici, les petites s'amusent à me les décrocher, je n'ose pas imaginer avec des clous gros yeux

Avec un bébé dans les bras j'évite les trucs qui pendouillent clin d'oeil j'ai les oreilles percées depuis mes 2 ou 3 ans ; j'adore porter des boucles, je change tous les jours, c'est vraiment le bijou avec lequel je m'éclate le plus grand sourire
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça se rebouche. Si tu n'en portes pas, le trou est très discret.
Si tu ne portes que des clous, pas de soucis avec les enfants.

Moi j'aime les perles! c'est trop mignon c'est trop mignon
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis fait percer les oreilles ce printemps, à 35 ans !
c'est rapide, pas trop cher et si ça ne te plais plus, tu n'en mets plus et voilà !

depuis, pour les anniv et fête des mères, les enfants et mon homme savent quoi m'offrir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
je me suis fait percer les oreilles ce printemps, à 35 ans !
c'est rapide, pas trop cher et si ça ne te plais plus, tu n'en mets plus et voilà !

depuis, pour les anniv et fête des mères, les enfants et mon homme savent quoi m'offrir !

Je dois avoir le bon age alors clin d'oeil
je me tâte encore... pourtant j'ai vu des perles super mignonnes... honte
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis fait percer les oreilles à 26 ans pour porter mon cadeau de 5 ans de mariage.
pour moi cela n'a rien eu de simple (saignements intempestifs, déchirement, recouture du lobe et rebelotte)
mais je persiste à porter des boucles d'oreilles... parce que c'est beau et que les clips, fini.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je me suis fait percer les oreilles à 26 ans pour porter mon cadeau de 5 ans de mariage.
pour moi cela n'a rien eu de simple (saignements intempestifs, déchirement, recouture du lobe et rebelotte)
mais je persiste à porter des boucles d'oreilles... parce que c'est beau et que les clips, fini.

Et tu crois que ça va m'encourager ? grimace

Faut aller chez un pierceur ou un simple bijoutier fait l'affaire ?
Et une fois les trous faits, on porte ces petits machins affreux combien de temps avant de pouvoir s'éclater avec des trucs improbables et fantaisistes ?
Oui, je sais, faut tout m'expliquer comme si j'avais 4 ans pff n'importe quoi honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:

Ma fille c'est fait percer les oreilles à 12 ans, et 1 an après elle n'avait plus de trou car elle retirait tout le temps ses boucles d'oreilles. C'est la même chose pour un adulte si tu as tendance à bien cicatriser.

c'est mon cas, je dois reprendre le trou avant qu'il ne se referme, et aussi veiller à ne ps porter longtemps bo fantaisie (allergie nickel ou ?) malgré tout ça reste un plaisir , c mieux d'avoir oreilles percée si tu aimes BO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le percing est sensé être plus hygiénique et moins traumatisant pour la chair.
Je me suis donc renseignée ... 30€ ! .... 1 seule oreille !!!

à ce prix-là, j'ai dit niet et je suis allée chez un perceur qui fait aussi des trous avec les bons vieux pistolets.
je me suis dit que la plupart des gens ont eu les oreilles percées comme ça sans faire de septicémie.

les trucs médicaux étaient pas si moches puisqu'il y avait le choix de la couleur du métal et plein de couleurs de brillants (j'ai pris argenté et violet)
aucun soucis de cicatrisation, je les ai portés 1 mois.
La 1ère fois que j'ai échangé pour d'autres boucles, je suis retournée à la boutique et c'est lui qui l'a fait pour vérifier que tout allait bien.

voilà. Je te conseille juste de faire le tour des boutiques prêt de chez toi pour voir qui est sérieux.
(j'avais aussi cherché des avis sur le net pour ma ville)
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes oreilles ont été percées vers 12-14 ans. Je ne porte plus depuis que j'ai une vingtaine d'années (je n'aime pas du tout ca) et les trous ne sont pas bouchés.
Je ne sais pas si je pourrais passer une boucle d'oreille mais on voit bien le trou triste
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:

Et une fois les trous faits, on porte ces petits machins affreux combien de temps avant de pouvoir s'éclater avec des trucs improbables et fantaisistes ?
Oui, je sais, faut tout m'expliquer comme si j'avais 4 ans pff n'importe quoi honte

non, mais je pensais que c'était le fait que j'étais allée faire cela chez un bijoutier, mais la 2e fois chez un dermato et la 3e fois à l'hôpital.
alors que ma fille, impec avec le pistolet (elle n'a pas hérité de mon défaut d'oreilles, j'ai un lobe très petit et très vascularisé).
les gens sont surpris que je persiste, mais j'ADORE les boucles d'oreilles.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis fait percer les oreilles petite (enfin, on m'a fait percer...), j'ai eu souvent des soucis; là, c'est rebouché mais je trouve encore qu'on voit le trou et c'est pas franchement très beau.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux demander à te faire refaire le lobe de l'oreille ... sans trou, si tu trouves cela très moche. on ne voit alors plus rien du tout.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:

Un vrai bijoutier fait l'affaire. Aujourd'hui il y a beaucoup de choix pour les boucles "médicales".
Pour le délais je ne me souviens plus...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tu peux demander à te faire refaire le lobe de l'oreille ... sans trou, si tu trouves cela très moche. on ne voit alors plus rien du tout.

ça ne m'empêche pas de dormir tout de même clin d'oeil mais mes puces n'auront pas les oreilles percées tant qu'elles ne seront pas en âge d'apprécier ce genre de désagréments clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed