Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les petits et les affaires des plus grands
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Les petits et les affaires des plus grands Répondre en citant

Comment faites-vous pour que les plus petits ne touchent pas, ou en tous cas ne perdent pas les affaires de leurs ainés, à fortiori s'ils partagent leur chambre?
Victor vient d'avoir plein de Légo pour ses 8 ans, et je m'en vois à toute la journée les enlever des mains de Gabriel... pff n'importe quoi
Comme je n'ai finalement jamais trouvé de solution à ce souci, je viens chercher vos lumières grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci avec Aïnhoa et les affaires de Lola ..... pff n'importe quoi
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rangement : j'ai un cagibi qui me sert de grand coffre à jouet. Tous les jouets sont triés par genre dans des caisses et tout est mis en commun. Sinon cela me prend trop de place. Et les filles l'acceptent très bien car elles ont toujours connu ce système.

Pour le temps du jeu : si elles sont ensembles, chacune reprend plus ou moins ses affaires. Cela arrive qu'elles partagent. C'est rare qu'elles se chamaillent pour dire "c'est à moooooooooâ !!!"

Pour conclure : chacune peut toucher les jouets de l'autre. grimace Seules les poupées restent à leur propriétaire. clin d'oeil
Si des jouets sont dangereux pour un plus petit, ils sont mis en hauteur ou sortis pendant la sieste.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de solutions non plus.
Mon 8 ans râle parce que mon 4 ans lui défait ses installations en kapla ou domino,et mon 4 ans rouspète quand le petit lui chipe ses jouets. pff n'importe quoi
En même temps,je comprend les grands,c'est pénible...
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jouets sont dans la salle de jeux.
Celui ou celle qui veut garder SON jouet dans la chambre peut, ils ont un placard coulissant avec chacun une étagère personnelle.
Plus leur bureau et une boîte ou coffre de rangement.

Sinon, dans la salle de jeux, même si les jouets sont en commun, mes enfants sont respectueux : ils demandent au propriétaire avant d'emprunter le jouet.

Pour ma 4ème, 17 mois, qui touche à tout, sort, défait tout, une seule solution : on ferme la porte des chambres quand on ne veut pas qu'elle déballe les bureaux et étagères et la salle de jeux c'est sous surveillance.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas de salle de jeux, donc je parle bien d'enfants qui partagent une chambre, avec tout ce qu'ils possèdent, vêtements, jouets, petits trésors...
Gabriel ne met rien dans la bouche, mais il touche, et les Légos il prend juste un malin plaisir à les dépouiller et balancer de partout chaque petit morceau... pff n'importe quoi
Alors j'ai pensé mettre un placard sous clé? Pour les affaires du grand?
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens aussi partagent une chambre, ils sont 2 par 2 grand sourire
Ce que je voulais dire c'est qu'en plus, les jouets sont mis en communs dans la salle de jeux donc ça rajoute un handicap au côté "je garde mon jouet pour moi".
Mais comme je disais, ils savent qu'ils peuvent garder les jeux/jouets/objets qui leur appartiennent en lieu sûr (ou presque) dans leur chambre.
Ma grande place sur son bureau, dans ses tiroirs et dans une malle sous son bureau. Le placard coulissant ne ferme pas à clé, mais à part ma 17 mois qui touche à tout, les autres sont respectueux.

En ce moment, on supporte aussi la mini-terreur videuse professionnelle des placards et bureaux ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi vivement que ça passe !

Dans ton cas, oui, pourquoi pas des petites malles qui ferment ou même un meuble, pourquoi pas ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
On n'a pas de salle de jeux, donc je parle bien d'enfants qui partagent une chambre, avec tout ce qu'ils possèdent, vêtements, jouets, petits trésors...
Gabriel ne met rien dans la bouche, mais il touche, et les Légos il prend juste un malin plaisir à les dépouiller et balancer de partout chaque petit morceau... pff n'importe quoi
Alors j'ai pensé mettre un placard sous clé? Pour les affaires du grand?

oui, pourquoi pas. Ca responsabilisera ton grand par rapport au rangement de ses affaires (même si ce n'est pas nécessaire...) et tu seras plus tranquille avec le petit.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ce sont les jouets du kolkhoze.

grimace
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu le même souci ici, pas trop dans le côté "c'est à moi" mais plus la tornade Marion qui veut jouer avec Alix et Matthias mais à sa manière froggy à savoir: tout détruire, tout renverser, choper le truc avec lequel ils jouent et partir en courant....et en rigolant pour le plaisir qu'on lui courre après...
Elle ouvre les portes bien évidemment, donc si Alix et Matthias veulent jouer tranquilles c'est un peu problématique... sauf quand elle fait la sieste....
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Un peu le même souci ici, pas trop dans le côté "c'est à moi" mais plus la tornade Marion qui veut jouer avec Alix et Matthias mais à sa manière froggy à savoir: tout détruire, tout renverser, choper le truc avec lequel ils jouent et partir en courant....et en rigolant pour le plaisir qu'on lui courre après...
Elle ouvre les portes bien évidemment, donc si Alix et Matthias veulent jouer tranquilles c'est un peu problématique... sauf quand elle fait la sieste....

Tiens j'ai le même à la maison Steph!!

Ici mes 2 filles partagent la même chambre et tous leurs jouets (sauf doudou et qq poupées particulières!) mais elles n'ont que 2 ans et demi d'écart.
et quand ma 2ème était petite, on avait de la chance car elle n'a jamais mis le souk dans les Barbie de sa soeur, bon des fois elle faisait tomber des trucs mais ce n'était pas volontaire!

Par contre mon 2 ans et demi actuel est du style du tien Steph, du coup les filles ont leurs jouets dans leur chambre où elles jouent tranquilles la porte fermée, et maintenant le petit a interdiction d'y aller tant qu'il mettra le souk dedans!
Et il respecte même s'il sait ouvrir les portes, en général il joue vers moi dans la pièce principale, de toutes façons là j'en ai vraiment marre qu'il foute le souk dans les jouets bien rangés de ses soeurs, je trouve ça injuste pour elles, donc je l'ai à l'oeil!

Lorence tu ne peux pas prendre Gabriel avec toi dans la pièce à vivre, et laisser le grand seul dans sa chambre la porte fermée?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci ici, surtout avec les affaires d'école des grands et Anna, ça va un peu mieux cette année depuis que je lui ai dait une trousse et offert un cahier pour elle.
Pour leurs petit trésors et secrets, j'ai acheté à chaque grand l'an dernier un petit coffre fort (comme ceux dans les chambres d'hôtel).
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mes jumelles étaient plus petites nous avions mis un verrou sur la porte à l'extérieur des chambres des grands, hors de leur porté.

Le placard c'est pas mal, mais ca n'empechera pas ton petit Gabriel d'aller y chercher son "précieux", un petit verrou ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que chez SPQR. Elles ont simplement une grosse "boite" posée sur leur lit, pour ce qu'elles n'ont pas envie de partager (des secrets ou des jouets qu'elles viennent d'avoir et qu'elles veulent garder perso. pour l'instant)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens ont chacun un petit meuble à tiroirs IKEA pour ranger leurs jouets et affaires persos qu'ils ne veulent pas partager et je mords si un autre ose y fouiller fouet

l'obligation de partager, non merci, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils sont obligés de tout partager, je ne suis pas d'accord avec cette façon de concevoir la communauté non

quand il s'agit d'un petit qui a envie de jouer avec les grands, c'est selon l'envie de ses derniers, parfois ils acceptent et adaptent le jeu au petit, parfois ils ont envie de rester entre grands, dans ce cas là on ferme la porte et j'occupe Terminator dans une autre pièce grand sourire
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Même souci ici, surtout avec les affaires d'école des grands et Anna, ça va un peu mieux cette année depuis que je lui ai dait une trousse et offert un cahier pour elle.
Pour leurs petit trésors et secrets, j'ai acheté à chaque grand l'an dernier un petit coffre fort (comme ceux dans les chambres d'hôtel).

Mes garçons ont cela, c'est top, et aussi des étagères en hauteur pour les constructions légos très importantes grand sourire Et je ne suis pas très sympa avec celui qui démonte ou casse les jouets des autres!!!
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On met en hauteur en ce moment on a plus le soucis mais ça va revenir
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c chouette l'idée du coffre-fort j'aurais jamais pensé très étonné(e) ou du petit meuble perso pour les trésors et le reste en partage! j'étais la plus petite chez moi, si j'avais eu le malheur de bousiller les affaires des grandes j'aurais passé un sale moment..., si ma petite nièce avait fait ça à sa soeur, leur mère aurait fait comme Frau, elles partageaint bcp de jeux mais chacune avait des trucs "interdit de toucher" qu'il s'agisse de maman ou de bébé, chacun ayant ses trésors, on se disait que s'en prendre aux autres ct prendre le risque de se faire dépouiller après ? en tout cas ça donnait la tranquillité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Pour le rangement : j'ai un cagibi qui me sert de grand coffre à jouet. Tous les jouets sont triés par genre dans des caisses et tout est mis en commun. Sinon cela me prend trop de place. Et les filles l'acceptent très bien car elles ont toujours connu ce système.

Pour le temps du jeu : si elles sont ensembles, chacune reprend plus ou moins ses affaires. Cela arrive qu'elles partagent. C'est rare qu'elles se chamaillent pour dire "c'est à moooooooooâ !!!"

Pour conclure : chacune peut toucher les jouets de l'autre. grimace Seules les poupées restent à leur propriétaire. clin d'oeil
Si des jouets sont dangereux pour un plus petit, ils sont mis en hauteur ou sortis pendant la sieste.

même principe.
tout est trié et rangé dans des caisses. (sous les lits)
Les lego et playmo sont sortis quand le petit est à la sieste ou dans la chambre porte fermée.
Les jouets sont en communs, il y a peu de chamaillerie.
Si les DS trainent, et que le petit y touche, c'est tant pis pour les grands.
Le fait est que ça oblige mes grands à etre plus rigoureux dans le rangement et c'est pas plus mal lol
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cilou et Val, on voit l'AM cachée derrière la maman ! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed