Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tablette liseuse et personnes agées

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:26 pm    Sujet du message: tablette liseuse et personnes agées Répondre en citant

Je viens de lire dans un supplément spécial sénior de mon quotidien un article sur les liseuses. Cet article à fait écho avec ce que me disais ma grand-mère samedi "j'ai plusieurs cartons remplis de livres que je ne peux pas lire. Comme je n'aime lire qu'allongée , je dois soutenir les livres et ceux-ci sont trop lourds pour moi ( les livres qui dépassent le format "poche")".
Ma grand-mère est une très grande lectrice et comme dans l'article la journaliste disait que les liseuses étaient très légères , je me demandais si le concept était adapté aux personnes agées.
Je veux dire par là "intuitif" et qu'il donne envie de télécharger , par des suggestions de lecture peut-être. Ma grand-mère à toute sa tête mais elle n'a jamais utilisé un ordinateur ou une tablette.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose qu'un e-book ou pas ?
Parce que ma belle sœur devenue handicapée, très grande lectrice, écrivain etc... ne peut plus lire qu'avec son e book et heureusement qu'elle l'a ! Elle n'était pas très à l'aise avec l'outil informatique non plus, même si elle doit être plus jeune que ta GM !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas sure pour une personne agée qu'elle apprécie
par contre un système pour tenir le livre?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.abc-du-mieux-vivre.com/support-de-lecture.htm
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En allemand, mais les images parlent d'elles-mêmes:

http://www.lesekissen.info/lesekissen-premium/lesekissen-premium-rund/travel---oslash;-34-cm-/microfaser/bordeauxrot/cx1_22_456_153_157.html
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal vos systèmes pour tenir les livres. je me vais me pencher là-dessus.

@Booboon , oui liseuse , e-book , juste deux noms pour la même chose.
Ma grand-mère à 93 ans et elle est toute seule chez elle. Elle passe une bonne partie de ses après-midi et de ses nuits à lire. Je vais bien en trouver en démo quelquepart pour tester en me mettant dans le peau d'une personne âgée.

Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai une béta testeuse : ma grand-mère, 82 ans, qui est à la maison, et qui a aussi mal dans les mains (arthrose)
Nous lui avons offert un ebook, il y a 6 mois. Elle n'a jamais touché un ordinateur, appelle la tablette "l'ardoise d'Olivia"... Mais s'est adaptée sans aucun problème à la liseuse. Elle me dit que "c'est très facile d'apprendre à manipuler, que cela soulage bien les mains (ça ne pèse rien) qu'on peut l'emmener partout... "
Bref elle en est ravie. hourrah
De plus comme elle a des problèmes de vue, le fait de pouvoir grossir les lettres est appréciable.

Par contre c'est nous qui lui ajoutons les livres, plusieurs à la fois et le rechargeons sur l'ordinateur. Si quelqu'un de ta famille peut le faire c'est quasi indispensable.

Elle a aussi un siège de livre, mais préfère la liseuse.

Au final elle s'est adapté plus vite que moi : il m'avait fallut une vingtaine de pages pour que mon cerveau s'adapte à ce support. Mais en persévérant un peu je trouve que c'est vraiment une très bonne solution.

Si tu as d'autres questions toutes les générations d'Lnjovir sont à ta disposition. clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Alors, j'ai une béta testeuse : ma grand-mère, 82 ans, qui est à la maison, et qui a aussi mal dans les mains (arthrose)
Nous lui avons offert un ebook, il y a 6 mois. Elle n'a jamais touché un ordinateur, appelle la tablette "l'ardoise d'Olivia"... Mais s'est adaptée sans aucun problème à la liseuse. Elle me dit que "c'est très facile d'apprendre à manipuler, que cela soulage bien les mains (ça ne pèse rien) qu'on peut l'emmener partout... "
Bref elle en est ravie. hourrah
De plus comme elle a des problèmes de vue, le fait de pouvoir grossir les lettres est appréciable.

Par contre c'est nous qui lui ajoutons les livres, plusieurs à la fois et le rechargeons sur l'ordinateur. Si quelqu'un de ta famille peut le faire c'est quasi indispensable.

Elle a aussi un siège de livre, mais préfère la liseuse.

Au final elle s'est adapté plus vite que moi : il m'avait fallut une vingtaine de pages pour que mon cerveau s'adapte à ce support. Mais en persévérant un peu je trouve que c'est vraiment une très bonne solution.

Si tu as d'autres questions toutes les générations d'Lnjovir sont à ta disposition. clin d'oeil

Ben du coup je croyais que c'était la même chose ? hein ? Comprends plus rien moi c'est dingue
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non : un ebook cela ne sert qu'à lire et l'écran est en noir et blanc (encre numérique) et pas éclairé, comme un vrai livre. C'est beaucoup plus agréable pour lire qu'une tablette. C'est très léger et ça contient watt mille livres (environ froggy )

Ca ressemble à ça :

http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/book/book/sony_prst1rc_cew_rouge.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_term=3525147

Je ne te fais pas l'affront de te mettre une photo de tablette par contre. clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais un kindle grand format surtout pas de truc tactile ... Et quelqu'un pour lui charger les livres dont elle a besoin...
Je connais une dame qui en a un sourit seul hic on lui a déjà Piqué une fois dans la,maison de retraite...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensai qu'il était tactile aussi le Kindle. réfléchis

D'un autre côté le mien et celui de ma grand mère sont tactiles aussi et on ne se sert pas de cette option car on peut aussi tourner les pages avec des boutons qui sont plus simple.

Jogadel, vous vous etes décidés ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Je pensai qu'il était tactile aussi le Kindle. réfléchis

D'un autre côté le mien et celui de ma grand mère sont tactiles aussi et on ne se sert pas de cette option car on peut aussi tourner les pages avec des boutons qui sont plus simple.

Jogadel, vous vous etes décidés ?

Non pas encore. Week-end très chargé et je travaille cette semaine. J'essaierai de faire un tour chez Boulanger ou Leclerc en fin de semaine.

Tita
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas encore mais d'après les recherches que j'ai effectué, il y a plus de choix de livres avec le kindle , est que le format de livre est le même pour le kindle et l'e-book?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed