| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 5:26 pm Sujet du message: tablette liseuse et personnes agées |
|
|
Je viens de lire dans un supplément spécial sénior de mon quotidien un article sur les liseuses. Cet article à fait écho avec ce que me disais ma grand-mère samedi "j'ai plusieurs cartons remplis de livres que je ne peux pas lire. Comme je n'aime lire qu'allongée , je dois soutenir les livres et ceux-ci sont trop lourds pour moi ( les livres qui dépassent le format "poche")".
Ma grand-mère est une très grande lectrice et comme dans l'article la journaliste disait que les liseuses étaient très légères , je me demandais si le concept était adapté aux personnes agées.
Je veux dire par là "intuitif" et qu'il donne envie de télécharger , par des suggestions de lecture peut-être. Ma grand-mère à toute sa tête mais elle n'a jamais utilisé un ordinateur ou une tablette. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose qu'un e-book ou pas ?
Parce que ma belle sœur devenue handicapée, très grande lectrice, écrivain etc... ne peut plus lire qu'avec son e book et heureusement qu'elle l'a ! Elle n'était pas très à l'aise avec l'outil informatique non plus, même si elle doit être plus jeune que ta GM !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
pas sure pour une personne agée qu'elle apprécie
par contre un système pour tenir le livre? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal vos systèmes pour tenir les livres. je me vais me pencher là-dessus.
@Booboon , oui liseuse , e-book , juste deux noms pour la même chose.
Ma grand-mère à 93 ans et elle est toute seule chez elle. Elle passe une bonne partie de ses après-midi et de ses nuits à lire. Je vais bien en trouver en démo quelquepart pour tester en me mettant dans le peau d'une personne âgée. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai une béta testeuse : ma grand-mère, 82 ans, qui est à la maison, et qui a aussi mal dans les mains (arthrose)
Nous lui avons offert un ebook, il y a 6 mois. Elle n'a jamais touché un ordinateur, appelle la tablette "l'ardoise d'Olivia"... Mais s'est adaptée sans aucun problème à la liseuse. Elle me dit que "c'est très facile d'apprendre à manipuler, que cela soulage bien les mains (ça ne pèse rien) qu'on peut l'emmener partout... "
Bref elle en est ravie.
De plus comme elle a des problèmes de vue, le fait de pouvoir grossir les lettres est appréciable.
Par contre c'est nous qui lui ajoutons les livres, plusieurs à la fois et le rechargeons sur l'ordinateur. Si quelqu'un de ta famille peut le faire c'est quasi indispensable.
Elle a aussi un siège de livre, mais préfère la liseuse.
Au final elle s'est adapté plus vite que moi : il m'avait fallut une vingtaine de pages pour que mon cerveau s'adapte à ce support. Mais en persévérant un peu je trouve que c'est vraiment une très bonne solution.
Si tu as d'autres questions toutes les générations d'Lnjovir sont à ta disposition.  _________________ La peste... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 26, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Alors, j'ai une béta testeuse : ma grand-mère, 82 ans, qui est à la maison, et qui a aussi mal dans les mains (arthrose)
Nous lui avons offert un ebook, il y a 6 mois. Elle n'a jamais touché un ordinateur, appelle la tablette "l'ardoise d'Olivia"... Mais s'est adaptée sans aucun problème à la liseuse. Elle me dit que "c'est très facile d'apprendre à manipuler, que cela soulage bien les mains (ça ne pèse rien) qu'on peut l'emmener partout... "
Bref elle en est ravie.
De plus comme elle a des problèmes de vue, le fait de pouvoir grossir les lettres est appréciable.
Par contre c'est nous qui lui ajoutons les livres, plusieurs à la fois et le rechargeons sur l'ordinateur. Si quelqu'un de ta famille peut le faire c'est quasi indispensable.
Elle a aussi un siège de livre, mais préfère la liseuse.
Au final elle s'est adapté plus vite que moi : il m'avait fallut une vingtaine de pages pour que mon cerveau s'adapte à ce support. Mais en persévérant un peu je trouve que c'est vraiment une très bonne solution.
Si tu as d'autres questions toutes les générations d'Lnjovir sont à ta disposition.  |
Ben du coup je croyais que c'était la même chose ? Comprends plus rien moi  |
|
|
 |

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 26, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je prendrais un kindle grand format surtout pas de truc tactile ... Et quelqu'un pour lui charger les livres dont elle a besoin...
Je connais une dame qui en a un seul hic on lui a déjà Piqué une fois dans la,maison de retraite... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensai qu'il était tactile aussi le Kindle.
D'un autre côté le mien et celui de ma grand mère sont tactiles aussi et on ne se sert pas de cette option car on peut aussi tourner les pages avec des boutons qui sont plus simple.
Jogadel, vous vous etes décidés ? _________________ La peste... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Je pensai qu'il était tactile aussi le Kindle.
D'un autre côté le mien et celui de ma grand mère sont tactiles aussi et on ne se sert pas de cette option car on peut aussi tourner les pages avec des boutons qui sont plus simple.
Jogadel, vous vous etes décidés ? |
Non pas encore. Week-end très chargé et je travaille cette semaine. J'essaierai de faire un tour chez Boulanger ou Leclerc en fin de semaine. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
Tita Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas encore mais d'après les recherches que j'ai effectué, il y a plus de choix de livres avec le kindle , est que le format de livre est le même pour le kindle et l'e-book? _________________ Tita maman d'une princesse de 15 ans, d'une fée de 12 ans et d'un petit lutin presque 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|