Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sécu étudiante
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Et je suis encore plus bête que ça, je me suis rendu compte que la pub de mutuelle que j'ai eu vient de la LMDE...

fais quand même attention à ce qu'ils ne te vendent pas une mutuelle en plus, j'avais prévenu ma grande la 1ere année, elle est revenue avec une mutuelle complémentaire méchante humeur
j'ai pris la LMDE car ils envoient direct à ma mutuelle pour les remboursements, par contre les délais pour avoir la carte etc..sont supers longs.
Kirikiki
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:53 am    Sujet du message: RE Répondre en citant

Votre fille a entre 16 ans et 19 ans : son affiliation à la sécurité sociale étudiante est obligatoire et gratuite.

Pour tous renseignements complémentaires sur le fonctionnement de la courverture maladie des étudiants, vous pouvez consulter le site ameli.fr

Cordialement

Kirikiki hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Kirikiki!
Je vois dans le lien que ça restera gratuit pour elle puisqu'elle est boursière. Elle va avoir 18 ans là, et va faire un BTS, donc 2 ans.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé ma mutuelle, elle peut rester avec nous!
gwenlemeur
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 12:28 pm    Sujet du message: mutuelle étudiante Répondre en citant

[pub]

Dernière édition par gwenlemeur le Mer Oct 31, 2012 9:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez les pubs pff n'importe quoi
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pub gros yeux gros yeux

mutuelle des parents jusqu'a 21 a permet de faire des économie.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Re: mutuelle étudiante Répondre en citant

gwenlemeur a écrit:
Bonjour,

En effet, ta fille devrait être affiliée à la sécu étudiante. Cependant, il faut tu saches que les remboursements de la sécu sont très bas. Pour diminuer les dépenses en santé, je la recommande de souscrire à une complémentaire santé. De plus, avec les tarifs des soins actuels, une mutuelle étudiante est obligatoire. Pour trouver les meilleures offres, l’idéal est d’accéder à un comparateur de mutuelle en ligne.

allez par hasard, tu n'aurais un moteur de recherche à nous conseiller ou une bonne mutuelle .. non parce que nous on cherche grimace grimace grimace
allez un coup de spermato fouet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Re: mutuelle étudiante Répondre en citant

phanou a écrit:
gwenlemeur a écrit:
Bonjour,

En effet, ta fille devrait être affiliée à la sécu étudiante. Cependant, il faut tu saches que les remboursements de la sécu sont très bas. Pour diminuer les dépenses en santé, je la recommande de souscrire à une complémentaire santé. De plus, avec les tarifs des soins actuels, une mutuelle étudiante est obligatoire. Pour trouver les meilleures offres, l’idéal est d’accéder à un comparateur de mutuelle en ligne.

allez par hasard, tu n'aurais un moteur de recherche à nous conseiller ou une bonne mutuelle .. non parce que nous on cherche grimace grimace grimace
allez un coup de spermato fouet

roule de rire tu es en forme Phanou grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
les pub gros yeux gros yeux

mutuelle des parents jusqu'a 21 a permet de faire des économie.

ici jusqu a 26 grimace
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les étudiants sont obligés d'avoir leur propre sécu ?
Pour ma fille de 20 ans je ne comprends rien, il a fallu lui prendre une sécurité sociale étudiante (payante), les rares fois où elle est allée chez le docteur les remboursements sont arrivés sur notre sécu, là dernièrement en remettant sa carte vitale à jour on ne la trouve plus nul part très étonné(e) pourtant elle s'est de nouveau inscrite à cette sécu étudiante. Faut que je vois avec elle mais c'est compliqué je trouve. Pourquoi du moment qu'ils ne travaillent pas et continue leurs études ne pas les laisser sur la sécu des parents ?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melvirni a écrit:
Pour ma fille de 20 ans je ne comprends rien, il a fallu lui prendre une sécurité sociale étudiante (payante), les rares fois où elle est allée chez le docteur les remboursements sont arrivés sur notre sécu, là dernièrement en remettant sa carte vitale à jour on ne la trouve plus nul part très étonné(e) pourtant elle s'est de nouveau inscrite à cette sécu étudiante. Faut que je vois avec elle mais c'est compliqué je trouve. Pourquoi du moment qu'ils ne travaillent pas et continue leurs études ne pas les laisser sur la sécu des parents ?

pour la secu etudiante d emon fils(lmd),il a eu sa carte l an dernier jusqu a decembre 2012,la comme il n a pas fais le nécessaire je m occupe de sa carte vital,mais comme il est boursier on ne paye pas sa sécu
mais comme toi,je trouve que si il pouvait rester sous la notre ça serais plus pratique(en plus c est nous qui payons les frais médicaux)

pour ma fille de 22ans qui n avais pas de travail,on devait demander a ce qu elle reste sous notre sécu et la c est acepter(ça coute rien a la sécu,sinon elle devrait avoir la cmu honte )
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melvirni a écrit:

Bien d'accord avec toi NAth, je trouve ça d'un compliqué!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille ainée a 22 ans, elle est toujours sur la mutuelle de son père alors qu'elle n'habite plus chez nous depuis 3 ans clin d'oeil et elle peut en bénéficier jusqu'à ses 25 ans clin d'oeil c'est tout bénéf pour elle grand sourire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
ma fille ainée a 22 ans, elle est toujours sur la mutuelle de son père alors qu'elle n'habite plus chez nous depuis 3 ans clin d'oeil et elle peut en bénéficier jusqu'à ses 25 ans clin d'oeil c'est tout bénéf pour elle grand sourire

idem ici. clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pour les habituées : ma fille est à la SMEREP mais toujours sur ma mutuelle. Pour la télétransmission, est-ce à moi d'envoyer à ma mutuelle l'attestation SMEREP ou bien ma fille doit-elle donner à la SMEREP les coordonnées de notre mutuelle ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que nous avions envoyé une demande d'autorisation de télétransmission à notre mutuelle.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Georges la Smerep nous a écrit qu'il suffisait de leur envoyer les nom/coordonnées de notre mutuelle (unéo), ce qu'on a fait, mais en fait non, ça ne suffisait pas, donc on a aussi dû envoyer à notre mutuelle l'attestation de sécu smerep.
tulipe

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed