| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Et je suis encore plus bête que ça, je me suis rendu compte que la pub de mutuelle que j'ai eu vient de la LMDE... |
fais quand même attention à ce qu'ils ne te vendent pas une mutuelle en plus, j'avais prévenu ma grande la 1ere année, elle est revenue avec une mutuelle complémentaire
j'ai pris la LMDE car ils envoient direct à ma mutuelle pour les remboursements, par contre les délais pour avoir la carte etc..sont supers longs. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Kirikiki Débutant(e)

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:53 am Sujet du message: RE |
|
|
Votre fille a entre 16 ans et 19 ans : son affiliation à la sécurité sociale étudiante est obligatoire et gratuite.
Pour tous renseignements complémentaires sur le fonctionnement de la courverture maladie des étudiants, vous pouvez consulter le site ameli.fr
Cordialement
Kirikiki  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Ah merci Kirikiki!
Je vois dans le lien que ça restera gratuit pour elle puisqu'elle est boursière. Elle va avoir 18 ans là, et va faire un BTS, donc 2 ans. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé ma mutuelle, elle peut rester avec nous! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
gwenlemeur Débutant(e)

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 12:28 pm Sujet du message: mutuelle étudiante |
|
|
[pub]
Dernière édition par gwenlemeur le Mer Oct 31, 2012 9:44 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
allez les pubs  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
les pub
mutuelle des parents jusqu'a 21 a permet de faire des économie. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 1:42 pm Sujet du message: Re: mutuelle étudiante |
|
|
gwenlemeur a écrit: |
Bonjour,
En effet, ta fille devrait être affiliée à la sécu étudiante. Cependant, il faut tu saches que les remboursements de la sécu sont très bas. Pour diminuer les dépenses en santé, je la recommande de souscrire à une complémentaire santé. De plus, avec les tarifs des soins actuels, une mutuelle étudiante est obligatoire. Pour trouver les meilleures offres, l’idéal est d’accéder à un comparateur de mutuelle en ligne. |
allez par hasard, tu n'aurais un moteur de recherche à nous conseiller ou une bonne mutuelle .. non parce que nous on cherche
allez un coup de spermato  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 2:13 pm Sujet du message: Re: mutuelle étudiante |
|
|
phanou a écrit: |
gwenlemeur a écrit: |
Bonjour,
En effet, ta fille devrait être affiliée à la sécu étudiante. Cependant, il faut tu saches que les remboursements de la sécu sont très bas. Pour diminuer les dépenses en santé, je la recommande de souscrire à une complémentaire santé. De plus, avec les tarifs des soins actuels, une mutuelle étudiante est obligatoire. Pour trouver les meilleures offres, l’idéal est d’accéder à un comparateur de mutuelle en ligne. |
allez par hasard, tu n'aurais un moteur de recherche à nous conseiller ou une bonne mutuelle .. non parce que nous on cherche
allez un coup de spermato  |
tu es en forme Phanou  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
les pub
mutuelle des parents jusqu'a 21 a permet de faire des économie. |
ici jusqu a 26  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mais les étudiants sont obligés d'avoir leur propre sécu ?
Pour ma fille de 20 ans je ne comprends rien, il a fallu lui prendre une sécurité sociale étudiante (payante), les rares fois où elle est allée chez le docteur les remboursements sont arrivés sur notre sécu, là dernièrement en remettant sa carte vitale à jour on ne la trouve plus nul part pourtant elle s'est de nouveau inscrite à cette sécu étudiante. Faut que je vois avec elle mais c'est compliqué je trouve. Pourquoi du moment qu'ils ne travaillent pas et continue leurs études ne pas les laisser sur la sécu des parents ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
Pour ma fille de 20 ans je ne comprends rien, il a fallu lui prendre une sécurité sociale étudiante (payante), les rares fois où elle est allée chez le docteur les remboursements sont arrivés sur notre sécu, là dernièrement en remettant sa carte vitale à jour on ne la trouve plus nul part pourtant elle s'est de nouveau inscrite à cette sécu étudiante. Faut que je vois avec elle mais c'est compliqué je trouve. Pourquoi du moment qu'ils ne travaillent pas et continue leurs études ne pas les laisser sur la sécu des parents ? |
pour la secu etudiante d emon fils(lmd),il a eu sa carte l an dernier jusqu a decembre 2012,la comme il n a pas fais le nécessaire je m occupe de sa carte vital,mais comme il est boursier on ne paye pas sa sécu
mais comme toi,je trouve que si il pouvait rester sous la notre ça serais plus pratique(en plus c est nous qui payons les frais médicaux)
pour ma fille de 22ans qui n avais pas de travail,on devait demander a ce qu elle reste sous notre sécu et la c est acepter(ça coute rien a la sécu,sinon elle devrait avoir la cmu ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
Bien d'accord avec toi NAth, je trouve ça d'un compliqué! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille ainée a 22 ans, elle est toujours sur la mutuelle de son père alors qu'elle n'habite plus chez nous depuis 3 ans et elle peut en bénéficier jusqu'à ses 25 ans c'est tout bénéf pour elle  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
ma fille ainée a 22 ans, elle est toujours sur la mutuelle de son père alors qu'elle n'habite plus chez nous depuis 3 ans et elle peut en bénéficier jusqu'à ses 25 ans c'est tout bénéf pour elle  |
idem ici.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Une question pour les habituées : ma fille est à la SMEREP mais toujours sur ma mutuelle. Pour la télétransmission, est-ce à moi d'envoyer à ma mutuelle l'attestation SMEREP ou bien ma fille doit-elle donner à la SMEREP les coordonnées de notre mutuelle ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que nous avions envoyé une demande d'autorisation de télétransmission à notre mutuelle. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Pour Georges la Smerep nous a écrit qu'il suffisait de leur envoyer les nom/coordonnées de notre mutuelle (unéo), ce qu'on a fait, mais en fait non, ça ne suffisait pas, donc on a aussi dû envoyer à notre mutuelle l'attestation de sécu smerep. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |