Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petite question sur l'avant-bébé
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:25 pm    Sujet du message: petite question sur l'avant-bébé Répondre en citant

nous sommes décidés ,je suis décidée,je ne suis pas spécialement stressée,mais voilà je viens de passer 4 cycles entiers sans apercevoir l'ombre d'une grossesse ,je me demandais si c'est arrivé à l'une de vous et si oui si vous avez eu recours à des aides genre courbe de température ,tests d'ovulation ou même poudre de perlimpinpin ,régime spécial
pourtant je trouve que ça fonctionne bien entre mon chéri et moi ,on est toujours autant amoureux amoureux transi ,et on fait ce qu'il faut ,on est encore assez jeunes tous les 2 (moi 40 et lui 42) nous avons eu des enfants chacun de notre côté ,et alors qu'avant il suffisait d'un seul rapport (mon ptit dernier arthur a 4 ans et a été conçu en une seule fois )et bien là je me demande ce qui cloche honte ,vu que ça prend pas ,je psychote pas non je me pose juste quelques questions
alors si vous avez des astuces je suis preneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 mois à 40 ans, cela ne me semble pas un soucis. Tu était hyper fertile, tu l'es un peu moins. C'est peut etre un peu tot pour se mettre la rate au court bouillon
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 cycles je ne trouve pas ça long. En prenant ma propre expérience, c'est même largement inférieur au nombre de cycles qu'il m'a fallu pour avoir mes premiers.

Essaie de ne pas trop y penser, même si ce n'est pas évident.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les docs attndent 1 an avant de s'inquiéter avant 40 ans;
là tu es quand même statistiquement déjà "moins" fertile.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les deux premières cela fonctionne tout de suite et la dernière née j'ai mis 18 mois donc je pense qu'il n'y a pas de règle exacte.
4mois ce n'est vraiment pas long, pas de quoi commencer un traitement en tout cas
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu tôt pour s'inquiéter mais c'est vrai que le temps passant on est moins fertile ...
j'avais fait les courbes pour le 1er et en fait je stressais .....pour les autres plus rapide.

je me suis mise la pression toute seule pour ma dernière mais j'allais sur mes 40ans.
après 3 cyles j'étais enceinte mais FC et ensuite 6 mois après j'avais un beau +++
çà va venir essaie de ne pas y penser

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu plus de 18 mois pour la dernière, je pensais d'ailleurs que c'était hors service héhé
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici il m'a fallu entre 12 et 24 mois pour être enceinte donc 4 mois je trouve ça peu.
Je n'ai jamais rien fait pour que ça marche , pour le premier les doc me trouvais trop jeune et notre couple pas assez "vieux" grr du coup j'ai du attendre 2 ans et au moment ou j'allais commencer les test de fertilité un bb a fait son nid clin d'oeil

pour le second qd j'ai demandé au doc il voulais me donné un médoc pour stimulé mon ovulation mais notre situation nous permettais pas d'accueillir plusieurs bb en même temps (et le risque étais là avec ce médoc) du coup on a dit on attend et bb es arrivé

pour les autres j'ai laisser les choses se faire

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi commencé à m'inquiéter tôt comme ça pour le dernier car cela avait été super rapide pour les autres. Le résultat à été des années d'attente entrecoupées d'une FC. Et quand enfin on a cru trouver la raison du problème avec des résultats d'examens, j'ai décroché complètement. Le même mois, j'étais enceinte.
Comme quoi, même quand la science met à jour des facteurs physiques, le psychisme compte beaucoup. Et mon gyné observe la même chose dans sa pratique.

Je ne te donne aucun conseil car ça ne sert à rien. J'en recevais plein et impossible de les appliquer.... Mais bonne chance !!!!
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait moi pour bb5 clin d'oeil
on en a tellement parlé avant (au depart zhom n'en voulait plus) que des qu'on a tenter j'aurai aimé que bébé s'installe de suite
je suis même allée voir mon gyné qui m'avait dit de patienter, nous avions dejà eu des bébés pas de quoi s'inquieter, juste cesser de se stresser
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment de conseil, je suis en plein dedans, juste mon expérience...
Bébé 1 et 2 se sont installés au premier essai, on s'est imaginé que ce serait pareil pour bébé 3 sauf que non.
Il y a eu la phase panique à bord je vais couler , on n'aura plus jamais d'enfant, on s'y prend mal honte , on était à fleur de peau, ambiance...
On a vite mis un terme à ce délire, on a beaucoup parlé, et on est dans la phase keep cool je vole , ça viendra un de ces jours, on l'espère, on l'attend mais no stress.
J'ai relu tous les anciens post sur le sujet et admiré tous les beaux bébés attendus X mois (voire années), ça aide à relativiser. grand sourire
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 mois, ce n'est pas énorme - j'ai lu qu'il fallait en moyenne 6 mois à un couple. Ici j'ai eu tous mes bébés très facilement, sauf Juliette - 1 an soupire , 2 fc très précoces avant... et ce n'était pas ma dernière grossesse. A ce moment là j'ai eu recours aux courbes de température, qui me faisaient devenir chèvre (cycles très longs et tout détraqués à cette période) et finalement, test d'ovulation. Un peu comme Mistral, je me demandais ce qui se passait. je ne sais pas
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:48 am    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Comme toi je suis dans l'attente, 3 enfants d'un premier mariage(et remariée depuis 3 ans), après trois cycles fin juillet j'étais enceinte, mais ça s'est terminé un mois après(fausse couche). J'ai 38 ans, alors patience, ça viendra clin d'oeil .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 40ans j'ai une amie qui a demandé un coup de pouce pour tomber enceinte...sinon un an pour avoir un + ne me choque ps, c juste qu'il arrive un âge où le temps est compté, donc se faire aider c une bonne idée et faire tests et analyses pour savoir comment la machine fonctionne en ce moment..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB1 : 1 mois, BB2 : surprise sous stérilet - Bébé 3 : 1 an dont 6 mois sous hormones - bébé 4 : 7 mois - bébé 5 : 6 mois et FC à 9semaines.

Bref de part mon expérience, attend encore un peu. Mon doc m'a mise sous hormones au bout de 6 mois.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre ,en effet vous avez raison ,je dois certainement trop demander ,le temps est compté certes mais je m'en tiendrai à une hygiène alimentaire variée ainsi que certains apports vitaminiques supplémentaires comme je l'ai déjà fait en période de besoin ,je vais laisser le temps faire son oeuvre tout doucement merci les filles
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre ensemble ! j'aime les frites
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:

hourrah oui je veux bien
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:46 am    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Mistral a écrit:

+ 1 clin d'oeil
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Re: Petites questions Répondre en citant

baobab a écrit:
Mistral a écrit:

+ 1 clin d'oeil
hourrah hourrah bah on va toutes attendre ensemble
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed