| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 6:25 pm Sujet du message: petite question sur l'avant-bébé |
|
|
nous sommes décidés ,je suis décidée,je ne suis pas spécialement stressée,mais voilà je viens de passer 4 cycles entiers sans apercevoir l'ombre d'une grossesse ,je me demandais si c'est arrivé à l'une de vous et si oui si vous avez eu recours à des aides genre courbe de température ,tests d'ovulation ou même poudre de perlimpinpin ,régime spécial
pourtant je trouve que ça fonctionne bien entre mon chéri et moi ,on est toujours autant amoureux ,et on fait ce qu'il faut ,on est encore assez jeunes tous les 2 (moi 40 et lui 42) nous avons eu des enfants chacun de notre côté ,et alors qu'avant il suffisait d'un seul rapport (mon ptit dernier arthur a 4 ans et a été conçu en une seule fois )et bien là je me demande ce qui cloche ,vu que ça prend pas ,je psychote pas non je me pose juste quelques questions
alors si vous avez des astuces je suis preneuse |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
4 mois à 40 ans, cela ne me semble pas un soucis. Tu était hyper fertile, tu l'es un peu moins. C'est peut etre un peu tot pour se mettre la rate au court bouillon _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
4 cycles je ne trouve pas ça long. En prenant ma propre expérience, c'est même largement inférieur au nombre de cycles qu'il m'a fallu pour avoir mes premiers.
Essaie de ne pas trop y penser, même si ce n'est pas évident.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les docs attndent 1 an avant de s'inquiéter avant 40 ans;
là tu es quand même statistiquement déjà "moins" fertile. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, les deux premières cela fonctionne tout de suite et la dernière née j'ai mis 18 mois donc je pense qu'il n'y a pas de règle exacte.
4mois ce n'est vraiment pas long, pas de quoi commencer un traitement en tout cas _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu tôt pour s'inquiéter mais c'est vrai que le temps passant on est moins fertile ...
j'avais fait les courbes pour le 1er et en fait je stressais .....pour les autres plus rapide.
je me suis mise la pression toute seule pour ma dernière mais j'allais sur mes 40ans.
après 3 cyles j'étais enceinte mais FC et ensuite 6 mois après j'avais un beau +++
çà va venir essaie de ne pas y penser  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit peu plus de 18 mois pour la dernière, je pensais d'ailleurs que c'était hors service  |
|
|
 |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici il m'a fallu entre 12 et 24 mois pour être enceinte donc 4 mois je trouve ça peu.
Je n'ai jamais rien fait pour que ça marche , pour le premier les doc me trouvais trop jeune et notre couple pas assez "vieux" grr du coup j'ai du attendre 2 ans et au moment ou j'allais commencer les test de fertilité un bb a fait son nid
pour le second qd j'ai demandé au doc il voulais me donné un médoc pour stimulé mon ovulation mais notre situation nous permettais pas d'accueillir plusieurs bb en même temps (et le risque étais là avec ce médoc) du coup on a dit on attend et bb es arrivé
pour les autres j'ai laisser les choses se faire _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi commencé à m'inquiéter tôt comme ça pour le dernier car cela avait été super rapide pour les autres. Le résultat à été des années d'attente entrecoupées d'une FC. Et quand enfin on a cru trouver la raison du problème avec des résultats d'examens, j'ai décroché complètement. Le même mois, j'étais enceinte.
Comme quoi, même quand la science met à jour des facteurs physiques, le psychisme compte beaucoup. Et mon gyné observe la même chose dans sa pratique.
Je ne te donne aucun conseil car ça ne sert à rien. J'en recevais plein et impossible de les appliquer.... Mais bonne chance !!!! _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
on dirait moi pour bb5
on en a tellement parlé avant (au depart zhom n'en voulait plus) que des qu'on a tenter j'aurai aimé que bébé s'installe de suite
je suis même allée voir mon gyné qui m'avait dit de patienter, nous avions dejà eu des bébés pas de quoi s'inquieter, juste cesser de se stresser |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment de conseil, je suis en plein dedans, juste mon expérience...
Bébé 1 et 2 se sont installés au premier essai, on s'est imaginé que ce serait pareil pour bébé 3 sauf que non.
Il y a eu la phase panique à bord , on n'aura plus jamais d'enfant, on s'y prend mal , on était à fleur de peau, ambiance...
On a vite mis un terme à ce délire, on a beaucoup parlé, et on est dans la phase keep cool , ça viendra un de ces jours, on l'espère, on l'attend mais no stress.
J'ai relu tous les anciens post sur le sujet et admiré tous les beaux bébés attendus X mois (voire années), ça aide à relativiser.  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
4 mois, ce n'est pas énorme - j'ai lu qu'il fallait en moyenne 6 mois à un couple. Ici j'ai eu tous mes bébés très facilement, sauf Juliette - 1 an , 2 fc très précoces avant... et ce n'était pas ma dernière grossesse. A ce moment là j'ai eu recours aux courbes de température, qui me faisaient devenir chèvre (cycles très longs et tout détraqués à cette période) et finalement, test d'ovulation. Un peu comme Mistral, je me demandais ce qui se passait.  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:48 am Sujet du message: Petites questions |
|
|
Comme toi je suis dans l'attente, 3 enfants d'un premier mariage(et remariée depuis 3 ans), après trois cycles fin juillet j'étais enceinte, mais ça s'est terminé un mois après(fausse couche). J'ai 38 ans, alors patience, ça viendra . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
à 40ans j'ai une amie qui a demandé un coup de pouce pour tomber enceinte...sinon un an pour avoir un + ne me choque ps, c juste qu'il arrive un âge où le temps est compté, donc se faire aider c une bonne idée et faire tests et analyses pour savoir comment la machine fonctionne en ce moment.. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
BB1 : 1 mois, BB2 : surprise sous stérilet - Bébé 3 : 1 an dont 6 mois sous hormones - bébé 4 : 7 mois - bébé 5 : 6 mois et FC à 9semaines.
Bref de part mon expérience, attend encore un peu. Mon doc m'a mise sous hormones au bout de 6 mois. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
je vais attendre ,en effet vous avez raison ,je dois certainement trop demander ,le temps est compté certes mais je m'en tiendrai à une hygiène alimentaire variée ainsi que certains apports vitaminiques supplémentaires comme je l'ai déjà fait en période de besoin ,je vais laisser le temps faire son oeuvre tout doucement merci les filles  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
On va attendre ensemble !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|