| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 1:36 pm Sujet du message: Forfait illimité Bouygues |
|
|
Ma fille a voulu prendre un forfait chez Bouygues, illimité 9E99 par mois, appels, SMS et MMS et un peu d'internet. (Be and you)
J'ai toujours peur de me faire arnaquer sur internet, est ce que vous connaissez ce forfait et peut on y faire confiance? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
je vais suivre car j'ai un forfait BT qui me coûte bien trop cher, à priori je ne vois ps pourquoi arnaque c pour se positionner par rapport à Free, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je vais suivre car j'ai un forfait BT qui me coûte bien trop cher, à priori je ne vois ps pourquoi arnaque c pour se positionner par rapport à Free, non ? |
Oui, peut être bien. Maintenant la carte sim est déjà commandée, mais je veux quand même avoir vos echos. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
ben non ce n'est pas une arnaque,je crois que c'est le forfait de mon homme _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ben non ce n'est pas une arnaque,je crois que c'est le forfait de mon homme |
ça marche bien? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas faire confiance à Bouygues : les services sont lamentables, tu ne peux joindre un soi-disant conseiller que pour augmenter ton forfait.
On avait un abonnement mensuel chez eux. On a voulu le convertir en carte, on aurait dû conserver une partie de nos consommations restantes (il nous en restait 140€ non consommés de notre cumul), c'est-à-dire 50€ équivalent carte et 15€ pour prolonger la consommation de nos unités sur 6 mois (on perdait donc déjà une partie de notre forfait cumulés, m'enfin, on restait joignables et on pouvait appeler). Malgré une démarche faite en règle, ils nous ont sucré toutes nos unités, purement et simplement. Je leur ai envoyé 2 recommandés, auxquels ils n'ont pas répondu (c'était en septembre). J'ai essayé de les joindre, au numéro indiqué, en vain, ça ne répond jamais.
Ce genre de chose me met en colère. J'ai envoyé un courrier à l'UFC que choisir avec l'historique détaillé de cette affaire, et je fais de l'antipub autour de moi. Bouygues Télécom, c'est de l'arnaque ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Il ne faut pas faire confiance à Bouygues : les services sont lamentables, tu ne peux joindre un soi-disant conseiller que pour augmenter ton forfait.
On avait un abonnement mensuel chez eux. On a voulu le convertir en carte, on aurait dû conserver une partie de nos consommations restantes (il nous en restait 140€ non consommés de notre cumul), c'est-à-dire 50€ équivalent carte et 15€ pour prolonger la consommation de nos unités sur 6 mois (on perdait donc déjà une partie de notre forfait cumulés, m'enfin, on restait joignables et on pouvait appeler). Malgré une démarche faite en règle, ils nous ont sucré toutes nos unités, purement et simplement. Je leur ai envoyé 2 recommandés, auxquels ils n'ont pas répondu (c'était en septembre). J'ai essayé de les joindre, au numéro indiqué, en vain, ça ne répond jamais.
Ce genre de chose me met en colère. J'ai envoyé un courrier à l'UFC que choisir avec l'historique détaillé de cette affaire, et je fais de l'antipub autour de moi. Bouygues Télécom, c'est de l'arnaque ! |
Aille, ça fait peur mammig!
Ma fille est chez Bouygues depuis décembre l'année dernière mais en carte pré-payée, et elle n'a pas eu de problème. Là elle a décidé de payer elle-même son forfait, donc j'espère bien qu'elle ne sera pas arnaquée! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le forfait de ma fille, pas de souci (jusqu'à présent)
mais il n'est pas récent ce forfait, si ? ou alors ce n'est pas le même  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, merci tulipe, c'est rassurant. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai redemandé à ma fille et le sien est celui à 9 euros 90 avec 2 heures de téléphone qu'elle n'utilise jamais, sms illimités et un mini forfait internet.
Seul hic, elle dépasse régulièrement le forfait internet. Du coup, en octobre elle a payé 13 euros au lieu des 9, 90 euros, en novembre elle a payé 19 euros et là elle m'a dit qu'en décembre elle paierait 22 euros car elle a déjà dépassé le forfait internet.
Pour infos, elle est débitée à la moitié du mois _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est justement ce que je me disais. JE lui ai déjà prévenu de ne pas utiliser Internet sur le téléphone.
De toutes façons elle peut utiliser la wifi de la maison et elle a un ordi portable, donc bien bien servie!
Merci tulipe, ce sont les choses que je voulais savoir! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ah oui, c'est justement ce que je me disais. JE lui ai déjà prévenu de ne pas utiliser Internet sur le téléphone.
De toutes façons elle peut utiliser la wifi de la maison et elle a un ordi portable, donc bien bien servie!
Merci tulipe, ce sont les choses que je voulais savoir! |
Donc si la tienne n'utilise pas internet, aucun souci. Et les heures de téléphone non consommées sont reportées pour le mois suivant _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
je vais prendre ce genre de forfait mais pas le bee you,car ce n est pas le "vrai" bouygues,il n y a aucun service client avec ce forfait
les soucis se reglent entre usager de ce service
je crois juste que celui que je vais prendre n a pas internet(mais bon il a le net a dispo a la maison)
sinon ici on a des forfaits complets soit chez free,soit chez virgin,pour 19,90,donc pour les adultes c est ok |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, on n'y retournera pas, ni pour nous, ni pour nos enfants  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
les forfaits b&you de bouygues ne sont pas ce qu'on peut déterminer comme de l'arnaque ,tu bénéficies du réseau de bouygues ,ce dont tu ne bénéficies pas c'est d'un interlocuteur direct ,tout se règle sur internet,montée en gammes ,options supplémentaires à payer en plus du forfait ,et tous les soucis que tu peux rencontrer tu les gères sur des forums avec des usagers qui peuvent répondre à tes questions ,mais soit dit en passant c'est la même technique pour les opérateurs sfr et orange ,c'est cette technique qui simplifie l'abonnement qui donne accès à des prix moindres |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le conseil des techniciens Orange est beaucoup plus efficace. Du coup, on a tout chez eux... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le conseil des techniciens Orange est beaucoup plus efficace. Du coup, on a tout chez eux... |
Hé bien, tu vois, nous c'est l'inverse, on est très content de Bouygues et on déteste Orange !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Je suis très contente aussi de la réactivité d'Orange  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:00 am Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre car au départ on n'avait pas d'a priori contre Bouygues.
D'abord on n'était pas couvert partout au niveau du réseau (on va souvent sur l'eau ou dans les Monts d'Arrée et ça ne passe pas toujours). Les SMS nous parvenaient avec parfois des journées de retard (je ne parle pas seulement des SMS du nouvel an, qui pouvaient arriver avec 3 semaines de retard, mais aussi de simples SMS hors période de pointe du genre "j'arrive ce soir" et qui avaient plusieurs heures voire journées de retard ).
Lorsqu'on a voulu changer de forfait, nous pensions rester chez eux mais les forfaits proposés par nos interlocuteurs Bouygues étaient plus chers que celui que nous avions déjà : rien n'était adapté à notre consommation...
Enfin, le montage proposé par eux, c'est-à-dire transformer nos unités acquises par le cumul des consommations forfaitaires non utilisées (140€) en unités de carte prépayée (à hauteur seulement de 50€) s'est conclu par la perte sèche de cette somme. On a quand même perdu 140€ dans l'histoire, ce n'est pas rien. Ca dépasse le simple problème technique. On n'a trouvé aucun interlocuteur susceptible de nous répondre (les services sont injoignables, le "634" coupe toujours avant que le technicien réponde, les questions sur le forum Internet ne correspondent pas à notre cas, ils n'ont jamais répondu à nos recommandés... Bref, que des soucis).
Les seules moments où l'on a eu un contact humain avec eux, c'était lors de démarchage publicitaire pour nous vendre du forfait
Donc problèmes de réseau+ absence de communication personnalisée + perte de 140€ pour nous, ça nous pose un opérateur ! Bouygues ne nous aura plus, ni nos enfants tant qu'ils seront à notre charge en tout cas  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 27, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé avec Bouygues.
A l'époque j'avais d'énormes problèmes de réseau.
Avoir un téléphone pou^r être joignable partout et ne pas pouvoir être joignable, c'était limite.
Pour le service client, ils sont TOUS lamentables.
Vaut mieux ne pas avoir de problème.
Si Internet n'est pas illimité par contre, il faut faire très attention aux dépassements.
Les MMS comptent aussi dans le nb de Ko consommés.
Et c'est difficile de suivre la consommation des Ko.
Est-ce qu'elle appelle de l'étranger ou à l'étranger ? (de mémoire tu habites près d'une frontière aussi, non ?)
Là aussi il faut vérifier les tarifs.
Chez Free, par exemple, ils sont prohabitifs pour appeler DE l"étranger.
Je viens de recevoir ma facture du mois dernier et (je me console en me disant que ma facture n'est jamais que celle que j'avais autrefois chez Orange sans appeler de l'étranger et à l'étranger). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|