| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:45 pm Sujet du message: Début de puberté (aux mamans de filles) |
|
|
Je me sens bête et à la fois un peu perdue
Ma fille de 9 ans et demi a apparemment sa poitrine qui commence à pousser.
Depuis la semaine dernière, elle se plaint d'avoir mal à un sein, c'est plus une hypersensibilité qu'une vraie douleur, mais en observant et en touchant, on s'est rendu compte, elle et moi, que c'était sa glande mammaire qui poussait. On la sent bien, une belle boule de la taille d'une bille, je dirais.
L'autre sein, ça se dessine mais pas autant.
D'où mes questions : Est-ce que c'est un âge "correct" ? J'entends bcp parler de puberté précoce, et je sais que ma poitrine a commencé à pousser vers la fin du primaire mais je pensais plus vers le CM2 en fait.
Je me suis même demandé cet aprem si c'était bien ça et pas autre chose de plus embêtant ou grave (kyste, masse ou autre).
C'est très bête, mais c'est ma 1ère fifille, mon premier bb et je ne m'attendais pas à la voir se tranformer en pré-ado si tôt
Je pense que je vais lui acheter des livres. J'aurais aimé un "max et lili", elle accroche bien avec ça. Si vous avez d'autres références, je prends !
Elle est contente pour le moment, elle se sent grande !
Merciiiiiiiii  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
ça me semble quand même très très jeune. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ouille.
Bon, je vais l'amener chez le généraliste alors. ça m'inquiète mais j'étais persuadée que c'était "ça".
J'ai une belle poitrine moi, et elle s'est développé fin du primaire, ça c'est sûr. Au collège, en 6ème, j'avais déjà des seins.
J'imagine qu'il y a une part de génétique. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Lola SurLaToile Amateur

Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 14 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ça pourrait être "ça"... une très bonne amie de ma mère lui a parlé du même phénomène à propos de sa petite fille de 9 ans aussi, pour savoir si ça concernait ma fille (9 ans en février) également...
(pour info, ma mère était pubère à 10 ans - la puberté précoce, ça existe) _________________ Lola (fille 2004, garçon 2006, garçon 2008, fille 2011) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles n'en sont pas encore la mais moi j'ai ete regle a 10 ans et a 13 ans je faisais deja mon 90C, mon premier soutien gorge a 11 ans _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Une puberté qui commence à 9 ans, c'est assez frequent  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Tes filles ont commencé leur puberté vers quel âge ?
Je suis inquiète quand même, je trouve ça si tôt !
Même si certaines petites filles à l'école qui ont un an de plus qu'elle ont déjà de belles poitrines et même si certaines de ses copines ont une petite poitrine aussi d'après ce que ma fille me raconte ....
Elle n'a pas le corps qui se modifie, elle fait encore très petite fille (et heureusement !).
Mais avoir ses règles à 10 ans, c'est si jeune  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Tes filles ont commencé leur puberté vers quel âge ?
Je suis inquiète quand même, je trouve ça si tôt !
Même si certaines petites filles à l'école qui ont un an de plus qu'elle ont déjà de belles poitrines et même si certaines de ses copines ont une petite poitrine aussi d'après ce que ma fille me raconte .... |
Mes filles ont des puberté plus tardives, mais des amies à elles avaient de la poitrine des le cm1  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, ça me rassure un peu.
Je trouve ça si tôt
En même temps, comme je disais, ma poitrine a commencé à se former lorsque j'étais au primaire. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça si tôt
En même temps, comme je disais, ma poitrine a commencé à se former lorsque j'étais au primaire. |
Oui c'est tot, mais elle ne devrait pas etre reglée de suite , en général c'est 2 ans après les premiers signes de puberté (je dis bien en général). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, c'est ce que j'ai lu.
J'espère qu'elle ne le sera pas avant la 6ème voire la 5ème comme ce fut pour moi.
J'hésite à l'amener chez le médecin .... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais quand je lis les sujets sur la puberté précoce, ça fait peur, quand même. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, c'est ce que j'ai lu.
J'espère qu'elle ne le sera pas avant la 6ème voire la 5ème comme ce fut pour moi.
J'hésite à l'amener chez le médecin .... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais quand je lis les sujets sur la puberté précoce, ça fait peur, quand même. |
C'est avant 8 ans la puberté précose  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi normal aussi ma n2 a eu un peu mal aussi mais on est loin des poils et regles encore ma grande a eu qq tiraillements vers cet age la aussi..elle a eu ses regles a 13ans _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'age , je dirais...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tanie, c'est bien 13 ans pour avoir ses règles. J'espère qu'elle ne les aura pas avant 12-13 ans quand même !
Merci pour vos réponses, ça me rassure .... Laissons faire alors ! _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça si tôt
En même temps, comme je disais, ma poitrine a commencé à se former lorsque j'étais au primaire. |
Oui c'est tot, mais elle ne devrait pas etre reglée de suite , en général c'est 2 ans après les premiers signes de puberté (je dis bien en général). |
Je dirais comme Méli, en plus si toi aussi tu as eu de la poitrine dès l école primaire, ça ne semble pas anormal. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour ici
ma n1 puberté ce2 regler mi cm2
ma n3 rien du tout avant le debut du college regler en FIN de seconde
(examen fait voir si rien de fermer)
n4 potrine en ce2 (tres visible,puisue les autre le remarquais et le reste allais avec) cm1 reglé
n5 elle formé en cm2 et reglé en 4eme
n6 petite micro puce,formé au college 5eme,reglé en 3eme
n7,petite crevette,poitrine en ce1,donc age osseux et le reste pour se rassurré,tout est ok,reglé en cm1
toutes ont parti en classe de neige 'cm2,avec des protections,tellement je ne voulais pas qu elles soit pris au depourvu)
a la 1ere,il n y avais rien d eprevu dans les toilettes pour ce genre d incident,il a fallu que je me batte pour une poubelle dans les toilettes  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
mon ainée a commencé à avoir cette sensibilité au même âge mais depuis ça stagne et aucun autre symptôme ne s'est réveillé, heureusement j'étais également inquiète quand à une puberté précoce _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
ça me paraît normal aussi, c'était mon cas et ce fût le cas de Léa aussi (mon aînée)... réglées vers 11 ans, même un tout petit peu avant pour moi. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
pour ici
ma n1 puberté ce2 regler mi cm2
ma n3 rien du tout avant le debut du college regler en FIN de seconde
(examen fait voir si rien de fermer)
n4 potrine en ce2 (tres visible,puisue les autre le remarquais et le reste allais avec) cm1 reglé
n5 elle formé en cm2 et reglé en 4eme
n6 petite micro puce,formé au college 5eme,reglé en 3eme
n7,petite crevette,poitrine en ce1,donc age osseux et le reste pour se rassurré,tout est ok,reglé en cm1
toutes ont parti en classe de neige 'cm2,avec des protections,tellement je ne voulais pas qu elles soit pris au depourvu)
a la 1ere,il n y avais rien d eprevu dans les toilettes pour ce genre d incident,il a fallu que je me batte pour une poubelle dans les toilettes  |
Comment fais tu pour te rappeller de tous les details ?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|