| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 11:42 pm Sujet du message: - de 12 ans..? vous faites confiance? |
|
|
JE parle des programmes TV interdits aux moins de 12 ans... est-ce que vous laissez vos + de 12 ans regarder des films/séries interdites aux moins de 12 ans sans les avoir vus avant?
J'ai enregistré ce soir une nouvelle série sur canal+ que Mr voulait voir, interdite aux moins de 12 ans.
J'ai regardé quelques images et je me demande si je suis complètement vieux jeu ce n'est pas tant l'hémoglobine mais les scènes de s.exe très explicites...
ça me dérangerait beaucoup de regarder ça à côté de mes deux ainées qui ont + de 12 ans quoi....
Qu'en-est-il chez vous?
(c'est comme un soir où j'ai re-regardé Love Actually en l'enregistrant pour les filles... et j'avais complètement oublié les scènes de doublage de film X... drôles mais que je n'ai pas envie de regarder avec les filles du coup-ni qu'elles les voient, donc je l'ai effacé du DD) je dois être très vieux jeu je crois.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
non même s'il a plus de 12 ans, je mets mon véto pour mon ainé quand j'estime que le programme est inapproprié
bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte
il est plus choqué par le sang comme récemment dans Inglorious Bastards _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toi je suis souvent surprise sur les interdictions - 12 ans, il y a pas mal de films ou séries que je ne montrerais pas à Salomé. C'est vrai qu'elle a 12 ans tout juste, mais je me sens souvent en décalage aussi.  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Je me fie à mon jugement surtout.
ce qui est en mon sens le plus marquant dans les films/séries etc..., plus que les scènes de sexe (qi les font ricaner) ou de violence (d'avec lesquelles ils ont assez de recul car on en a parlé +++), ce sont les contextes évoqués, les situations. Ca eut être très dérangeant, mais c'est pas nécessairement inclus dans une censure... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Très mauvais souvenir de black Swan avec ma fille de treize ans... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:38 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe. |
et il ne peut même pas compter sur sa mère vu la trouillarde que c'est
tu as déjà testé le spin-off de criminal minds sur la 6 ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe. |
oui je n'ai vu que la scène avant qu'un blond défenestre un gamin du haut d'une tour...
bon apparemment je ne suis pas si vieux jeu.... !
pour Black Swan, notre ainée nous avait dit "mais toutes mes copines l'ont vu!!! c'est pas juste!!!" Guy lui a dit niet, hors de question que tu regardes ce film maintenant... il s'est avéré ensuite qu'une seule vague copine l'avait vu et n'avait pas aimé....  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 7:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu Game of thrones ça passe maintenant la saison 1 où c'est une nouvelle saison? On a aimé mais on ne le ferait pas voir aux grands.
Pour les ages mentionnés (ou non) non je ne m'y fie pas trop... en général les enfants ne regardent que des films dont on est surs car déjà vu ou trouvé une bonne critique ( pas forcément du soft bisounours pour autant hein, il y a peu on a montré la rafle aux 2 grands) ou alors classés "films jeunesse" (par ex je n'ai pas visionné Harry Poter avant, de toute manière les 3 grands ont lu les livres, la 4è a commencé). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison .
Ce qui est gênant pour les scènes de sexe c'est que c'est une chose de savoir comme chez Fraueza
Citation: |
bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte |
Et une autre que d'y être confronté visuellement , c'est assez violent en fait et provoque le malaise d'ou les ricanements chez Lorence . _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Mon 13 ans a vu deux saisons de game of thrones.
Avec des ainés et avec son père (moi ça n'est pas ma tasse de thé, j'aime bien le générique en revanche)
Mais c'est aussi une question de maturité, il est tellement inclus dans le groupe des ainés... et je n'aurais pas laissé son petit frère de 11 ans regarder. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 8:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé hier soir, ma grande est capable de faire la part des choses à 15 ans, mon fils est bien trop pudique pour oser regarder une scène "d'amour".
Je regarde toujours les films ou lis les livres avant de les passer à mes enfants ainés. Ma fille adore les piliers de la terre, mais avait lu le livre avant ou les scènes de viol existent. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du tout être vieux jeu, je trouve ça complétement normal !
Ou alors, je suis aussi vieux jeu que toi !
J'ai toujours validé ce que regardait mon neveu, jusqu'assez grand, à la télé ou au ciné. D'ailleurs, il en rigolait en disant qu'à 40 ans il en serait encore aux 101 dalmatiens !
Je trouve que ça dépend beaucoup de la maturité de chaque enfant, du contexte, du type de scène choquante... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 9:29 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et il ne peut même pas compter sur sa mère vu la trouillarde que c'est
tu as déjà testé le spin-off de criminal minds sur la 6 ?  |
Non  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 9:36 am Sujet du message: |
|
|
avec moi il ne regarde que des trucs soft genre "NCIS", chez son père je sais ps ? les scènes de sexe j'éviterais absolument parce que je sais que ça le choquerait plus que de la violence, mais les films "durs" je ne supporte ps donc niet à la maison  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oui je n'ai vu que la scène avant qu'un blond défenestre un gamin du haut d'une tour...
bon apparemment je ne suis pas si vieux jeu.... !
pour Black Swan, notre ainée nous avait dit "mais toutes mes copines l'ont vu!!! c'est pas juste!!!" Guy lui a dit niet, hors de question que tu regardes ce film maintenant... il s'est avéré ensuite qu'une seule vague copine l'avait vu et n'avait pas aimé....  |
Games of Thrones à partir de 12???? Jamais de la vie!
Surtout que ça ne s'arrête pas à de simples scènes de "sexe", je crains que dans la deuxième saison, c'est encore pire  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les deux premières saisons de Games of Throne et c'est quand même non seulement très violent, gore mais c'est aussi super malsain. Je ne suis pas pudibonde, d'ailleurs j'aime bien cette série et je suis tentée de lire les livres, mais il y a des scènes que je trouve choquantes. Je n'autoriserais pas mes enfants à regarder ça à 12 ans, c'est certain. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
"Acteurs au charisme chevalin, scénarios prévisibles, érotisme racoleur faisandé, scènes sanguinolentes asthmatiques, cette série sous-"Seigneurs des anneaux" est assurément inintéressante à l'envi! Le générique me donnait déjà le ton, finalement c'est ce que cette fiction comporte de mieux!"
c'est une critique lue sur allociné sur cette série,cela donne envie  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Tu as raison .
Ce qui est gênant pour les scènes de sexe c'est que c'est une chose de savoir comme chez Fraueza
Citation: |
bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte |
Et une autre que d'y être confronté visuellement , c'est assez violent en fait et provoque le malaise d'ou les ricanements chez Lorence . |
Pareil.
Et pour le coup, il y a déjà tellement de trucs super à montrer aux enfants et préados que je ne leur montre que des films/séries pour lesquels je n'ai aucun doute !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Et pour le coup, il y a déjà tellement de trucs super à montrer aux enfants et préados que je ne leur montre que des films/séries pour lesquels je n'ai aucun doute !
 |
.
Voilà, je suis d'accord. Où est l'intérêt de brusquer les choses ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|