Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
- de 12 ans..? vous faites confiance?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:42 pm    Sujet du message: - de 12 ans..? vous faites confiance? Répondre en citant

JE parle des programmes TV interdits aux moins de 12 ans... est-ce que vous laissez vos + de 12 ans regarder des films/séries interdites aux moins de 12 ans sans les avoir vus avant?

J'ai enregistré ce soir une nouvelle série sur canal+ que Mr voulait voir, interdite aux moins de 12 ans.
J'ai regardé quelques images et je me demande si je suis complètement vieux jeu honte ce n'est pas tant l'hémoglobine mais les scènes de s.exe très explicites...
ça me dérangerait beaucoup de regarder ça à côté de mes deux ainées qui ont + de 12 ans quoi....

Qu'en-est-il chez vous?

(c'est comme un soir où j'ai re-regardé Love Actually en l'enregistrant pour les filles... et j'avais complètement oublié les scènes de doublage de film X... drôles mais que je n'ai pas envie de regarder avec les filles du coup-ni qu'elles les voient, donc je l'ai effacé du DD) je dois être très vieux jeu je crois....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non même s'il a plus de 12 ans, je mets mon véto pour mon ainé quand j'estime que le programme est inapproprié

bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte clin d'oeil
il est plus choqué par le sang comme récemment dans Inglorious Bastards
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi je suis souvent surprise sur les interdictions - 12 ans, il y a pas mal de films ou séries que je ne montrerais pas à Salomé. C'est vrai qu'elle a 12 ans tout juste, mais je me sens souvent en décalage aussi. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fie à mon jugement surtout.
ce qui est en mon sens le plus marquant dans les films/séries etc..., plus que les scènes de sexe (qi les font ricaner) ou de violence (d'avec lesquelles ils ont assez de recul car on en a parlé +++), ce sont les contextes évoqués, les situations. Ca eut être très dérangeant, mais c'est pas nécessairement inclus dans une censure...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très mauvais souvenir de black Swan avec ma fille de treize ans...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Je suppose que tu parles de "Game of thrones" ? On vient de finir de regarder les deux premiers épisodes, il est hors de question que Titouan voit ça. Trop de violences, de sang et de sexe.

et il ne peut même pas compter sur sa mère vu la trouillarde que c'est grimace

tu as déjà testé le spin-off de criminal minds sur la 6 ? niark niark
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

oui clin d'oeil je n'ai vu que la scène avant qu'un blond défenestre un gamin du haut d'une tour...

bon apparemment je ne suis pas si vieux jeu.... !

pour Black Swan, notre ainée nous avait dit "mais toutes mes copines l'ont vu!!! c'est pas juste!!!" Guy lui a dit niet, hors de question que tu regardes ce film maintenant... il s'est avéré ensuite qu'une seule vague copine l'avait vu et n'avait pas aimé.... pff n'importe quoi
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu Game of thrones ça passe maintenant la saison 1 où c'est une nouvelle saison? On a aimé mais on ne le ferait pas voir aux grands.

Pour les ages mentionnés (ou non) non je ne m'y fie pas trop... en général les enfants ne regardent que des films dont on est surs car déjà vu ou trouvé une bonne critique ( pas forcément du soft bisounours pour autant hein, il y a peu on a montré la rafle aux 2 grands) ou alors classés "films jeunesse" (par ex je n'ai pas visionné Harry Poter avant, de toute manière les 3 grands ont lu les livres, la 4è a commencé).
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison .

Ce qui est gênant pour les scènes de sexe c'est que c'est une chose de savoir comme chez Fraueza
Citation:

bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte

Et une autre que d'y être confronté visuellement , c'est assez violent en fait et provoque le malaise d'ou les ricanements chez Lorence .
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 13 ans a vu deux saisons de game of thrones.
Avec des ainés et avec son père (moi ça n'est pas ma tasse de thé, j'aime bien le générique en revanche)
Mais c'est aussi une question de maturité, il est tellement inclus dans le groupe des ainés... et je n'aurais pas laissé son petit frère de 11 ans regarder.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé hier soir, ma grande est capable de faire la part des choses à 15 ans, mon fils est bien trop pudique pour oser regarder une scène "d'amour".

Je regarde toujours les films ou lis les livres avant de les passer à mes enfants ainés. Ma fille adore les piliers de la terre, mais avait lu le livre avant ou les scènes de viol existent.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout être vieux jeu, je trouve ça complétement normal ! grand sourire

Ou alors, je suis aussi vieux jeu que toi ! réfléchis

J'ai toujours validé ce que regardait mon neveu, jusqu'assez grand, à la télé ou au ciné. D'ailleurs, il en rigolait en disant qu'à 40 ans il en serait encore aux 101 dalmatiens ! joker

Je trouve que ça dépend beaucoup de la maturité de chaque enfant, du contexte, du type de scène choquante...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
TICYA a écrit:

et il ne peut même pas compter sur sa mère vu la trouillarde que c'est grimace

tu as déjà testé le spin-off de criminal minds sur la 6 ? niark niark

Non grimace

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec moi il ne regarde que des trucs soft genre "NCIS", chez son père je sais ps ? les scènes de sexe j'éviterais absolument parce que je sais que ça le choquerait plus que de la violence, mais les films "durs" je ne supporte ps donc niet à la maison clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
TICYA a écrit:

oui clin d'oeil je n'ai vu que la scène avant qu'un blond défenestre un gamin du haut d'une tour...

bon apparemment je ne suis pas si vieux jeu.... !

pour Black Swan, notre ainée nous avait dit "mais toutes mes copines l'ont vu!!! c'est pas juste!!!" Guy lui a dit niet, hors de question que tu regardes ce film maintenant... il s'est avéré ensuite qu'une seule vague copine l'avait vu et n'avait pas aimé.... pff n'importe quoi

Games of Thrones à partir de 12???? gros yeux Jamais de la vie! non
Surtout que ça ne s'arrête pas à de simples scènes de "sexe", je crains que dans la deuxième saison, c'est encore pire très étonné(e)
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premières saisons de Games of Throne et c'est quand même non seulement très violent, gore mais c'est aussi super malsain. Je ne suis pas pudibonde, d'ailleurs j'aime bien cette série et je suis tentée de lire les livres, mais il y a des scènes que je trouve choquantes. Je n'autoriserais pas mes enfants à regarder ça à 12 ans, c'est certain.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Acteurs au charisme chevalin, scénarios prévisibles, érotisme racoleur faisandé, scènes sanguinolentes asthmatiques, cette série sous-"Seigneurs des anneaux" est assurément inintéressante à l'envi! Le générique me donnait déjà le ton, finalement c'est ce que cette fiction comporte de mieux!"

c'est une critique lue sur allociné sur cette série,cela donne envie froggy
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Tu as raison .

Ce qui est gênant pour les scènes de sexe c'est que c'est une chose de savoir comme chez Fraueza
Citation:

bon après, pour les scènes de sexe, je sais bien qu'il n'est pas dupe et qu'il en sait plus long que ce qu'il me raconte

Et une autre que d'y être confronté visuellement , c'est assez violent en fait et provoque le malaise d'ou les ricanements chez Lorence .

Pareil. clin d'oeil

Et pour le coup, il y a déjà tellement de trucs super à montrer aux enfants et préados que je ne leur montre que des films/séries pour lesquels je n'ai aucun doute !

grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

Et pour le coup, il y a déjà tellement de trucs super à montrer aux enfants et préados que je ne leur montre que des films/séries pour lesquels je n'ai aucun doute !

grand sourire
.

Voilà, je suis d'accord. Où est l'intérêt de brusquer les choses ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed