| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 12:25 pm Sujet du message: Faire des galettes à l'avance |
|
|
Celles qui font des galettes, vous les faites à l’avance ?
Si oui comment vous les gardez au chaud sans qu'elles soient sèchent ?
C'est toujours le problème je trouve avec les galettes : soit on mange à tour de rôle, soit les galettes sont déséchées  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
on cuit les galettes puis après, on fait au fur et à mesure le garnissage, en fonction des demandes; pas de souci particulier. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
on cuit les galettes puis après, on fait au fur et à mesure le garnissage, en fonction des demandes; pas de souci particulier. |
Comment tu les gardes au chaud ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais comme rluillier, elles ne sont pas tenues au chaud mais réchauffées quand elles sont garnies |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Je fais comme rluillier, elles ne sont pas tenues au chaud mais réchauffées quand elles sont garnies |
+1 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Comment tu les gardes au chaud ? |
je ne les garde pas au chaud, je les remets dans la poele au moment de cuire la garniture, c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Comment tu les gardes au chaud ? |
je ne les garde pas au chaud, je les remets dans la poele au moment de cuire la garniture, c'est tout |
Ok merci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon beau-frère les met un peu au four dans un plat à tarte en les recouvrant d'alu avant de les servir. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
je cuis les galettes et les remets à feu doux au moment d'ajouter la garniture  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi des galettes?
Quelle pâte? Comme des crêpes?
Ici, des galettes c'est des gaufres à pâte molle _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 11:37 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
C'est quoi des galettes?
Quelle pâte? Comme des crêpes?
Ici, des galettes c'est des gaufres à pâte molle |
C'est de la farine de sarrasin
Finalement on a réchauffé les crêpes au moment de servir et mis la garniture, merci !
Pour une fois mon mari était là de bonne heure, c'est souvent ça le problème  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, soit je fais d'avance et garni après, soit je fais et garni, pose sur une assiette et hop, au four à 50°C. J'arrive à mettre 6 assiettes environ au four, puis je sers !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|