| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:20 pm Sujet du message: Week-end à 2 |
|
|
Est-ce que cela vous arrive régulièrement, exceptionnellement, jamais ?
Partir qq jours ou un week-end sans les enfants ?
Si non, pour quelle raison ? (financière, pas envie ???).
Merci !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Exceptionnellement.
On l'a eu fait qq fois dans le passé pour des mariages loin de chez nous, plus pratique de laisser les enfants qui étaient petits.
Et 1 seule fois je crois un we décidé par nous! (envie de se retrouver "tranquilles" tous les 2)
Sinon notre voyage de noces ça compte (on avait déjà notre 1ère)?!
Pas souvent donc!
Sans doute pour le côté pratique (habitant assez loin de nos familles partir un we seul c'est compliqué), et aussi car avec l'habitude de tout faire avec nos enfants, qui en plus grandissent et d'une part apprécient de partir avec nous, et d'autre part sont moins pénibles qu'à un certain âge, on n'en a pas envie! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais, je crois. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
on a fait mais pas tant que çà si je me rappelle bien
1 semaine enceinte de n°3 en 2000
1 semaine en 2005
et ensuite un WE en 2007 , après je ne sais plus
un en septembre dernier et le prochain en juin
ce sont toujours mes BP qui gardent les enfants
pour moi c'est important d'avoir du temps à deux sans les enfants , j'en ai besoin mais je conçois que l'on en ai pas envie
en général c'est en gîte , chambre d'hôte , le prochain une cabane dans les arbres
financièrement ce n'est pas très onéreux et coup de chance on a une participation du CE  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui environ 1fois par an nous partons tous les 2. Et depuis que mes bp sont en retraite à chq vacances à peu près ils prennent les enfants. nous sommes tous les 2 et nous faisons plein plein de choses. ciné/resto/balades en moto....
nous avons besoin l un et l autre de ces coupures. c est un équilibre! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit remonter à 2000 ou un truc comme ça.
Pas de garde possible, enfin maintenant on pourrait commencer à demander à nos grands, mais bon ils sont hyper pris par leurs études là d'une part, et j'aurais du mal à aller faire un truc sympa en excluant les enfants surtout.
Bon pour les restos ou cinés on le fait pourtant, sans scrupules, c'est vrai que ce n'est pas bien logique, et j'apprécie ces pauses là. Il faut croire que ça me suffit.
à un autre moment de notre vie on repartira juste tous les deux, voilà ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
cela arrive de temps en temps,ces derniers mois,nous avons passé un WE en Bretagne (en Octobre) et un WE à Paris (en Février),nous en avions besoin pour différentes raisons..mais nous avons aussi passé des années sans avoir un moment pour nous deux,même pas une soirée.
Je rêve d'un WE prolongé à reykjavik en amoureux,mais là financièrement ça coince. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
alors oui ça nous arrive une fois tous les 5 ans ...
enfin on l'a fait une fois aussi en avril 96 mon ainé avait 5 mois on était partis une semaine a 2 avec lui mais pas embêtant du tout lol !!!
sinon en avril 98, une soirée une baby sitter c'était pour un mariage, sans enfants (pas trop loin !!)
on s'est rencontrés en 1993 !!
et en 2003, 24h, de 15h a 15h le lendemain des amis étaient venus chez nous garder les enfants pour nos 10 ans (on était partis a condom en habitant toulouse donc assez près )
et en 2008, un week end, du vendredi midi au dimanche midi, c'est ma maman qui est venue garder les enfants !! (on est allés a rocamadour j'ai adorée )
là on devait partir une semaine du samedi au samedi mais ça ne vas pas être possible aussi longtemps ...
Alors en fait se sera certainement du mardi (départ) au samedi (retour ) soit 3 jours pleins (mercredi jeudi et vendredi ) ... ma maman doit venir garder les enfants ... pour nos 20 ans enfin peut être, rien n'est fait ou décidé c'est compliqué en ce moment et on n'a pas trop d'argent ... (au pire on ira a 2h de train d'ici a ax , hôtel et demi pension et balnéo parcours normal et visites balades l'après midi ou autre, on trouvera bien un truc pas trop cher) ... ou alors on ne le fera pas ... je ne sais pas encore
donc voilà ... par contre la journée ça nous arrive de faire un resto a 2 ou un ciné et autres depuis que tous les enfants vont a l'école (avant on faisais ça le jour où ils allaient tous à la cantine ) maintenant on pourrait se faire une soirée et les laisser seuls je pense aussi ...
ça ne me manque pas, ça ne nous manque pas vraiment , pas encore, pas vraiment ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dernière édition par adromaca le Lun Mar 18, 2013 10:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Très peu parce que faire garder les filles est compliqué....ça ne me manque pas, je sais que dans quelques années ce sera plus facile. On fait beaucoup de choses avec elles et c'est très bien et comme Laurence j'aurai du mal à aller faire un truc sympa sans elles. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 4:49 am Sujet du message: |
|
|
On a du partir 5 WE tous les deux depuis qe l'on a des enfants, soit en 12 ans. Ça ne manque pas, mais j'ai bien apprécié les fois où on l'a fait. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 6:43 am Sujet du message: |
|
|
jamais... personne pour nous garder tous les enfants et en plus pas trop de budget donc si on part c'est avec eux pour q'ils en profitent aussi
mais ça ne me manque pas  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 7:41 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça doit remonter à 2000 ou un truc comme ça.
Pas de garde possible, enfin maintenant on pourrait commencer à demander à nos grands, mais bon ils sont hyper pris par leurs études là d'une part, et j'aurais du mal à aller faire un truc sympa en excluant les enfants surtout.
Bon pour les restos ou cinés on le fait pourtant, sans scrupules, c'est vrai que ce n'est pas bien logique, et j'apprécie ces pauses là. Il faut croire que ça me suffit.
à un autre moment de notre vie on repartira juste tous les deux, voilà ! |
Comme Laurence sauf que ça remonterait plutôt à 97 (ie avant la naissance de notre ainée) et pour les mêmes raisons.
Sauf que les ainées ici sont un peu moins grands mais ds qq années on réagira qd mm pareil
Sauf que ça nous arrive de faire un truc sur le temps sco mais ce n'est pas ciné c'est plutot restau sorties diverses.
Pareil pour l'avenir.
Bon l'an prochain mon mari va peut être devoir aller au Canada pour le boulot, ça fait 1 an qu'on le sait on s'était dit que j'irai avec (c'est de ce pays qu'il avait fait sa demande en mariage il rêve de me le faire découvrir)...reste juste à trouver 5 squattes ou colos qui les intéresse à la mm époque.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 7:46 am Sujet du message: |
|
|
En fait comme beaucoup quand je reçois des pub pour des week-end/voyages du CE ou autre mon premier réflexe est de me dire "oh ce n'est pas vraiment cher en fait, je vais y réfléchir"..........et puis je multiplie le "vraimet pas cher" par 7, c'est très peu dans ma nature de penser 2 tant qu'ils sont encore "petits". _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 7:55 am Sujet du message: |
|
|
OUI et c'est bon !
La première fois fin 2008 nous sommes partis quand les dernières avait 4 ans, c'était NY pour 4 jours.
Cette année, nous sommes partis à Bruxelles 4 jours et bientôt à Barcelone, toujours 3 jours.
Mise à part NY, que cela soit Bruxelles ou Barcelone, ce n'est pas hyper couteux. Pour la garde des enfants, pas de famille, donc nos amis proches, vos chez les copains de nos enfants que nous connaissons bien. Pour Bruxelles, une amie sans enfants sous son toit à pris les 4, pour Barcelone : ma grande chez sa meilleure amie, mon fils pareil et les 2 puces chez nos amis de Lausanne.
Il c'est très agréable de retrouver quelques jours sans contraintes de TEMPS, ca va sans dire que nous appelons nos enfants tous les jours et si c'était mon mari 2x par jour. Moi pas j'ai besoin d''une coupure. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui, on le fait régulièrement (une fois par an) depuis la naissance du 5e, mais ce qu'on le ressent comme une nécessité pour le couple de se retrouver à 2 pendant 2 ou 3 jours (la première fois c'était juste 24 heures pour des raisons logistiques).
On n'est pas QUE des parents.
Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué à organiser, ce qui nous a dissuadé pendant longtemps, mais à tort.
Oui, cela a aussi un coût, mais cela remplace souvent un cadeau pour une occasion (anniversaire) et on trouve des bonnes affaires pour tous les budgets quand on part à contre-courant des tendances (ce qu'on peut faire SANS enfants). |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:33 am Sujet du message: |
|
|
[quote="lukimana"]jamais... personne pour nous garder tous les enfants et en plus pas trop de budget donc si on part c'est avec eux pour q'ils en profitent aussi
mais ça ne me manque pas [/quote]
Pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:33 am Sujet du message: |
|
|
jamais il me semble, quand je laisse enfin un de mes petits à la garde de quelqu'un d'autre pour une nuit, le suivant n'est pas bien loin. J'ai bien envie de partir à deux d'ici 1 ou 2 ans mais mon mari n'est pas chaud du tout pourpartir sans les enfants. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons fait une seule fois en 2007 , juste après notre mariage, c'était très sympa (partis le samedi PM, revenus le dimanche).
Sans solution de garde, c'est compliqué, il faut croire que ça ne nous manque pas tant que ça sinon, on chercherait des solutions!
Cet été, les enfants partent en camp une semaine donc nous partirons surement quelques jours tous les deux, enfin si mon mari n'a pas changé de travail et si il réussit à avoir des vacances donc ça fait beaucoup de SI!  |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je souhaitais très fort pour mes 40 ans.
Mon souhait c'est réalisé.
Un samedi matin, un billet de train pour Paris m'a été remis par ma fille ainée.
Mon mari était déjà à Paris pour ces études.
Ma soeur nous a prêté son appartement et est descendue garder les enfants.
We tranquille sans horraire, resto, visite, ballades et une pièce de théâtre en prime.
Vivement le prochain ! quand ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Même programme pour nous sur Paris,avec en plus la visite d'un musée
Cela ne nous a pas coûté une fortune.
60€ de transport et réservation sur vente privée d'une très belle chambre d'hôtel à 80€..un petit budget certes,mais cela nous a permis de passer qq heures sans contrainte,sans bruit,le pied! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|