Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Week-end à 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:20 pm    Sujet du message: Week-end à 2 Répondre en citant

Est-ce que cela vous arrive régulièrement, exceptionnellement, jamais ?
Partir qq jours ou un week-end sans les enfants ?
Si non, pour quelle raison ? (financière, pas envie ???).

Merci !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exceptionnellement.

On l'a eu fait qq fois dans le passé pour des mariages loin de chez nous, plus pratique de laisser les enfants qui étaient petits.

Et 1 seule fois je crois un we décidé par nous! (envie de se retrouver "tranquilles" tous les 2)

Sinon notre voyage de noces ça compte (on avait déjà notre 1ère)?!

Pas souvent donc!
Sans doute pour le côté pratique (habitant assez loin de nos familles partir un we seul c'est compliqué), et aussi car avec l'habitude de tout faire avec nos enfants, qui en plus grandissent et d'une part apprécient de partir avec nous, et d'autre part sont moins pénibles qu'à un certain âge, on n'en a pas envie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais, je crois.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a fait mais pas tant que çà si je me rappelle bien

1 semaine enceinte de n°3 en 2000
1 semaine en 2005

et ensuite un WE en 2007 , après je ne sais plus clin d'oeil
un en septembre dernier et le prochain en juin

ce sont toujours mes BP qui gardent les enfants

pour moi c'est important d'avoir du temps à deux sans les enfants , j'en ai besoin mais je conçois que l'on en ai pas envie clin d'oeil

en général c'est en gîte , chambre d'hôte , le prochain une cabane dans les arbres

financièrement ce n'est pas très onéreux et coup de chance on a une participation du CE grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui environ 1fois par an nous partons tous les 2. Et depuis que mes bp sont en retraite à chq vacances à peu près ils prennent les enfants. nous sommes tous les 2 et nous faisons plein plein de choses. ciné/resto/balades en moto....
nous avons besoin l un et l autre de ces coupures. c est un équilibre!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit remonter à 2000 ou un truc comme ça.
Pas de garde possible, enfin maintenant on pourrait commencer à demander à nos grands, mais bon ils sont hyper pris par leurs études là d'une part, et j'aurais du mal à aller faire un truc sympa en excluant les enfants surtout.
Bon pour les restos ou cinés on le fait pourtant, sans scrupules, c'est vrai que ce n'est pas bien logique, et j'apprécie ces pauses là. Il faut croire que ça me suffit.
à un autre moment de notre vie on repartira juste tous les deux, voilà !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela arrive de temps en temps,ces derniers mois,nous avons passé un WE en Bretagne (en Octobre) et un WE à Paris (en Février),nous en avions besoin pour différentes raisons..mais nous avons aussi passé des années sans avoir un moment pour nous deux,même pas une soirée.
Je rêve d'un WE prolongé à reykjavik en amoureux,mais là financièrement ça coince.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui ça nous arrive sourit une fois tous les 5 ans ...

enfin on l'a fait une fois aussi en avril 96 mon ainé avait 5 mois on était partis une semaine a 2 avec lui mais pas embêtant du tout lol sourit !!!

sinon en avril 98, une soirée sourit une baby sitter c'était pour un mariage, sans enfants (pas trop loin !!)
on s'est rencontrés en 1993 !!

et en 2003, 24h, de 15h a 15h le lendemain sourit des amis étaient venus chez nous garder les enfants pour nos 10 ans (on était partis a condom en habitant toulouse donc assez près )

et en 2008, un week end, du vendredi midi au dimanche midi, c'est ma maman qui est venue garder les enfants !! (on est allés a rocamadour j'ai adorée )

là on devait partir une semaine du samedi au samedi mais ça ne vas pas être possible aussi longtemps ...
Alors en fait se sera certainement du mardi (départ) au samedi (retour ) soit 3 jours pleins (mercredi jeudi et vendredi ) ... ma maman doit venir garder les enfants ... pour nos 20 ans enfin peut être, rien n'est fait ou décidé c'est compliqué en ce moment et on n'a pas trop d'argent ... (au pire on ira a 2h de train d'ici a ax , hôtel et demi pension et balnéo parcours normal et visites balades l'après midi ou autre, on trouvera bien un truc pas trop cher) ... ou alors on ne le fera pas ... je ne sais pas encore

donc voilà ... par contre la journée ça nous arrive de faire un resto a 2 ou un ciné et autres depuis que tous les enfants vont a l'école (avant on faisais ça le jour où ils allaient tous à la cantine ) maintenant on pourrait se faire une soirée et les laisser seuls je pense aussi ...

ça ne me manque pas, ça ne nous manque pas vraiment , pas encore, pas vraiment ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Lun Mar 18, 2013 10:57 pm; édité 2 fois
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu parce que faire garder les filles est compliqué....ça ne me manque pas, je sais que dans quelques années ce sera plus facile. On fait beaucoup de choses avec elles et c'est très bien et comme Laurence j'aurai du mal à aller faire un truc sympa sans elles.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a du partir 5 WE tous les deux depuis qe l'on a des enfants, soit en 12 ans. Ça ne manque pas, mais j'ai bien apprécié les fois où on l'a fait.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais... personne pour nous garder tous les enfants et en plus pas trop de budget donc si on part c'est avec eux pour q'ils en profitent aussi clin d'oeil
mais ça ne me manque pas grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça doit remonter à 2000 ou un truc comme ça.
Pas de garde possible, enfin maintenant on pourrait commencer à demander à nos grands, mais bon ils sont hyper pris par leurs études là d'une part, et j'aurais du mal à aller faire un truc sympa en excluant les enfants surtout.
Bon pour les restos ou cinés on le fait pourtant, sans scrupules, c'est vrai que ce n'est pas bien logique, et j'apprécie ces pauses là. Il faut croire que ça me suffit.
à un autre moment de notre vie on repartira juste tous les deux, voilà !

Comme Laurence sauf que ça remonterait plutôt à 97 (ie avant la naissance de notre ainée) et pour les mêmes raisons.
Sauf que les ainées ici sont un peu moins grands mais ds qq années on réagira qd mm pareil
Sauf que ça nous arrive de faire un truc sur le temps sco mais ce n'est pas ciné c'est plutot restau sorties diverses.

Pareil pour l'avenir.

Bon l'an prochain mon mari va peut être devoir aller au Canada pour le boulot, ça fait 1 an qu'on le sait on s'était dit que j'irai avec (c'est de ce pays qu'il avait fait sa demande en mariage il rêve de me le faire découvrir)...reste juste à trouver 5 squattes ou colos qui les intéresse à la mm époque....
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait comme beaucoup quand je reçois des pub pour des week-end/voyages du CE ou autre mon premier réflexe est de me dire "oh ce n'est pas vraiment cher en fait, je vais y réfléchir"..........et puis je multiplie le "vraimet pas cher" par 7, c'est très peu dans ma nature de penser 2 tant qu'ils sont encore "petits".
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI et c'est bon !

La première fois fin 2008 nous sommes partis quand les dernières avait 4 ans, c'était NY pour 4 jours.

Cette année, nous sommes partis à Bruxelles 4 jours et bientôt à Barcelone, toujours 3 jours.

Mise à part NY, que cela soit Bruxelles ou Barcelone, ce n'est pas hyper couteux. Pour la garde des enfants, pas de famille, donc nos amis proches, vos chez les copains de nos enfants que nous connaissons bien. Pour Bruxelles, une amie sans enfants sous son toit à pris les 4, pour Barcelone : ma grande chez sa meilleure amie, mon fils pareil et les 2 puces chez nos amis de Lausanne.

Il c'est très agréable de retrouver quelques jours sans contraintes de TEMPS, ca va sans dire que nous appelons nos enfants tous les jours et si c'était mon mari 2x par jour. Moi pas j'ai besoin d''une coupure.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on le fait régulièrement (une fois par an) depuis la naissance du 5e, mais ce qu'on le ressent comme une nécessité pour le couple de se retrouver à 2 pendant 2 ou 3 jours (la première fois c'était juste 24 heures pour des raisons logistiques).
On n'est pas QUE des parents.
Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué à organiser, ce qui nous a dissuadé pendant longtemps, mais à tort.
Oui, cela a aussi un coût, mais cela remplace souvent un cadeau pour une occasion (anniversaire) et on trouve des bonnes affaires pour tous les budgets quand on part à contre-courant des tendances (ce qu'on peut faire SANS enfants).
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lukimana"]jamais... personne pour nous garder tous les enfants et en plus pas trop de budget donc si on part c'est avec eux pour q'ils en profitent aussi clin d'oeil
mais ça ne me manque pas grand sourire[/quote]

Pareil.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais il me semble, quand je laisse enfin un de mes petits à la garde de quelqu'un d'autre pour une nuit, le suivant n'est pas bien loin. J'ai bien envie de partir à deux d'ici 1 ou 2 ans mais mon mari n'est pas chaud du tout pourpartir sans les enfants.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons fait une seule fois en 2007 , juste après notre mariage, c'était très sympa (partis le samedi PM, revenus le dimanche).
Sans solution de garde, c'est compliqué, il faut croire que ça ne nous manque pas tant que ça sinon, on chercherait des solutions!

Cet été, les enfants partent en camp une semaine donc nous partirons surement quelques jours tous les deux, enfin si mon mari n'a pas changé de travail et si il réussit à avoir des vacances donc ça fait beaucoup de SI! grand sourire
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je souhaitais très fort pour mes 40 ans.
Mon souhait c'est réalisé.
Un samedi matin, un billet de train pour Paris m'a été remis par ma fille ainée.
Mon mari était déjà à Paris pour ces études.
Ma soeur nous a prêté son appartement et est descendue garder les enfants.
We tranquille sans horraire, resto, visite, ballades et une pièce de théâtre en prime.

Vivement le prochain ! quand ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même programme pour nous sur Paris,avec en plus la visite d'un musée clin d'oeil
Cela ne nous a pas coûté une fortune.
60€ de transport et réservation sur vente privée d'une très belle chambre d'hôtel à 80€..un petit budget certes,mais cela nous a permis de passer qq heures sans contrainte,sans bruit,le pied!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed