Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le désir d'enfants, ça passe?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 4:52 pm    Sujet du message: Le désir d'enfants, ça passe? Répondre en citant

Bonjour,

ça fait un bail que je ne suis pas passée...

Je viens ici parce qu'ici au moins il y en a qui peuvent comprendre.

J'ai 36 ans et je suis maman de 4 enfants de 2 à 9 ans et d'un petit bb5 arrivé par surprise et reparti de la même façon à 2 mois de grossesse l'an dernier.

Alors, bien sûr, j'ai de la chance d'avoir 4 enfants en pleine santé et tout et tout mais bb5 a fait sa place et elle reste vide.
J'ai fait mon deuil de bb5 mais mon désir d'enfants demeure bien vif tandis que pour mon mari, la fausse-couche a produit l'effet inverse : il a pris conscience que 4, c'était bien et que nous avions aasez à faire à élever ceux-là.
En fait, quand j'écoute mon mari, j'ai l'impression d'entendre un parent d'enfant unique justifiant qu'il va en rester là.

Mais impossible d'être convaincue :
- avec 5, on se priverait plus : ben moi, ça ne me gêne pas
- avec 5, moins de moment à 2 : euh...un vrai changement par rapport à 4?
- on voyagerait moins : mdr! impossible financièrement de prendre l'avion avec les 4, le train idem parce qu'après la location de voiture, c'est financièrement dur...donc euh....

et ainsi de suite....

Pour celles qui ont vécu ça, on finit par se faire une raison un jour? ça passe?
Il n'est pas question de faire un bébé seule évidemment; mais la décision de mon mari, je la perçois comme une sentence.
Et si j'en parle à quelqu'un, on me prend pour une folle!

Merci par avance pour vos témoignages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ça commence à passer. Je me fais une raison, je n'ai plus l'âge, ça aide beaucoup. Je fais plein de projets autres qu'un bébé de plus. Voyager, refaire construire...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de voyarger : comment t'y prends-tu? quels voyages as-tu fait? Tes enfants sont un petit peu plus grands que les miens, ça aide peut-être pour passer à autre chose?

Merci pour ton message
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que ce soit dur pour toi,mais pour te rassurer,ça peut effectivement passé.Je n'ai définitivement plus envie d'autres bébés alors que je pensais que ça n'arriverait jamais.Envie de penser à ma vie de femme,reprendre le travail et m'accomplir aussi comme ça,voila. clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je ne me dirai pas que c'est fini avant que la nature ne me l'impose, mais mon désir est plus aussi vif et l'idée de ne plus en avoir ne me peine pas non plus.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quintessence a écrit:
Tu parles de voyarger : comment t'y prends-tu? quels voyages as-tu fait? Tes enfants sont un petit peu plus grands que les miens, ça aide peut-être pour passer à autre chose?

Merci pour ton message

Avec les deux grands (on avait laissé Achille qui avait 10 mois), on est allés à l'Ile Maurice.
Avec les 4, on est partis une seule fois loin (aux Maldives) quand Ferdinand avait 18 mois.
En 2015, on veut faire la côte Est des Etats-Unis si on le peut financièrement ou l'Ecosse. clin d'oeil

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le désir passe quand on l'a assouvit, sinon on apprivoise une frustration.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le désir passe quand on l'a assouvit, sinon on apprivoise une frustration.

Peut-être pas toujours ... Le désir peut s'essouffler aussi si d'autres projets viennent s'ajouter.
Le désir premier d'un enfant peut être détourné et perdre de son importance.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve que ça doit être très difficile de rester sur l'échec d'un bébé perdu.... alors je te comprends. Mais je ne suis pas ton mari.
Et pour être tout à fait honnête j'ai trouvé le passage de 4 à 5 assez difficile oui, mais plusieurs facteurs sont liés je pense : l'âge de ma grossesse (36 ans, mais là chaque femme est différente hein...) avec un 5° gros bébé et 4 encore petits à gérer au quotidien, le cumul avec le fait que mon mari est parti assez vite travailler sur Paris la semaine après la naissance, beaucoup d'occupations quotidiennes..... mais après, ils grandissent, au niveau matériel effectivement on n'a pas vu de gros changement clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça passe et tant mieux !
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Au moins, je vois que je ne suis pas seule (et pas forcément tarée de vouloir un 5ème alors que j'en ai 4).
Bon, et finalement, ici, je fais partie de celle qui ont le moins d'enfant!

Il n'y a pas encore vraiment d'argument qui se détache dans ce que vous dites...
S'accomplir : bon, j'ai baissé mon temps de travail mais je suis revenue à 100% depuis septembre et je n'ai jamais arrêté de travailler. Donc, ça ne fait pas comme si j'étais restée à la maison plusieurs années et que je retournais au travail!
C'est sûrement pas très bien mais je garde au fond de ma tête l'espoir que monsieur changera d'avis un jour....sans y croire vraiment en fait. Il faut juste que j'essaie de penser à autre chose!!!
Je vais lancer un nouveau sujet sur les vacances en famille nombreuse peut-être! sourit

Merci de votre soutien! heart
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'envie passe, enfin pour moi, je suis très étonnée mais je ne veux plus d'enfants, pour le moment car on ne sait jamais l'envie peut revenir clin d'oeil , cet été nous sommes partis dans la famille de mon mari en Turquie et avoir une petite dernière presque autonome c'était super agréable. L'été prochain cela sera encore mieux car on aura plus de poussette et peut être plus de couches grand sourire
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a eu la 4ème, ça devait être la dernière. Puis, il y a eu le 5ème surprise et finalement on était ravi tous les 2.
Et là, je n'arrive pas à clore l'histoire de ma maternité car elle me semble inachevée. C'est effectivement lié aussi au bébé perdu.

Je vais essayer de construire des projets autres...

Merci pour ton témoignage!
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, non, ça ne passe pas, et ça n'a strictement rien à voir avec le travail qu'on peut avoir, ou les projets autres...
Quintessence
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Pour moi, non, ça ne passe pas, et ça n'a strictement rien à voir avec le travail qu'on peut avoir, ou les projets autres...

si ça reste le principal projet que l'on a en tête, c'est dur....j'aime bien mon boulot mais quand j'en sors, je passe à autre chose donc ça ne me suffit pas pour l'instant non plus...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Si je n'avais pas eu Louis, j'aurais toujours eu ce manque. J'avais beau essayer de faire d'autres projets, de me centrer sur ma famille, il y avait quand même un vide en moi.
Je suis apaisée maintenant, et je n'ai plus envie d'un autre enfant.

Quintessence, s'arrêter sur cette fausse couche, je comprends que ça soit encore plus difficile.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
rlullier a écrit:

Si je n'avais pas eu Louis, j'aurais toujours eu ce manque. J'avais beau essayer de faire d'autres projets, de me centrer sur ma famille, il y avait quand même un vide en moi.

Quintessence, s'arrêter sur cette fausse couche, je comprends que ça soit encore plus difficile.

Pareil avec Ferdinand.
Et puis tu n'as que 36 ans, Quintessence, tu as encore du temps devant toi. A cet âge-là, rien ne m'aurait fait renoncer à avoir un bébé de plus. J'aurais essayé de faire changer d'avis mon mari par tous les moyens possibles

petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
doule a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil avec Ferdinand.
Et puis tu n'as que 36 ans, Quintessence, tu as encore du temps devant toi. A cet âge-là, rien ne m'aurait fait renoncer à avoir un bébé de plus. J'aurais essayé de faire changer d'avis mon mari par tous les moyens possibles

Bah moi je n'ai "que" 33 ans et mon mari 37, mais rien n'a faire, je sens que le 5ème serait une chute vertigineuse pour notre santé, notre couple, notre famille. Nous sommes fatigués ! (allaitements longs, nuits tardives ...). Donc je n'ose plus insister et convaincre mon mari, ça me saoûle en fait ! J'ai dû le faire pour le 3ème puis pour le 4ème ! Notre famille de 4 enfants n'était pas un projet de couple à la base, ce fut surtout guidé par mon envie, et petit à petit, les choses sont venues. Là, je sens très bien qu'il a atteint ses limites perso donc j'ai peur, oui.
Mon mari vient de changer de boulot et donc s'investit beaucoup dans son nouveau travail, psychologiquement, ça lui demande beaucoup de temps (des formations, des évaluations, etc).
Parfois j'en ai envie, parfois pas du tout. Mais je sais que si 5ème il y avait, je serais très heureuse ... mais très incertaine aussi vis à vis du futur de notre santé mentale ! grimace

Quintessence, je pense sincèrement que c'est encore plus difficile pour toi car comme tu le dis très bien, il y a eu cette fausse couche. Ce bébé a ouvert une porte, vous vous êtes projetés .... soupire
La réaction de ton mari ne m'étonne pas ! Le mien aurait la même ! "Si cela ne l'a pas fait, c'est qu'il en était ainsi" (et surtout, on ne retente pas pff n'importe quoi ).
Essaie peut-être d'en parler à coeur ouvert à ton mari, de lui montrer/faire ressentir que c'est vraiment nécessaire pour toi !
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Armelle et Rachel qu'un désir ne passe pas s'il n'a pas été assouvi. Après, on peut vivre avec cette frustration bien sûr, voire même la refouler profondément, mais ça n'a rien à voir avec une disparition du truc pure et simple.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed