| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:17 am Sujet du message: école publique |
|
|
que lui reprochez-vous ?
il y a une méfiance vis à vis d'elle sur ce forum que je ne comprends pas. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:18 am Sujet du message: |
|
|
ah bon? J'ai pas lu cela, enfin juste sur le post sur le genre. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:19 am Sujet du message: |
|
|
absolument rien, j'en suis très satisfaite, mais ça dépend vraiment de l'endroit où tu habites  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:20 am Sujet du message: |
|
|
comme Méli c'est tout
Je connais bien les enseignant du primaire et j'ai toute confiance.
Par contre l'absentéisme au lycée là oui c'est une source de mécontentement. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Je ne reproche rien au public, bien au contraire. Tous mes enfants (école et collège) sont dans le public et cela m'apporte entière satisfaction.
Ici, de vrais projets pédagogiques, et très peu d'absentéisme... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
sur les posts sur le collège aussi, et sur les posts vide et négatif ... bref, un peu partout.
ll y a plein de MM qui se plaignent. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:32 am Sujet du message: |
|
|
oui,j'entends ça aussi Bou,mais je crois aussi que le français râle un peu sur tout
Moi,je suis ravie des écoles publiques de mes filles. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Rien a reprocher non plus, mais effectivement, comme ça dépends des endroit et bien sur des enseignants ... Mais comme avec l'âge,je ne me laisse pas faire,j'impose un peu mes idées. Seul bémol, mon cadet à du mal à écrire au stylo alors qu'il est très à l'aise sur ordinateur. Dans une école privée il aurait pu emmener son ordinateur, il a un beau PC portable de la marque HP qu'on lui a pris ici : https://www.inmac-wstore.com/pc-portable/c507.htm?m=1057
Dernière édition par @nge le Jeu Juil 24, 2025 3:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
c impossible de donner une réponse objective parce que d'une école à l'autre ça va du meilleur au pire..., c au cas par cas, ps pour opposer privé/public _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:57 am Sujet du message: |
|
|
c'est variable ici un privé qui a refusé ma dys, un public qui aide.
après chez nous le soucis c'est l'absentéisme, mais miss bosse a la maison en parti |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Ah. Bon ? Quand Phanou parle de l'école privée je n'ai pas l'impression qu'elle lui fasse des cadeaux  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:17 am Sujet du message: |
|
|
L'école primaire ça va bien, mais le collège oui, je m'en plains beaucoup de l'absentéisme des profs.
Le lycée non, pas de problème, sauf l'histoire de ma fille à qui on refuse de rattraper son bac de français. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:20 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
sur les posts sur le collège aussi, et sur les posts vide et négatif ... bref, un peu partout.
ll y a plein de MM qui se plaignent. |
J'ai ce sentiment également, une révolte constante contre l'institution "école" plus que contre un établissement _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
je ne ressens pas cela non plus, je suis absolument ravie de l'école maternelle et primaire et du collège, tous publics, de mes enfants.
Après, c'est vraiment une question de dynamique propre à chaque école... Ici, il y a beaucoup de communication avec les instits par exemple, formelle ou informelle, ils ont vraiment le souci de faire en sorte que l'enfant se sente bien à l'école. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop ce que ce post peut apporter... Ça fait 25 fois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a du bien et du moins bien partout, et que Stan n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des écoles privées françaises (heureusement ) ... Une fois qu'on a dit et répète ça tu veux qu'on dise quoi de plus? _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Mer Fév 05, 2014 11:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Ah. Bon ? Quand Phanou parle de l'école privée je n'ai pas l'impression qu'elle lui fasse des cadeaux  |
ben oui, je dirais pareil, ce n'est ps privé contre public mais chacune fait part de son expérience et il se trouve que celle de phanou n'est franchement ps terrible, ce qui ne veut ps dire que l'école n'est ps top pour d'autres enfants, ce n'est ps une croisade contre "l'autre côté" _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:27 am Sujet du message: |
|
|
du calme Steph !
je ne sais pas ce qu'est "stan" ...
et je ne suis visiblement pas la seule à trouver qu'il y a des attaques contre l'école en général. Pas que au cas par cas.
je le lis ici et comme je suis enseignante, je me demande de quelle manière il faudrait renouer le dialogue avec ceux qui ont des à priori contre l'école. J'estime que ça fait aussi partie de mon boulot. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:28 am Sujet du message: Re: école publique |
|
|
bou a écrit: |
que lui reprochez-vous ?
il y a une méfiance vis à vis d'elle sur ce forum que je ne comprends pas. |
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce post non plus..... pour moi, il n'y a pas "une école" mais des gens qui la composent.... donc forcément il y a du bon et du très bon partout et du moins bien et du vraiment nul partout. Après, chacun choisit la priorité qu'il veut donner....
Mes enfants sont dans le privé ICI.... si on était à Paris ou restés à Mde marsan ils seraient dans le public.... pour l’instant ils sont tous dans le privé ils se pourraient très bien qu'ils soient dans le public en grandissant en focntion de l'offre et de la demande... certains de mes enfants vont être à l'aise dans le privé d'autres peuvent se sentir mieux dans le public..... comme pour tout il n'y a pas de généralité en matière de choix d'école.
L'essentiel est d'avoir le choix. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
en fonction du parcours de chacun, la relation est differente.
ici avec miss je peux dire que j'aime pas la façon de faire qui devolorise les gamins différents.
et heureusement que régulièrement je monte au crénaux pour la faire avancer.
en primaire et au lycée pas du tout la même relation qu'au collège |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
et puis tout change...
le collège qui ne voulait pas/ ne savait pas gérer la phobie sco de thomas a changé son fusil d'épaule et est devenu un partenaire de valeur, il a fallu secouer la montagne ça oui, mais le principal c que le résultat soit là..., il faut un max de communication de part et d'autre... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|