Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
école publique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:17 am    Sujet du message: école publique Répondre en citant

que lui reprochez-vous ?

il y a une méfiance vis à vis d'elle sur ce forum que je ne comprends pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? ah bon? J'ai pas lu cela, enfin juste sur le post sur le genre.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

absolument rien, j'en suis très satisfaite, mais ça dépend vraiment de l'endroit où tu habites clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme Méli c'est tout clin d'oeil

Je connais bien les enseignant du primaire et j'ai toute confiance.
Par contre l'absentéisme au lycée là oui c'est une source de mécontentement.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reproche rien au public, bien au contraire. Tous mes enfants (école et collège) sont dans le public et cela m'apporte entière satisfaction.
Ici, de vrais projets pédagogiques, et très peu d'absentéisme...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur les posts sur le collège aussi, et sur les posts vide et négatif ... bref, un peu partout.
ll y a plein de MM qui se plaignent.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,j'entends ça aussi Bou,mais je crois aussi que le français râle un peu sur tout clin d'oeil
Moi,je suis ravie des écoles publiques de mes filles.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a reprocher non plus, mais effectivement, comme ça dépends des endroit et bien sur des enseignants ... Mais comme avec l'âge,je ne me laisse pas faire,j'impose un peu mes idées. Seul bémol, mon cadet à du mal à écrire au stylo alors qu'il est très à l'aise sur ordinateur. Dans une école privée il aurait pu emmener son ordinateur, il a un beau PC portable de la marque HP qu'on lui a pris ici : https://www.inmac-wstore.com/pc-portable/c507.htm?m=1057

Dernière édition par @nge le Jeu Juil 24, 2025 3:21 pm; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

c impossible de donner une réponse objective parce que d'une école à l'autre ça va du meilleur au pire..., c au cas par cas, ps pour opposer privé/public
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est variable ici un privé qui a refusé ma dys, un public qui aide.

après chez nous le soucis c'est l'absentéisme, mais miss bosse a la maison en parti
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Bon ? Quand Phanou parle de l'école privée je n'ai pas l'impression qu'elle lui fasse des cadeaux clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'école primaire ça va bien, mais le collège oui, je m'en plains beaucoup de l'absentéisme des profs.
Le lycée non, pas de problème, sauf l'histoire de ma fille à qui on refuse de rattraper son bac de français.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
sur les posts sur le collège aussi, et sur les posts vide et négatif ... bref, un peu partout.
ll y a plein de MM qui se plaignent.

J'ai ce sentiment également, une révolte constante contre l'institution "école" plus que contre un établissement
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne ressens pas cela non plus, je suis absolument ravie de l'école maternelle et primaire et du collège, tous publics, de mes enfants.

Après, c'est vraiment une question de dynamique propre à chaque école... Ici, il y a beaucoup de communication avec les instits par exemple, formelle ou informelle, ils ont vraiment le souci de faire en sorte que l'enfant se sente bien à l'école.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce que ce post peut apporter... Ça fait 25 fois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a du bien et du moins bien partout, et que Stan n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des écoles privées françaises (heureusement fait très chaud ) ... Une fois qu'on a dit et répète ça tu veux qu'on dise quoi de plus?

Dernière édition par steph7 le Mer Fév 05, 2014 11:23 am; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ah. Bon ? Quand Phanou parle de l'école privée je n'ai pas l'impression qu'elle lui fasse des cadeaux clin d'oeil

ben oui, je dirais pareil, ce n'est ps privé contre public mais chacune fait part de son expérience et il se trouve que celle de phanou n'est franchement ps terrible, ce qui ne veut ps dire que l'école n'est ps top pour d'autres enfants, ce n'est ps une croisade contre "l'autre côté"
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

du calme Steph !
je ne sais pas ce qu'est "stan" ...
et je ne suis visiblement pas la seule à trouver qu'il y a des attaques contre l'école en général. Pas que au cas par cas.
je le lis ici et comme je suis enseignante, je me demande de quelle manière il faudrait renouer le dialogue avec ceux qui ont des à priori contre l'école. J'estime que ça fait aussi partie de mon boulot.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:28 am    Sujet du message: Re: école publique Répondre en citant

bou a écrit:
que lui reprochez-vous ?

il y a une méfiance vis à vis d'elle sur ce forum que je ne comprends pas.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce post non plus..... pour moi, il n'y a pas "une école" mais des gens qui la composent.... donc forcément il y a du bon et du très bon partout et du moins bien et du vraiment nul partout. Après, chacun choisit la priorité qu'il veut donner....
Mes enfants sont dans le privé ICI.... si on était à Paris ou restés à Mde marsan ils seraient dans le public.... pour l’instant ils sont tous dans le privé ils se pourraient très bien qu'ils soient dans le public en grandissant en focntion de l'offre et de la demande... certains de mes enfants vont être à l'aise dans le privé d'autres peuvent se sentir mieux dans le public..... comme pour tout il n'y a pas de généralité en matière de choix d'école. clin d'oeil
L'essentiel est d'avoir le choix.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fonction du parcours de chacun, la relation est differente.

ici avec miss je peux dire que j'aime pas la façon de faire qui devolorise les gamins différents.

et heureusement que régulièrement je monte au crénaux pour la faire avancer.

en primaire et au lycée pas du tout la même relation qu'au collège
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis tout change...
le collège qui ne voulait pas/ ne savait pas gérer la phobie sco de thomas a changé son fusil d'épaule et est devenu un partenaire de valeur, il a fallu secouer la montagne ça oui, mais le principal c que le résultat soit là..., il faut un max de communication de part et d'autre...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Maximômes topic RSS feed