Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
poêle à bois, pbavec l'entreprise d'installation (post long)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:36 am    Sujet du message: poêle à bois, pbavec l'entreprise d'installation (post long) Répondre en citant

J'ai un léger souci avec la pose de mon poêle. Je remets les choses dans leur contexte :

- début octobre 2013 nous décidons d'installer un poêle à bois chez nous ; nous faisons alors appel à l'entreprise dans lequel travaille un copain à nous: ils nous commandent le poêle souhaité, et nous attendons leur appel pour qu'ils viennent le poser.

- courant octobre, toujours pas de news de la boîte pour notre poêle, j'appelle maintes fois, il manque une pièce pour le conduit, blablabla...

- fin octobre, j'apprends par mon copain que notre poêle est mis en exposition aux portes ouvertes de la boîte très étonné(e) ni une ni deux, j'appelle la boîte, expliquant mon mécontentement, demandant un rabais de 10 % (ben oui, modèle d'exposition ), je me fais gentillement expédiée hein ? et la secrétaire me disant que de toutes façons qu'il soit dans leur hangar ou en expo, ça ne change rien pour le poêle. elle me dit même que je peux le voir aux portes ouvertes...ouais, super... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

- début novembre, toujours aucun appel pour l'installation du poêle, il commence à faire bien froid, et ça commence à m'énerver. Je les appelle, une nouvelle fois, et là, il manque toujours une pièce...

- Le lendemain, comme par hasard, le patron m'appelle pour me dire que c'est ok, ils peuvent venir dans qq jours.

- La pose se passe.

- Qq jours après sa premiere utilisation, mon mmari se rend compte que la fonte autour s'écaille. De +, le logo est à l 'envers pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Je rappelle donc la boîte, le patron me dit de lui envoyer les photos.

- Une semaine après environ il vient voir, me disant que mes photos sont de mauvaises qualité. pff n'importe quoi Bref, il constate les faits, me dit que ce n'est pas trop grave, et que le logo peut se décoller, qu'il va contacter l'entreprise de fabrication du poêle, blablabla...

- Un bout de temps après (genre, 3 semaines), la secrétaire me demande les références du poêle. Ben il était temps ! On arrive à la deuxieme quinzaine de décembre je pense.

- Le temps passe, toujours aucune news, et moi je ne veux pas payer le reste de la facture tant que je ne serai pas satisfaite du produit, sachant que j'ai déjà versé 30 %. J'ai d'ailleurs reçu début décembre un rappel auquel je ne prête pas attention.

- Vers le 8 janvier, je me décide à appeler, car toujours pas de news, pour changer. Là, j'ai le patron qui me dit que ça n'avance pas...

- Le lendemain, comme par hasard...j'ai un coup de file qui me dit qu'ils ont changé le poêle et qu'ils peuvent venir l'installer le lendemain...

- Le remplacement se fait.

- Une semaine après nous nous rendons compte qu'il y a une fuite, que de la suif mélangée à de l'eau coule entre le trou de notre cheminée et une plaque de placo que nous venons d'installer... c'est bête je m'apprétais à leur faire le chèque...

- j'appelle le patron lundi, et il vient ce matin, me disant que ce n'est rien, que ça vient des joints du tuyaux, et qu'avec le temps la suif va colmater et bien boucher les joints....

- et en partant, il me dit que je n'ai pas payé la facture très étonné(e) je lui ai dit que je payais les choses quand elles étaient conformes à mes attentes. de +, je lui demande si j e peux faire 2 chèques, il me dit que c'est un peu tard, que ses ouvriers et le matériels sont déjà payés...

BREF: je fais quoi?????? j'attends encore pour voir comment évolue la fuite????je paye maintenant cash??? je paye en plusieurs fois????
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'enverrai la moitié de la somme...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il ne veut pas que je paye en plusieurs fois cet indien...je ne lui donne pas le choix? il n'est pas obligé d’accepter un paiement en plusieurs fois. Mais c'est vrai que si je ne lui envoie que la moitié, sans d'autre cheque dans l'enveloppe, ça prouvera mon mécontentement.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as surement une assistance juridique avec ton assurance habitation, essaie de les contacter pour avoir une vraie démarche.
mel
Légende d'or
Légende d'or

idee je n'y avais pas pensé rhullier, merci.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

y en a qui doutent de rien gros yeux Un joint qui fuit (peut-être), la suie va colmater (peut-être)... enfin, il faut avoir à l'esprit qu'une installation mal faite peut entrainer des défauts de remboursement en cas d'incendie.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mel dis moi par mp qui est l'entreprise.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est honteux mel, je ne paieras pas la totalité avant d'être satisfaite, et rlullier a fait une très bonne suggestion de contacter l’assistance juridique, ils sauront t'aider.
COmme dit Méli, c'est risquer un incendie ces fuites.
Dans mon coin il y a eu un incendie avec décès de trois personnes suite à une mauvaise installation de poele!!!
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mel a écrit:
idee je n'y avais pas pensé rhullier, merci.

On a eu un soucis aussi, et le fait de parler de notre avocat avait débloqué les choses.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
tu as surement une assistance juridique avec ton assurance habitation, essaie de les contacter pour avoir une vraie démarche.

oui en général ils sont de bons conseils clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Mel dis moi par mp qui est l'entreprise.

DIs moi aussi, mais je doute que ce soit le même installateur que le mien (même si il doit repasser pour régler la porte au mm).
Sinon, si tu n'as pas d'assistance jurique, file demander conseil à l'UFC à Pen ar Créach.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne paies rien tant que ce n'est pas au point. Tu avais un devis ? Si le poêle n'est pas conforme au devis, tu ne paies pas.... l'installateur n'a rien à dire, il se débrouille avec sa trésorerie pour payer ses gars non mais oh....
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne paierais rien non plus. Vu le sérieux de l'entreprise, si tu payes la totalité, tu n'es pas prête de les voir régler le problème.
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca fui, pour moi ce n'est pas monter dans le bon sens ... Il y a toujours de la condensation lors de la combustion du bois et des gouttes peuvent couler d'où le fait que se soit le tubage qui soit emboité dans le raccord du poêle et non l'inverse ... Moi je ne paierai pas tant que tout n'est pas fonctionnel
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne pas payer, vu la mauvaise foi du patron, tu pourra toujours courir pour qu'il viennent réparer par la suite clin d'oeil

Dernière édition par barnaby le Mer Fév 05, 2014 9:09 pm; édité 1 fois
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
C'est honteux mel, je ne paieras pas la totalité avant d'être satisfaite, et rlullier a fait une très bonne suggestion de contacter l’assistance juridique, ils sauront t'aider.
COmme dit Méli, c'est risquer un incendie ces fuites.
Dans mon coin il y a eu un incendie avec décès de trois personnes suite à une mauvaise installation de poele!!!

+1, ici aussi une maison partie en fumée, pas de victime à un cheveux, mais des emm... sans noms avec les assurances : ça fait 5 ans, et c'est toujours pas réglé triste

contacte ta protection juridique avant de faire quoi que se soit...

bon courage
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos conseils figualix, je te mp clin d'oeil
je contacte dès demain mon assistance juridique, et je vous tiens au courant.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
tu ne paies rien tant que ce n'est pas au point. Tu avais un devis ? Si le poêle n'est pas conforme au devis, tu ne paies pas.... l'installateur n'a rien à dire, il se débrouille avec sa trésorerie pour payer ses gars non mais oh....

idem; je lui foutrais la trouille quand même : un poele c'est dangereux, tu as 2 petits...et j'irai faire un de ces scandales, mais un de ces scandales...ce type n'est absolument pas sérieux.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n est grave en somme ! Il se fout de toi et faudrait voir que le boulot soit correctement fait avant d exiger paiement
Je ferais faire constat huissier sur le manque d avancement des travaux ou tel protection juridique un truc legal!
Je ne pensais ps au risque incendie gros yeux C d autant plus irresponsable de sa part
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed