|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:36 am Sujet du message: poêle à bois, pbavec l'entreprise d'installation (post long) |
|
|
J'ai un léger souci avec la pose de mon poêle. Je remets les choses dans leur contexte :
- début octobre 2013 nous décidons d'installer un poêle à bois chez nous ; nous faisons alors appel à l'entreprise dans lequel travaille un copain à nous: ils nous commandent le poêle souhaité, et nous attendons leur appel pour qu'ils viennent le poser.
- courant octobre, toujours pas de news de la boîte pour notre poêle, j'appelle maintes fois, il manque une pièce pour le conduit, blablabla...
- fin octobre, j'apprends par mon copain que notre poêle est mis en exposition aux portes ouvertes de la boîte ni une ni deux, j'appelle la boîte, expliquant mon mécontentement, demandant un rabais de 10 % (ben oui, modèle d'exposition ), je me fais gentillement expédiée et la secrétaire me disant que de toutes façons qu'il soit dans leur hangar ou en expo, ça ne change rien pour le poêle. elle me dit même que je peux le voir aux portes ouvertes...ouais, super...
- début novembre, toujours aucun appel pour l'installation du poêle, il commence à faire bien froid, et ça commence à m'énerver. Je les appelle, une nouvelle fois, et là, il manque toujours une pièce...
- Le lendemain, comme par hasard, le patron m'appelle pour me dire que c'est ok, ils peuvent venir dans qq jours.
- La pose se passe.
- Qq jours après sa premiere utilisation, mon mmari se rend compte que la fonte autour s'écaille. De +, le logo est à l 'envers Je rappelle donc la boîte, le patron me dit de lui envoyer les photos.
- Une semaine après environ il vient voir, me disant que mes photos sont de mauvaises qualité. Bref, il constate les faits, me dit que ce n'est pas trop grave, et que le logo peut se décoller, qu'il va contacter l'entreprise de fabrication du poêle, blablabla...
- Un bout de temps après (genre, 3 semaines), la secrétaire me demande les références du poêle. Ben il était temps ! On arrive à la deuxieme quinzaine de décembre je pense.
- Le temps passe, toujours aucune news, et moi je ne veux pas payer le reste de la facture tant que je ne serai pas satisfaite du produit, sachant que j'ai déjà versé 30 %. J'ai d'ailleurs reçu début décembre un rappel auquel je ne prête pas attention.
- Vers le 8 janvier, je me décide à appeler, car toujours pas de news, pour changer. Là, j'ai le patron qui me dit que ça n'avance pas...
- Le lendemain, comme par hasard...j'ai un coup de file qui me dit qu'ils ont changé le poêle et qu'ils peuvent venir l'installer le lendemain...
- Le remplacement se fait.
- Une semaine après nous nous rendons compte qu'il y a une fuite, que de la suif mélangée à de l'eau coule entre le trou de notre cheminée et une plaque de placo que nous venons d'installer... c'est bête je m'apprétais à leur faire le chèque...
- j'appelle le patron lundi, et il vient ce matin, me disant que ce n'est rien, que ça vient des joints du tuyaux, et qu'avec le temps la suif va colmater et bien boucher les joints....
- et en partant, il me dit que je n'ai pas payé la facture je lui ai dit que je payais les choses quand elles étaient conformes à mes attentes. de +, je lui demande si j e peux faire 2 chèques, il me dit que c'est un peu tard, que ses ouvriers et le matériels sont déjà payés...
BREF: je fais quoi?????? j'attends encore pour voir comment évolue la fuite????je paye maintenant cash??? je paye en plusieurs fois???? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:39 am Sujet du message: |
|
|
J'enverrai la moitié de la somme... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:41 am Sujet du message: |
|
|
oui mais il ne veut pas que je paye en plusieurs fois cet indien...je ne lui donne pas le choix? il n'est pas obligé d’accepter un paiement en plusieurs fois. Mais c'est vrai que si je ne lui envoie que la moitié, sans d'autre cheque dans l'enveloppe, ça prouvera mon mécontentement. _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
tu as surement une assistance juridique avec ton assurance habitation, essaie de les contacter pour avoir une vraie démarche. |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
|
|
je n'y avais pas pensé rhullier, merci. _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
y en a qui doutent de rien Un joint qui fuit (peut-être), la suie va colmater (peut-être)... enfin, il faut avoir à l'esprit qu'une installation mal faite peut entrainer des défauts de remboursement en cas d'incendie. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Mel dis moi par mp qui est l'entreprise. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est honteux mel, je ne paieras pas la totalité avant d'être satisfaite, et rlullier a fait une très bonne suggestion de contacter l’assistance juridique, ils sauront t'aider.
COmme dit Méli, c'est risquer un incendie ces fuites.
Dans mon coin il y a eu un incendie avec décès de trois personnes suite à une mauvaise installation de poele!!! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:55 am Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
je n'y avais pas pensé rhullier, merci. |
On a eu un soucis aussi, et le fait de parler de notre avocat avait débloqué les choses. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
tu as surement une assistance juridique avec ton assurance habitation, essaie de les contacter pour avoir une vraie démarche. |
oui en général ils sont de bons conseils  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mel dis moi par mp qui est l'entreprise. |
DIs moi aussi, mais je doute que ce soit le même installateur que le mien (même si il doit repasser pour régler la porte au mm).
Sinon, si tu n'as pas d'assistance jurique, file demander conseil à l'UFC à Pen ar Créach.  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne paies rien tant que ce n'est pas au point. Tu avais un devis ? Si le poêle n'est pas conforme au devis, tu ne paies pas.... l'installateur n'a rien à dire, il se débrouille avec sa trésorerie pour payer ses gars non mais oh.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne paierais rien non plus. Vu le sérieux de l'entreprise, si tu payes la totalité, tu n'es pas prête de les voir régler le problème. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si ca fui, pour moi ce n'est pas monter dans le bon sens ... Il y a toujours de la condensation lors de la combustion du bois et des gouttes peuvent couler d'où le fait que se soit le tubage qui soit emboité dans le raccord du poêle et non l'inverse ... Moi je ne paierai pas tant que tout n'est pas fonctionnel _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ne pas payer, vu la mauvaise foi du patron, tu pourra toujours courir pour qu'il viennent réparer par la suite  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Mer Fév 05, 2014 9:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
C'est honteux mel, je ne paieras pas la totalité avant d'être satisfaite, et rlullier a fait une très bonne suggestion de contacter l’assistance juridique, ils sauront t'aider.
COmme dit Méli, c'est risquer un incendie ces fuites.
Dans mon coin il y a eu un incendie avec décès de trois personnes suite à une mauvaise installation de poele!!! |
+1, ici aussi une maison partie en fumée, pas de victime à un cheveux, mais des emm... sans noms avec les assurances : ça fait 5 ans, et c'est toujours pas réglé
contacte ta protection juridique avant de faire quoi que se soit...
bon courage  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos conseils figualix, je te mp
je contacte dès demain mon assistance juridique, et je vous tiens au courant. _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
tu ne paies rien tant que ce n'est pas au point. Tu avais un devis ? Si le poêle n'est pas conforme au devis, tu ne paies pas.... l'installateur n'a rien à dire, il se débrouille avec sa trésorerie pour payer ses gars non mais oh.... |
idem; je lui foutrais la trouille quand même : un poele c'est dangereux, tu as 2 petits...et j'irai faire un de ces scandales, mais un de ces scandales...ce type n'est absolument pas sérieux. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Rien n est grave en somme ! Il se fout de toi et faudrait voir que le boulot soit correctement fait avant d exiger paiement
Je ferais faire constat huissier sur le manque d avancement des travaux ou tel protection juridique un truc legal!
Je ne pensais ps au risque incendie C d autant plus irresponsable de sa part _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|