| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je ne savais pas que c'était possible, et je ne connais pas la marque Brice.
Je viens de cliquer sur ton lien, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est pas cher en tout cas , ça vaudrait le coup d'essayer  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari aussi à un poste à responsabilités (directeur) mais il ne porte que des jeans  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Mon mari aussi à un poste à responsabilités (directeur) mais il ne porte que des jeans  |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
 |
Le mien a glissé progressivement aussi du costume avec cravate au costume sans cravate, puis sans veste pour maintenant y aller en jean. Mais, bon, on fait gaffe au niveau de délavage quand même  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
En tous cas, tu peux acheter de l' essence f en droguerie et faire pressing chez toi |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
 |
Le mien a glissé progressivement aussi du costume avec cravate au costume sans cravate, puis sans veste pour maintenant y aller en jean. Mais, bon, on fait gaffe au niveau de délavage quand même  |
Le mien aussi était Cravaté il y a encore 10 ans.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Pressing et jamais eu de problème de transpiration
Change de crémerie.... heu de pressing ! |
Pareil.
Il devrait peut-être changer plus souvent de chemise...histoire que l'odeur n'ait pas le temps d'imprégner le costume...  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
En tous cas, tu peux acheter de l' essence f en droguerie et faire pressing chez toi |
Euh, tu peux acheter un masque à gaz avec l'essence F, c'est très toxique. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Gros budget pressing et costumes aussi....il ne risque pas de mettre un costume lavable en machine !
En revanche on économise sur les cravates c'est très rare qu'il en porte. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 10:54 am Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
 |
Le mien a glissé progressivement aussi du costume avec cravate au costume sans cravate, puis sans veste pour maintenant y aller en jean. Mais, bon, on fait gaffe au niveau de délavage quand même  |
Le mien aussi était Cravaté il y a encore 10 ans.  |
Le mien a toujours été "costumé" mais sans cravate
Il n'en mets que très exceptionnellement _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Gros budget pressing et costumes aussi....il ne risque pas de mettre un costume lavable en machine !
Je suis d'accord, il y a "costume" et "costume". Celui bien coupé, dans un beau tissu et celui des vendeurs de voitures ou commerciaux débutants ! Et le prix n'est pas le même non plus...
Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Nos quelques armani et ysl passent aussi à l'eau et ressortent nickel malgré ce que dit l'etiquette et ma dernière robe bousillée (enfin je la garde pour miss on verra parce que moi je ne rentre plus dedans ) venait de mango ce qui dans un sens bein tant mieux
J'en fais pas pour autant une généralité, c'est sur qu'on trouvera plus facilement les tissus mélange avec laine dont je parlais plus haut dans les chers que les pas chers...
Pour ma robe pas chère je me suis meme pas méfiée...  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Je suis d'accord, il y a "costume" et "costume". Celui bien coupé, dans un beau tissu et celui des vendeurs de voitures ou commerciaux débutants ! Et le prix n'est pas le même non plus...
Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là... |
Et c'est quoi leur fournisseur ? le même que mon mari peut-être et pourtant il n'est ni commercial ni vendeur de voitures
Il achète les siens à Jules , au niveau qualité çà se tient quand même je trouve après c'est peut-être qu'il n'a pas "goûté " à une autre qualité _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
figualix a écrit: |
Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là... |
Et c'est quoi leur fournisseur ? le même que mon mari peut-être et pourtant il n'est ni commercial ni vendeur de voitures
Il achète les siens à Jules , au niveau qualité çà se tient quand même je trouve après c'est peut-être qu'il n'a pas "goûté " à une autre qualité |
Il y a les costumes des magasins type Brice, Burton, Cyrillus, etc, etc, et les costumes de tailleur.
Mon mari en a deux comme cela, du demi "sur-mesure" (je ne sais plus le terme), c'est à dire que la coupe est faite mais pas toutes les coutures. Et en fonction du gabarit, le tailleur ajuste. De fait, tu ne ressors pas avec le costume, il faut le temps de le finir. C'est très cher mais mon mari a eu deux fois des bons plans de tailleur qui cessaient leur activité et bradaient leurs costumes en stock. La qualité n'a rien à voir.
Mais rassure toi, mon mari a aussi un costume de chez Burton (me semble t-il) ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve que ça dépend surtout de "comment est foutu le mec qui les porte"  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Moi, je trouve que ça dépend surtout de "comment est foutu le mec qui les porte"  |
Oui, oui....mais la qualité du tissu, la coupe jouent quand même énormément...le truc qui passe en machine, a été essoré et passé au sèche-linge est forcément un peu "mou" en plus en général il y a une majorité de polyester là-dedans et c'est quand même pas très confortable ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah c'est clair qu'on ne met pas mille euros ou plus dans un costume.
Bon sinon j'essore peu vite et je n'ai pas de sèche linge, le tissu se tient. En même temps ici c'est tous les jours uniforme (de laine), les trois quart du temps costume d'hiver, donc il porte assez peu ceux d'été. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais écrire : de l'avantage de l'uniforme... au moins, on ne se pose pas de question de où on l'achète ni de la qualité  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais écrire : de l'avantage de l'uniforme... au moins, on ne se pose pas de question de où on l'achète ni de la qualité  |
C'est increvable d'ailleurs, à défaut d'être bien sexy.
Pas comme les uniformes outre mer, ils sont trop choux avec leur short et leur grandes chaussettes blanches  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|