| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 7:54 am Sujet du message: Power Point |
|
|
Anne doit faire un exposé avec des photos sur Power Point sur la Rome Antique
Il faut mettre les photos sur l'ordinateur avant de pouvoir les copier sur PP ?
Elle peut faire un montage multimédia ...c'est peut être plus simple et plus vivant .
En fait, je n'arrive pas à passer des photos de la rome antique et à construire un montage.
J'y arrive de mes photos mais comment on fait à partir d'images qui ne sont pas les siennes . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Bon on va être au point mort jusqu à cette nuit .
Car c'est pour demain, Minette a des cours qui nt sauté ce matin, Minette voulait faire cela aujourd'hui pour demain.
Mais Minette vient de me dire " En fait, atteeeeeeeeeeeeeeeeeend , l'exposé est en classe et il faut que j' illustre l'exposé dans l’ordre " |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Enregistre d'abord les images si tu ne sais que depuis ton dossier? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je les telecharge ou il faut que je les mette dans un dossier image ?
tu as raison .on va les chercher et les enregistrer et on n aura plus qu'à mettre en ordre
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une pro, mais à mon avis il suffit que tu te crées un dossier pour tes images, tu les télécharges, tu les mets dedans. Puis dans PPT tu fais insérer image et tu choisis "à partir du fichier", reste plus qu'à sélectionner le dossier dans lequel tu les as mises.
Amusez-vous bien  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci je vais m y mettre avec elle à la pause déjeuner |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 10:36 am Sujet du message: |
|
|
On a toujours l'impression que les devoirs de tes enfants sont tes devoirs Phanou... tu devrais plus les laisser gérer et lacher prise.. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
On a toujours l'impression que les devoirs de tes enfants sont tes devoirs Phanou... tu devrais plus les laisser gérer et lacher prise.. |
elle a fait son exposé seule avec sa copine. Faux jugement.
Il faut que je lui dise
débrouille toi avec l ordinateur et tes images. Moi je ne sais pas
je veux juste comprendre et lui expliquer comment faire |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 11:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris à tes histoires, mais pour mettre des images du web dans un powerpoint, c'est pas compliqué, le copier-coller marche très bien.
A priori, ils font ça au collège. C'est le but des préparations à l'informatique, que de savoir utiliser une suite bureautique. (dont l'outil méga ultime, le copier-coller) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Je vais réessayer car ce matin, cela ne " collait " pas ...
Ah si tu as raison: ça marche et c'est trop facile  |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 11:38 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Je vais réessayer car ce matin, cela ne " collait " pas ... |
Si l'image choisie sur Internet ne colle pas, tu l'enregistres au préalable dans tes documents ("Enregistrer sous") puis tu l'insères sur ta diapo ("Image à partir du fichier"). _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 11:41 am Sujet du message: |
|
|
merci
en fait., mon objectif c'est qu elle puisse faire seule au moment des devoirs et ne surtout pas avoir à l aider ce soir |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ma CM2 a fait un exposé en utilisant PP pour la première fois il y a quelques mois.
Euuuuuuuh c'était ma 1ère fois aussi.
Elle a tout pigé en 5 min.
Comme quoi  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Phanou, tu n as pas un outil de capture ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
On a toujours l'impression que les devoirs de tes enfants sont tes devoirs Phanou... tu devrais plus les laisser gérer et lacher prise.. |
La première fois que ma fille a dû faire un powerpoint, on a bien été obligés de lui expliquer comment faire, ils ne l'avaient pas appris en classe. En fait dans ces cas-là, soit tu aides ton enfant, soit tu comptes sur les parents des autres enfants du groupe. Mais il y en a toujours un qui doit s'y coller. Alors autant apprendre un truc à ton enfant, qui lui servira par la suite, que d'attendre qu'il l'apprenne à l'école. Parce que même pas sûr que ça arrivera un jour... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Militez avec moi pour qu'ils y aient des profs d'informatique  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
La première fois que ma fille a dû faire un powerpoint, on a bien été obligés de lui expliquer comment faire, ils ne l'avaient pas appris en classe. En fait dans ces cas-là, soit tu aides ton enfant, soit tu comptes sur les parents des autres enfants du groupe. Mais il y en a toujours un qui doit s'y coller. Alors autant apprendre un truc à ton enfant, qui lui servira par la suite, que d'attendre qu'il l'apprenne à l'école. Parce que même pas sûr que ça arrivera un jour... |
Oui je comprends bien que Phanou veuille apprendre à sa fille à fair ele power point mais je trouve tout de même que Phanou s'implique beaucoup dans les devoirs de ses enfants, et non Phanou, ce n'est pas un jugement, simplement une impression, au vu de tous les postes relatifs à ce sujet que tu écrits. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait...
Bon, ça n'a rien à faire dans ce post, mais comme ça c'est sorti...  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait...
si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants  |
Je n'ai pas besoin d'être rassurée, moi non plus je ne m'en occupe jamais, et je suis très fière que mes enfants se débrouillent seuls très vite. Mais ça m'a énervé de devoir me justifier... Ma copine s'occupe des devoirs de ses enfants, fait leurs exposés avec eux, vérifie les journaux de classe de sa 17 ans, lit les livres qu'ils doivent lire pour pouvoir les aider à préparer les questions... Et je pense qu'elle était un peu jalouse que les miens s'en tirent très bien sans que je ne fasse rien (ou presque, je dicte quand même parfois des dictées, et quand ils me demandent de leur poser des questions genre les capitales des pays européens, je le fais de bon coeur, mais ça vient toujours d'eux, et uniquement en primaire...). Du coup, elle est à mon avis trop contente qu'il y en ait un qui décide de se la couler douce, comme ça en fait elle peut se justifier à elle-même qu'elle fait ce qu'il faut... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|