Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Power Point
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 7:54 am    Sujet du message: Power Point Répondre en citant

Anne doit faire un exposé avec des photos sur Power Point sur la Rome Antique

Il faut mettre les photos sur l'ordinateur avant de pouvoir les copier sur PP ?

Elle peut faire un montage multimédia ...c'est peut être plus simple et plus vivant .

En fait, je n'arrive pas à passer des photos de la rome antique et à construire un montage.
J'y arrive de mes photos mais comment on fait à partir d'images qui ne sont pas les siennes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va être au point mort jusqu à cette nuit .
Car c'est pour demain, Minette a des cours qui nt sauté ce matin, Minette voulait faire cela aujourd'hui pour demain.
Mais Minette vient de me dire " En fait, atteeeeeeeeeeeeeeeeeend , l'exposé est en classe et il faut que j' illustre l'exposé dans l’ordre "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enregistre d'abord les images si tu ne sais que depuis ton dossier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les telecharge ou il faut que je les mette dans un dossier image ?

tu as raison .on va les chercher et les enregistrer et on n aura plus qu'à mettre en ordre
grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une pro, mais à mon avis il suffit que tu te crées un dossier pour tes images, tu les télécharges, tu les mets dedans. Puis dans PPT tu fais insérer image et tu choisis "à partir du fichier", reste plus qu'à sélectionner le dossier dans lequel tu les as mises.

Amusez-vous bien grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais m y mettre avec elle à la pause déjeuner
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a toujours l'impression que les devoirs de tes enfants sont tes devoirs Phanou... tu devrais plus les laisser gérer et lacher prise..
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
On a toujours l'impression que les devoirs de tes enfants sont tes devoirs Phanou... tu devrais plus les laisser gérer et lacher prise..

elle a fait son exposé seule avec sa copine. Faux jugement.

Il faut que je lui dise
débrouille toi avec l ordinateur et tes images. Moi je ne sais pas je me fais les ongles
je veux juste comprendre et lui expliquer comment faire
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris à tes histoires, mais pour mettre des images du web dans un powerpoint, c'est pas compliqué, le copier-coller marche très bien.

A priori, ils font ça au collège. C'est le but des préparations à l'informatique, que de savoir utiliser une suite bureautique. (dont l'outil méga ultime, le copier-coller)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais réessayer car ce matin, cela ne " collait " pas ...

Ah si tu as raison: ça marche et c'est trop facile hourrah
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je vais réessayer car ce matin, cela ne " collait " pas ...

Si l'image choisie sur Internet ne colle pas, tu l'enregistres au préalable dans tes documents ("Enregistrer sous") puis tu l'insères sur ta diapo ("Image à partir du fichier").
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci

en fait., mon objectif c'est qu elle puisse faire seule au moment des devoirs et ne surtout pas avoir à l aider ce soir
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma CM2 a fait un exposé en utilisant PP pour la première fois il y a quelques mois.
Euuuuuuuh c'était ma 1ère fois aussi.
Elle a tout pigé en 5 min.
Comme quoi grimace
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, tu n as pas un outil de capture ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:

La première fois que ma fille a dû faire un powerpoint, on a bien été obligés de lui expliquer comment faire, ils ne l'avaient pas appris en classe. En fait dans ces cas-là, soit tu aides ton enfant, soit tu comptes sur les parents des autres enfants du groupe. Mais il y en a toujours un qui doit s'y coller. Alors autant apprendre un truc à ton enfant, qui lui servira par la suite, que d'attendre qu'il l'apprenne à l'école. Parce que même pas sûr que ça arrivera un jour...
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Militez avec moi pour qu'ils y aient des profs d'informatique manifestant manifestant
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Chérie2000 a écrit:

La première fois que ma fille a dû faire un powerpoint, on a bien été obligés de lui expliquer comment faire, ils ne l'avaient pas appris en classe. En fait dans ces cas-là, soit tu aides ton enfant, soit tu comptes sur les parents des autres enfants du groupe. Mais il y en a toujours un qui doit s'y coller. Alors autant apprendre un truc à ton enfant, qui lui servira par la suite, que d'attendre qu'il l'apprenne à l'école. Parce que même pas sûr que ça arrivera un jour...

Oui je comprends bien que Phanou veuille apprendre à sa fille à fair ele power point mais je trouve tout de même que Phanou s'implique beaucoup dans les devoirs de ses enfants, et non Phanou, ce n'est pas un jugement, simplement une impression, au vu de tous les postes relatifs à ce sujet que tu écrits.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait... pff n'importe quoi

Bon, ça n'a rien à faire dans ce post, mais comme ça c'est sorti... honte
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait... pff n'importe quoi

si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Maxie a écrit:

si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants clin d'oeil

Je n'ai pas besoin d'être rassurée, moi non plus je ne m'en occupe jamais, et je suis très fière que mes enfants se débrouillent seuls très vite. Mais ça m'a énervé de devoir me justifier... Ma copine s'occupe des devoirs de ses enfants, fait leurs exposés avec eux, vérifie les journaux de classe de sa 17 ans, lit les livres qu'ils doivent lire pour pouvoir les aider à préparer les questions... Et je pense qu'elle était un peu jalouse que les miens s'en tirent très bien sans que je ne fasse rien (ou presque, je dicte quand même parfois des dictées, et quand ils me demandent de leur poser des questions genre les capitales des pays européens, je le fais de bon coeur, mais ça vient toujours d'eux, et uniquement en primaire...). Du coup, elle est à mon avis trop contente qu'il y en ait un qui décide de se la couler douce, comme ça en fait elle peut se justifier à elle-même qu'elle fait ce qu'il faut...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed