| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 6:45 pm Sujet du message: Jeux de construction / jeux virtuels |
|
|
Je cherche un article ou un site qui argument dans le sens des jeux de constructions . Vous avez une idée en stock ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Minecraft fait bien moins mal au pied que lego. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Minecraft fait bien moins mal au pied que lego. |
Et tout est rangé en une milliseconde  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Minecraft fait bien moins mal au pied que lego. |
Et tout est rangé en une milliseconde  |
Il suffit de "déco".. mais bon, chez moi, entre le "tu arrêtes " et le "ok, je déco", il peut se passer un bout de temps  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nous les sessions sont automatiques, ils reçoivent un message qui les prévient qu'il reste 2 minutes et au bout de 120,0 secondes ça se déconnecte
Ah sinon ils progressent aussi en allemand et anglais quand ils jouent en ligne.
Bon évidemment ce n'est pas ce que demandait Phanou  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais ça ? Tu sonnes dans une trompe à la fin de la durée qui leur est impartie ou bien c'est un programme ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Vous êtes des vilaines !
c'est pour aider un étudiant qui s'occupe de la communication de la Fabrique de Légo et je lui avais demandé de trouver des arguments qui montrent l’intérêt spécifique du jeu de construction par rapport aux jeux virtuels .
Je pensais que forcément Enfant Magazine, Parent s'étaient livrés à ce type de comparaison pour aider le pieux parent dans son rôle éducatif ...
Mon étudiant, il sèche alors il est revenu vers moi ... Alors j'ai fait des recherches aussi . Je sèche aussi
Que nenni ou que dalle oui ! Le débat est clos, je crois ...Parce que maintenant, ils ont fait des jeux virtuels aussi intelligents que des jeux de constructions ...
En tous cas, j'ai du mal à trouver et pourtant il faut que je trouve ... Ils ne font plus de comparatifs entre les 2  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Tu reçois Famille et Education ?
Il y a peut-être de vieux articles sur le sujet... tu peux contacter l'APEL national pour avoir des billes ...
j'édite pour dire enfin des "billes"... des arguments quoi !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 8:34 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Tu reçois Famille et Education ?
Il y a peut-être de vieux articles sur le sujet... tu peux contacter l'APEL national pour avoir des billes ...
j'édite pour dire enfin des "billes"... des arguments quoi !  |
Effectivement, je croyais avoir vu ce type d'articles dans Famille et Education mais je ne les ai pas gardé ..
Du coup, là , je suis partie sur des recherches réalité / virtuel ... . |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Le jeu de construction est en 3D, pas le virtuel.
J'avais lu un article sur un site d'orthophonistes Vais voir... |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 11:37 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais plutôt parlé de jeux de manipulation et là selon la catégorie d'age recherchée ca ne doit pas etre très difficile à trouver? |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je ne tombe plus dessus, désolée. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Nous les sessions sont automatiques, ils reçoivent un message qui les prévient qu'il reste 2 minutes et au bout de 120,0 secondes ça se déconnecte
Ah sinon ils progressent aussi en allemand et anglais quand ils jouent en ligne.
Bon évidemment ce n'est pas ce que demandait Phanou  |
ça m'intéresse aussi !  |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
le jeu de construction n'est pas dépendant de la connection ou de la panne d'électricité ( seulement du chien qui grignote les morceaux ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
|
ça m'intéresse aussi !  |
C'est juste avec windows 8, tu crées des sessions en définissant à combien de temps ils ont droit. En bonus tu as un rapport hebdomadaire signalant quel type de site a été fréquenté. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 11:13 am Sujet du message: |
|
|
pain grillé a écrit: |
le jeu de construction n'est pas dépendant de la connection ou de la panne d'électricité ( seulement du chien qui grignote les morceaux ) |
Et fait beaucoup plus appel à la motricité fine.
Et quand on a de la chance à l'esprit pratique pour le rangement et la décoration.
Et il y a des thèmes qui font plus rêver. Je suis capable de rêver devant le catalogue légo mais devant le logo Minecrat non ça ne déclenche rien. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 11:45 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Et il y a des thèmes qui font plus rêver. Je suis capable de rêver devant le catalogue légo mais devant le logo Minecrat non ça ne déclenche rien. |
Non là je suis d'accord sur l'intérêt des jeux de construction pour tout un tas de raisons mais là tu es vraiment de mauvaise foi
Surtout que minecraft c'est l'exemple type du jeu où les gamins sont créatifs justement.
Et je pense que le monde de Zelda par exemple fait bien plus rêver que de regarder le logo de légo |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord pour le logo de Légo. Je voulais dire que Légo on feuillète le catalogue et on s'imagine dans les différents univers. Minecraft il n'y a rien à feuilleter ou je me trompe?
Je parlais du côté imagination pas du côté créatif , parce que même si je n'accroche pas avec minecraft je reconnais que c'est créatif.
Zelda c'est déjà mieux , ya pas photo! _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2014 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
pain grillé a écrit: |
Et fait beaucoup plus appel à la motricité fine.
Et quand on a de la chance à l'esprit pratique pour le rangement et la décoration.
Et il y a des thèmes qui font plus rêver. Je suis capable de rêver devant le catalogue légo mais devant le logo Minecrat non ça ne déclenche rien. |
Pas bougainvillier comme argument !
En fait ,quand aux jeux ; la différence de potentiels, richesses, s'amenuisent ... En revanche, c'est plus patent dans la distinction réalité/virtuel . Et comme il s'agit d'une fiche de philo , je crois qu'on va plus partir dans l'argumentation de ce coté là .
Merci de votre aide . |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai retrouvé par hasard un article dont ton étudiant pourrait se servir dans Famille et Education. Bon là faudrait que je me lève et j'ai vraiment pas le courage mais dès que j'ai du temps et du courage je te donne la référence !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|