Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jeux de construction / jeux virtuels
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Jeux de construction / jeux virtuels Répondre en citant

Je cherche un article ou un site qui argument dans le sens des jeux de constructions . Vous avez une idée en stock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minecraft fait bien moins mal au pied que lego.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

Et tout est rangé en une milliseconde héhé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Et tout est rangé en une milliseconde héhé

Il suffit de "déco".. mais bon, chez moi, entre le "tu arrêtes " et le "ok, je déco", il peut se passer un bout de temps pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous les sessions sont automatiques, ils reçoivent un message qui les prévient qu'il reste 2 minutes et au bout de 120,0 secondes ça se déconnecte niark niark

Ah sinon ils progressent aussi en allemand et anglais quand ils jouent en ligne.

Bon évidemment ce n'est pas ce que demandait Phanou chut
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais ça ? Tu sonnes dans une trompe à la fin de la durée qui leur est impartie ou bien c'est un programme ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Vous êtes des vilaines !

c'est pour aider un étudiant qui s'occupe de la communication de la Fabrique de Légo et je lui avais demandé de trouver des arguments qui montrent l’intérêt spécifique du jeu de construction par rapport aux jeux virtuels .

Je pensais que forcément Enfant Magazine, Parent s'étaient livrés à ce type de comparaison pour aider le pieux parent dans son rôle éducatif ...

Mon étudiant, il sèche alors il est revenu vers moi ... Alors j'ai fait des recherches aussi . Je sèche aussi

Que nenni ou que dalle oui ! Le débat est clos, je crois ...Parce que maintenant, ils ont fait des jeux virtuels aussi intelligents que des jeux de constructions ...
En tous cas, j'ai du mal à trouver et pourtant il faut que je trouve ... Ils ne font plus de comparatifs entre les 2 honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu reçois Famille et Education ?
Il y a peut-être de vieux articles sur le sujet... tu peux contacter l'APEL national pour avoir des billes ... clin d'oeil
j'édite pour dire enfin des "billes"... des arguments quoi ! grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Tu reçois Famille et Education ?
Il y a peut-être de vieux articles sur le sujet... tu peux contacter l'APEL national pour avoir des billes ... clin d'oeil
j'édite pour dire enfin des "billes"... des arguments quoi ! grimace

Effectivement, je croyais avoir vu ce type d'articles dans Famille et Education mais je ne les ai pas gardé ..

Du coup, là , je suis partie sur des recherches réalité / virtuel ... .
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu de construction est en 3D, pas le virtuel.
J'avais lu un article sur un site d'orthophonistes Vais voir...
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plutôt parlé de jeux de manipulation et là selon la catégorie d'age recherchée ca ne doit pas etre très difficile à trouver?
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tombe plus dessus, désolée.
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Nous les sessions sont automatiques, ils reçoivent un message qui les prévient qu'il reste 2 minutes et au bout de 120,0 secondes ça se déconnecte niark niark

Ah sinon ils progressent aussi en allemand et anglais quand ils jouent en ligne.

Bon évidemment ce n'est pas ce que demandait Phanou chut

ça m'intéresse aussi ! coucou
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu de construction n'est pas dépendant de la connection ou de la panne d'électricité ( seulement du chien qui grignote les morceaux )
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
laurence a écrit:

ça m'intéresse aussi ! coucou

C'est juste avec windows 8, tu crées des sessions en définissant à combien de temps ils ont droit. En bonus tu as un rapport hebdomadaire signalant quel type de site a été fréquenté.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

pain grillé a écrit:
le jeu de construction n'est pas dépendant de la connection ou de la panne d'électricité ( seulement du chien qui grignote les morceaux )

Et fait beaucoup plus appel à la motricité fine.

Et quand on a de la chance à l'esprit pratique pour le rangement et la décoration.
Et il y a des thèmes qui font plus rêver. Je suis capable de rêver devant le catalogue légo mais devant le logo Minecrat non ça ne déclenche rien.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

Et il y a des thèmes qui font plus rêver. Je suis capable de rêver devant le catalogue légo mais devant le logo Minecrat non ça ne déclenche rien.

Non là je suis d'accord sur l'intérêt des jeux de construction pour tout un tas de raisons mais là tu es vraiment de mauvaise foi roule de rire
Surtout que minecraft c'est l'exemple type du jeu où les gamins sont créatifs justement.
Et je pense que le monde de Zelda par exemple fait bien plus rêver que de regarder le logo de légo
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour le logo de Légo. Je voulais dire que Légo on feuillète le catalogue et on s'imagine dans les différents univers. Minecraft il n'y a rien à feuilleter ou je me trompe?
Je parlais du côté imagination pas du côté créatif , parce que même si je n'accroche pas avec minecraft je reconnais que c'est créatif. clin d'oeil

Zelda c'est déjà mieux , ya pas photo!

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
pain grillé a écrit:

Et fait beaucoup plus appel à la motricité fine.

Et quand on a de la chance à l'esprit pratique pour le rangement et la décoration.

Pas bougainvillier comme argument !

En fait ,quand aux jeux ; la différence de potentiels, richesses, s'amenuisent ... En revanche, c'est plus patent dans la distinction réalité/virtuel . Et comme il s'agit d'une fiche de philo , je crois qu'on va plus partir dans l'argumentation de ce coté là .
Merci de votre aide .
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai retrouvé par hasard un article dont ton étudiant pourrait se servir dans Famille et Education. Bon là faudrait que je me lève et j'ai vraiment pas le courage mais dès que j'ai du temps et du courage je te donne la référence ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed