Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
preparation repas

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 5:52 pm    Sujet du message: preparation repas Répondre en citant

Voila,le 08,c'est la profession de Foi d'E ,habituellement,je prepare tout au dernie rmoment,mais la pas envie d eme prendre le chou et envie de profiter 1)de la messe sans que quelqu'un reste a la maison pour preparation 2) ne pas courir a près la messe....sachant qu'on y sera a 9h45 jusqu'a env 11h30

donc,je me demandais,si je pprepare mes entrées samedi soir (tomates/mozza,asperges sauce mousseline(elle je la ferais au dernier moment),donc ces entrées mis en plat filmés ça ne bougera pas?

après,les poulets ou blancs de poulets rotis,je pens eoui que ça va le faire? le rosbeef,au dernier moment aussi
les legumes,si je me réfere au gout ça devrait être gratin dauphinois,même question puisje les faire samedi et remettre a réchauffer au dernier moment?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Re: preparation repas Répondre en citant

@nge a écrit:
Voila,le 08,c'est la profession de Foi d'E ,habituellement,je prepare tout au dernie rmoment,mais la pas envie d eme prendre le chou et envie de profiter 1)de la messe sans que quelqu'un reste a la maison pour preparation 2) ne pas courir a près la messe....sachant qu'on y sera a 9h45 jusqu'a env 11h30

donc,je me demandais,si je pprepare mes entrées samedi soir (tomates/mozza,asperges sauce mousseline(elle je la ferais au dernier moment),donc ces entrées mis en plat filmés ça ne bougera pas?

après,les poulets ou blancs de poulets rotis,je pens eoui que ça va le faire? le rosbeef,au dernier moment aussi
les legumes,si je me réfere au gout ça devrait être gratin dauphinois,même question puisje les faire samedi et remettre a réchauffer au dernier moment?

merci

tu coupe tes tomate le matin c'est rapide
gratin daphfinois oui tu peux faire la veille

ici quand je veux pas me prendre la tete je fais un plat mijoté
et pain de poisson, cake salé qui ce fait la veille.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis,c'est que je veux vraiment faire la veille au soir,car le matin ça va être vraiment court ...
les douches,et les petits dej
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vraiment tu veux faire les salades la veille, tu coupes les tomates et la mozza mais tu les mets dans deux plats à part et sans assaisonnement et bien fermés et au frigo, ça devrait être bon. Pour les asperges, tu peux les cuire la veille et les mettre au frigo aussi.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais une viande en sauce : peut se faire la veille et se réchauffe très bien
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tomates coupées la veille c'est bof, peut être des tomates cerise ?
ENtre 5h et 8h tu peux vraiment faire un dejeuner complet, la veille à part le gratin tout le reste va "souffrir" de l'oxydation...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ENtre 5h et 8h tu peux vraiment faire un dejeuner complet, la veille à part le gratin tout le reste va "souffrir" de l'oxydation...

ok...j'attendais ton avis clin d'oeil

bon,du coup,je vais faire ça...samedi,je me couche tot et du coup,me lève pour la preparation
c'est bien,ce que j'avais peur,car je prepare toujours en dernier lieu mes crudités
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais fait comme dit colettine... parce que me lever à 5h c'est juste pas possible, surtout si tu veux être en forme toute la journée....
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
[b]ENtre 5h et 8h tu peux vraiment faire un dejeuner complet[/b], la veille à part le gratin tout le reste va "souffrir" de l'oxydation...

Ou comment se pourrir une journée de fête......
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

chacun sa façon de concevoir la fête,mais ce serait sans moi pour un réveil aux aurores héhé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
chacun sa façon de concevoir la fête,mais ce serait sans moi pour un réveil aux aurores héhé

idem ici
je fais des trucs sypas qui ce prépare la veille, ou un plat rapide le jour J
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'anniv d'Aloïs, j'ai tout préparé la veille. Crudités comprises.
Les tomates, il suffit de bien les filmer en laissant le moins d'air possible et au frais, ça le fait très bien.
Le lendemain, tout était parfait...
Le truc est de ne pas assaisonner, c'est tout.
Comme Colettine, bien séparer les ingrédients.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis donc partager,mais ici,le menu est deja établi avec les gout du communiant

pour ce qui est de selever,pas trop de souci por moi,vu le nombre d'heure que je je dors

mon mari,me dit aussi que les traiteurs et autres,ne coupe,pas au dernier moment héhé ....
je vais encore me pencher sur la preparation honte
merci
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas
Cela va bien se passer
Personne ne te demande de faire le traiteur grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ne t'inquiète pas
Cela va bien se passer
Personne ne te demande de faire le traiteur grimace

j'ai pourtant l'habitude,j'en ai même fait pour rende des services a des amis...mais au fils des ans et de viellir je m'inquiete plus soupire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la PF de ma fille ce dimanche.
J'ai tout préparé ... après la messe !

Au menu
Apéro : pain surprise, petits gateaux apéro, tapenade, tomates cerise

Repas : Rôti de boeuf, haricots verts et pommes dauphines

Fromages

Gateaux Picard sortis du congél le matin (si j'avais été courageuse, j'aurais pu faire qque chose la veille).

Quand on est rentrés de la messe à 12h30, le couvert n'était même pas mis. je me fais les ongles je me fais les ongles Nous n'étions pas nombreux, mais si ça avait été le cas, j'aurais mis le couvert le matin ou la veille.

J'ai adoré cette journée no stress. Avec messe calme ! en plus !
Le plus long a été de ranger la maison avant ... pour rien nous sommes restés dehors.

Donc c'est faisable. Au pire, tu fais une viande en sauce que tu prépares la veille. Bises, simplifie toi la vie !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le repas de ce dimanche, j'ai fait la ratatouille la veille, c'est meilleur réchauffé et les cakes sucrés aussi. Ma copine a fait les petites choses à grignoter pour l'apéro aussi le soir. Le matin, mon mari a fait les brochettes et j'ai fait une grosse salade de pâtes avec légumes grillés et mozza.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
j'ai piocher dans vos conseil clin d'oeil ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed