| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Juin 17, 2014 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Marinaq, j'espère que tu vas bien, et que tes ballonnements s'estompent  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 17, 2014 8:47 am Sujet du message: |
|
|
marinaq j'espère que tu vas mieux
et la réflexion de ton chir
remarque ceci dit c'est pareil avec le neuro et mon traitement, les effets secondaires en fait c'est "rien" ... ok mais bon ils pourraient écouter quand même et prévenir
j'espère que ça va mieux pour toi et repose toi bien (dans la mesure du possible ... ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
je passe une echo abdominale la semaine prochaine (mercredi)
j'ai mal en haut de l'estomac et j"ai une douleur comme une crampe dans le dos jusqu'en dans l'omoplate. j'ai cherché un peu sur lenet mais rien trouvé de concret quant à cette douleur pas très forte mais quotidienne
et je suis tellement fatiguée je me suis couchée 1h hier en rentrant du boulot
j'ai été soigné avec des anti reflux, des anti spasmodiques, des antalgiques etc.. mais ça revient doucement. la dernière fois ça me bloquait la respiration
quelqu'un a des idées vu les symptômes ? _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Soffy ça peut ressembler à un problème de vésicule
Pour moi le jus de pomme m'a bien soulagée en plus des antispasmodiques et pansements gastriques....
Évite en attendant tout ce qui est gras, l'alcool, les trucs acides aussi ( jus d'orange ).
Tu as fait une PDS ?
Bon courage à toi
Mon ventre dégonfle doucement
J'arrive à mettre un pantalon normal, mais pas encore à fermer le bouton
J'ai envie d'aller courir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
j'ai mal en haut de l'estomac et j"ai une douleur comme une crampe dans le dos jusqu'en dans l'omoplate. j'ai cherché un peu sur lenet mais rien trouvé de concret quant à cette douleur pas très forte mais quotidienne
j'ai été soigné avec des anti reflux, des anti spasmodiques, des antalgiques etc.. mais ça revient doucement. la dernière fois ça me bloquait la respiration
quelqu'un a des idées vu les symptômes ? |
Oui moi j'ai une idée (c'est mon cœur de métier : aucun mérite)
C'est à considérer en 1° intention comme un problème de voies biliaires, jusqu'à preuve du contraire.
Donc il faut d'abord rechercher une anomalie de ce côté.
Echo au plus vite (mercredi prochain c'est loooong ...)
Bilan sanguin avec : NF CRP bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase amylase lipase
Douleur en haut de l'estomac et dans le dos : ça peut être le signe d'une migration de calcul dans le canal cholédoque (bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase augmentées par rapport à la normale)
Lipase et / ou amylase augmentée : complication par atteinte du pancréas (pancréatite)
On voit mieux les calculs de la vésicule en écho qu'en scanner.
On voit fort mal les calculs du cholédoque en écho ET en scanner (signe indirect : cholédoque dilaté)
Douleur à la pointe de l'omoplate : si omoplate droite, signe de calcul vésiculaire.
Fatigue +++ : attention à la survenue d'une infection (leucocytes -sur la NF- et CRP augmentés par rapport à la normale) : surveille ta température !
L'infection peut être :
-une cholécystite (infection de la vésicule)
-une angiocholite (infection du canal cholédoque)
Dans les problèmes de calculs, la situation peut basculer d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre : on peut avoir un bilan normal à 22 heures, quand même une grosse fièvre à minuit, et un bilan vachement pas normal le matin qui suit !
Tiens-moi au courant si tu veux ! _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
super pour ton ventre, sois patiente et ne reprends pas trop vite.
j'essaie d'éviter au max le gras. de toutes manières je n'ai pas faim ce qui n'est pas dans mes habitudes
c'est un peu plus compliqué pour l'acool vu le nombre de fêtes que l'on a en ce moment mais je dois absolument être raisonnable
je n'ai pas encore fait de pds, je pense que ça viendra après. j'ai très souvent des crampes dans le dos donc je ne me suis pas trop inquiètée pensant que c'était encore ça mais là ça passe pas... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es médecin qeb ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tu es médecin qeb ? |
J'avoue ... _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
qeb a écrit: |
quelqu'un a des idées vu les symptômes ? |
Oui moi j'ai une idée (c'est mon cœur de métier : aucun mérite)
C'est à considérer en 1° intention comme un problème de voies biliaires, jusqu'à preuve du contraire.
Donc il faut d'abord rechercher une anomalie de ce côté.
Echo au plus vite (mercredi prochain c'est loooong ...)
Bilan sanguin avec : NF CRP bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase amylase lipase |
Ah que zut, voilà que j'ai oublié les gammaGT : à rajouter ! _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
cool marinaq si tu vas mieux
et soffy courage ...
tiens qeb, tu me fais penser qu'il faut vraiment que j'aille voir mon médecin  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 2 fois les mêmes symptômes quasi que Soffy... la pire l'été dernier.des douleurs de l'oesophage, comme des brûlures, difficile à expliquer.la respiration coupée, à moitié pliée en 2.ça a duré 2 h environ.
dans le même temps j'ai fait une stomatite aphteuse.une horreur 25 aphtes dans la bouche! est-ce que cela peut-être lié? j'en sais rien mais j'espère que ça ne reviendra jamais car j'en ai pleuré! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
qeb : j'avais pas vu ta 1ere réponse. merci
les symptômes étaient plus forts au mois d'avril, la toubib m'a donné l'écho au cas où ça ne passe pas avec les médocs et ça s'est calmé jusqu'à ces jours-ci. pour le moment ça n'empire pas mais ça ne s'améliore pas vraiment. je vais essayer d'avoir un rv avant pour l'échographie  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi les mêmes symptomes c'était pancréatite .
Je dirais comme qeb  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
CHouette qu'on a un médecin sur le forum!
Ma mère vient de me faire un mail qu'elle a des calculs biliaires, et que le médecin lui a parlé opération.
Après avoir eu des coliques néphrétiques et une ablation d'un rein, elle a maintenant ça..
J'espère que ça se passera bien, elle a 73 ans. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois ton message que ce jour .
Merci pour cet accueil
Pour ta maman, si elle est habituellement en bonne santé, ça a toutes les chances de bien se passer.
Et si elle est déjà soignée pour d'autres trucs, l'anesthésiste sait en tenir compte pour la prise en charge.
Et c'est toujours plus simple d'être opéré à 73 ans plutôt qu'à 95 ans !
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman en post-op, et que tout se passe au mieux pour elle. _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
qeb a écrit: |
Je ne vois ton message que ce jour .
Merci pour cet accueil
Pour ta maman, si elle est habituellement en bonne santé, ça a toutes les chances de bien se passer.
Et si elle est déjà soignée pour d'autres trucs, l'anesthésiste sait en tenir compte pour la prise en charge.
Et c'est toujours plus simple d'être opéré à 73 ans plutôt qu'à 95 ans !
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman en post-op, et que tout se passe au mieux pour elle. |
Merci qeb! Elle est bien soignée d'habitude, mais suite à son problème de rein elle a été plusieurs années en mauvaise santé, les grippes dégénéraient etc. Et elle a gardé une faiblesse du côté des infections urinaires qui n'ont pas vraiment cessées. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
écho faite, j'ai rien à la vésicule mais j'ai toujours quelques douleurs, faut que je reprenne rv chez ma toubib  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
écho faite, j'ai rien à la vésicule mais j'ai toujours quelques douleurs, faut que je reprenne rv chez ma toubib  |
Déjà c'est une bonne chose  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq : ca va mieux ?  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq : ca va mieux ?  |
Oui ça va bien, merci
J'ai toujours mal à l'épaule, j'espérais que l'opération résoudrait ça, mais non
J'ai RDV pour une séance d'acupuncture, j'espère améliorer ça avant de partir en vacances  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|