Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ablation de la vésicule biliaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq, j'espère que tu vas bien, et que tes ballonnements s'estompent
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq j'espère que tu vas mieux

et la réflexion de ton chir pff n'importe quoi
remarque ceci dit c'est pareil avec le neuro et mon traitement, les effets secondaires en fait c'est "rien" ... ok mais bon ils pourraient écouter quand même et prévenir

j'espère que ça va mieux pour toi et repose toi bien (dans la mesure du possible ... clin d'oeil )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je passe une echo abdominale la semaine prochaine (mercredi)

j'ai mal en haut de l'estomac et j"ai une douleur comme une crampe dans le dos jusqu'en dans l'omoplate. j'ai cherché un peu sur lenet mais rien trouvé de concret quant à cette douleur pas très forte mais quotidienne
triste et je suis tellement fatiguée soupire je me suis couchée 1h hier en rentrant du boulot

j'ai été soigné avec des anti reflux, des anti spasmodiques, des antalgiques etc.. mais ça revient doucement. la dernière fois ça me bloquait la respiration pff n'importe quoi

quelqu'un a des idées vu les symptômes ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soffy ça peut ressembler à un problème de vésicule clin d'oeil
Pour moi le jus de pomme m'a bien soulagée grand sourire en plus des antispasmodiques et pansements gastriques....
Évite en attendant tout ce qui est gras, l'alcool, les trucs acides aussi ( jus d'orange ).
Tu as fait une PDS ?
Bon courage à toi

Mon ventre dégonfle doucement grand sourire
J'arrive à mettre un pantalon normal, mais pas encore à fermer le bouton pff n'importe quoi
J'ai envie d'aller courir honte
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:

j'ai mal en haut de l'estomac et j"ai une douleur comme une crampe dans le dos jusqu'en dans l'omoplate. j'ai cherché un peu sur lenet mais rien trouvé de concret quant à cette douleur pas très forte mais quotidienne
triste et je suis tellement fatiguée soupire je me suis couchée 1h hier en rentrant du boulot

j'ai été soigné avec des anti reflux, des anti spasmodiques, des antalgiques etc.. mais ça revient doucement. la dernière fois ça me bloquait la respiration pff n'importe quoi

Oui moi j'ai une idée (c'est mon cœur de métier : aucun mérite)

C'est à considérer en 1° intention comme un problème de voies biliaires, jusqu'à preuve du contraire.
Donc il faut d'abord rechercher une anomalie de ce côté.
Echo au plus vite (mercredi prochain c'est loooong ...)
Bilan sanguin avec : NF CRP bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase amylase lipase

Douleur en haut de l'estomac et dans le dos : ça peut être le signe d'une migration de calcul dans le canal cholédoque (bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase augmentées par rapport à la normale)

Lipase et / ou amylase augmentée : complication par atteinte du pancréas (pancréatite)

On voit mieux les calculs de la vésicule en écho qu'en scanner.

On voit fort mal les calculs du cholédoque en écho ET en scanner (signe indirect : cholédoque dilaté)

Douleur à la pointe de l'omoplate : si omoplate droite, signe de calcul vésiculaire.

Fatigue +++ : attention à la survenue d'une infection (leucocytes -sur la NF- et CRP augmentés par rapport à la normale) : surveille ta température !

L'infection peut être :
-une cholécystite (infection de la vésicule)
-une angiocholite (infection du canal cholédoque)

Dans les problèmes de calculs, la situation peut basculer d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre : on peut avoir un bilan normal à 22 heures, quand même une grosse fièvre à minuit, et un bilan vachement pas normal le matin qui suit !

Tiens-moi au courant si tu veux !
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super pour ton ventre, sois patiente et ne reprends pas trop vite.

j'essaie d'éviter au max le gras. de toutes manières je n'ai pas faim ce qui n'est pas dans mes habitudes pff n'importe quoi

c'est un peu plus compliqué pour l'acool vu le nombre de fêtes que l'on a en ce moment mais je dois absolument être raisonnable hein ?

je n'ai pas encore fait de pds, je pense que ça viendra après. j'ai très souvent des crampes dans le dos donc je ne me suis pas trop inquiètée pensant que c'était encore ça mais là ça passe pas...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es médecin qeb ?
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Tu es médecin qeb ?
J'avoue ...
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qeb a écrit:
soffy a écrit:

Oui moi j'ai une idée (c'est mon cœur de métier : aucun mérite)

C'est à considérer en 1° intention comme un problème de voies biliaires, jusqu'à preuve du contraire.
Donc il faut d'abord rechercher une anomalie de ce côté.
Echo au plus vite (mercredi prochain c'est loooong ...)
Bilan sanguin avec : NF CRP bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase amylase lipase

Ah que zut, voilà que j'ai oublié les gammaGT : à rajouter !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool marinaq si tu vas mieux

et soffy sourit courage ...

tiens qeb, tu me fais penser qu'il faut vraiment que j'aille voir mon médecin pff n'importe quoi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 2 fois les mêmes symptômes quasi que Soffy... la pire l'été dernier.des douleurs de l'oesophage, comme des brûlures, difficile à expliquer.la respiration coupée, à moitié pliée en 2.ça a duré 2 h environ.
dans le même temps j'ai fait une stomatite aphteuse.une horreur gros yeux 25 aphtes dans la bouche! est-ce que cela peut-être lié? j'en sais rien mais j'espère que ça ne reviendra jamais car j'en ai pleuré!
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qeb : j'avais pas vu ta 1ere réponse. merci

les symptômes étaient plus forts au mois d'avril, la toubib m'a donné l'écho au cas où ça ne passe pas avec les médocs et ça s'est calmé jusqu'à ces jours-ci. pour le moment ça n'empire pas mais ça ne s'améliore pas vraiment. je vais essayer d'avoir un rv avant pour l'échographie clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi les mêmes symptomes c'était pancréatite triste .
Je dirais comme qeb
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHouette qu'on a un médecin sur le forum! grand sourire

Ma mère vient de me faire un mail qu'elle a des calculs biliaires, et que le médecin lui a parlé opération. triste
Après avoir eu des coliques néphrétiques et une ablation d'un rein, elle a maintenant ça..
J'espère que ça se passera bien, elle a 73 ans.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois ton message que ce jour honte .
Merci pour cet accueil coucou
Pour ta maman, si elle est habituellement en bonne santé, ça a toutes les chances de bien se passer.
Et si elle est déjà soignée pour d'autres trucs, l'anesthésiste sait en tenir compte pour la prise en charge.
Et c'est toujours plus simple d'être opéré à 73 ans plutôt qu'à 95 ans !
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman en post-op, et que tout se passe au mieux pour elle.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qeb a écrit:
Je ne vois ton message que ce jour honte .
Merci pour cet accueil coucou
Pour ta maman, si elle est habituellement en bonne santé, ça a toutes les chances de bien se passer.
Et si elle est déjà soignée pour d'autres trucs, l'anesthésiste sait en tenir compte pour la prise en charge.
Et c'est toujours plus simple d'être opéré à 73 ans plutôt qu'à 95 ans !
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman en post-op, et que tout se passe au mieux pour elle.

Merci qeb! Elle est bien soignée d'habitude, mais suite à son problème de rein elle a été plusieurs années en mauvaise santé, les grippes dégénéraient etc. Et elle a gardé une faiblesse du côté des infections urinaires qui n'ont pas vraiment cessées.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écho faite, j'ai rien à la vésicule hourrah mais j'ai toujours quelques douleurs, faut que je reprenne rv chez ma toubib hein ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
écho faite, j'ai rien à la vésicule hourrah mais j'ai toujours quelques douleurs, faut que je reprenne rv chez ma toubib hein ?

Déjà c'est une bonne chose
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq : ca va mieux ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
marinaq : ca va mieux ?

Oui ça va bien, merci

J'ai toujours mal à l'épaule, j'espérais que l'opération résoudrait ça, mais non triste
J'ai RDV pour une séance d'acupuncture, j'espère améliorer ça avant de partir en vacances pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed