Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Arrangement pour co-voiturage, votre avis !
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
yoko a écrit:
Moi aussi ça m'arrive de rendre service sans retour !
Ou à l'inverse d'accepter une proposition d'aide meme si je ne peux pas "rendre" de suite.
Ce qui me dérangerait serait d'être dépendante de cette solution. Mais j'imagine que ta fille peut prendre le bus en cours d'année si besoin ou ponctuellement.

+1 c'est ça aussi qui me gênerait le plus clin d'oeil mais s'il y a une solution de secours c'est bon grand sourire

Oui idem en fait!
Et avec un cadeau en remerciement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on fait aussi du co-voiturage 50/50 mais la famille avec qui on le fait , le faisait avec une autre maman qui ne pouvait pas à cause de ses horaires de travail. Elle participait aux frais d'essence clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
ici on fait aussi du co-voiturage 50/50 mais la famille avec qui on le fait , le faisait avec une autre maman qui ne pouvait pas à cause de ses horaires de travail. Elle participait aux frais d'essence clin d'oeil

J'ai proposé mais elle ne veut pas !

Je pense que je vais accepter et lui rendre service dès que je peux, plus, j'y avais pensé, des petites attentions à Noël etc ....

Merci pour vos avis.
Ce choix de collège est lourd de conséquence.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je raisonne comme nelcy, et tu peux rendre service une autre fois ou faire un cadeau sympa à une autre occasion
perso c de dépendre de cette solution qui me gênerait pour le jour où elle aurait un empêchement je réfléchirais déjà à une solution de rechange sinon c ok
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accompagné cette année un copain de mon fils une fois par semaine sans retour de services, ça ne m'a pas dérangé, les parents m'ont offert un joli photophore, ça m'a fait plaisir mais même sans cela, je le ferai encore l'an prochain si nécessaire. Tu peux par exemple proposer de temps en temps une sortie ciné ou autre à son ils quand tu fais quelque chose avec tes enfants
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les conditions que tu décris, tu peux y aller; ce n'est pas gênant.
Pendant 1 an, j'ai emmené 2 x par semaine la fille d'une amie à l'école le matin, c'était sur mon trajet ça ne me coûtait aucun effort et ça lui faisait gagner un temps fou. J'aurai continué longtemps, s'ils n'avaient pas déménagé.
En revanche, je la ramenais 1 x par semaine, je n'aurais pas continué car il fallait attendre qu'elle me rejoigne depuis le collège et plus l'année avançait plus ct long. Donc pesant.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu horreur qu'on m'impose de gérer un covoiturage sans contre partie et qui me faisait faire des détours (pour le judo, entente à quatre qui a fini avec 2) et y ai mis fin prématurément reverence

En revanche l'an dernier je ramenais trois fois par semaine une fillette de la classe d'Augustin et sa grande soeur du collège, je l'ai proposé de moi même et ça ne me coûtait aucun détour, et c'était sans souci.
Il n'y a pas eu de contrepartie, mais je savais qu'en cas de besoin j'aurais pu lui demander un dépannage, et c'était confortable clin d'oeil

Au copain de mon grand qui l'a covoituré trois ans, on donnait régulièrement de quoi faire un plein.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir les horaires de début et de fin de cours, aussi, si elles ne sont pas dans la même classe...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Il faut voir les horaires de début et de fin de cours, aussi, si elles ne sont pas dans la même classe...

Ici on peut demander à ce que les enfants soient dans la même classe, c'est des arguments qui sont respectés clin d'oeil
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, le collège n'accepte pas car trop de parents utilisaient cela pour mettre ensembles des enfants qui posaient des problèmes de discipline et que le collège voulaient séparer. Dommage pour les parents qui souhaitaient réellement faire du covoiturage
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'ai proposé à une copine d'aller prendre sa fille à son école et de l'amener à son activité sans contrepartie. Il était bien clair dès le départ pour moi qu'il n'y en aurait aucune. Je crois bien que l'autre maman n'a eu aucun scrupule, et c'était très bien comme ça.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Bah, ce n'est pas grave de ne pas pouvoir rendre la pareille à cette personne précisément. Il m'arrive qu'on me rende service et que je ne puisse pas rendre la pareille mais, comme je rends service à d'autres personnes qui ne peuvent pas non plus me rendre la pareille, je trouve que tout va bien. L'entraide, ça fonctionne à plus large échelle.

J'ai exactement la même position là dessus...
Quand j'ai accouché de mon 5° j'ai accepté qu'une maman qui me l'avait proposé prenne mon aîné pour l'emmener au saxo... une maman avec 3 petits pas autonomes dont le mari est souvent absent... mais elle me l'avait proposé mon mari venait de partir sur la RP.... je n'ai jamais pu lui rendre ce service là, mais bien plus tard, j'ai pu lui garder sa 4° du coup.... et je rends service à d'autres aussi.... je ramène par exemple tous les midis 2 enfants de l'école ça ne me fait pas de détour, on est à pieds, ça ne me dérange pas du tout... un autre jour j'aurais besoin etc.....
Comme dit Ingrid, ce n'est pas donnant-donnant
En plus là la maman te l'a proposé ce serait ballot que ton enfant aille en bus alors que d'autres voitures vont au même endroit au niveau du bilan carbone, non ? (puisqu'il te faut une raison... grimace )
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme booboon aussi.
J'ai une copine dans le village qui m'a rendu beaucoup de services, et j'étais gênée de ne pas pouvoir lui rendre. Mon mari a eu l'idée de lui donner un gros poulet de notre élevage. Et elle a apprécié...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed