| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 8:19 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
yoko a écrit: |
Moi aussi ça m'arrive de rendre service sans retour !
Ou à l'inverse d'accepter une proposition d'aide meme si je ne peux pas "rendre" de suite.
Ce qui me dérangerait serait d'être dépendante de cette solution. Mais j'imagine que ta fille peut prendre le bus en cours d'année si besoin ou ponctuellement. |
+1 c'est ça aussi qui me gênerait le plus mais s'il y a une solution de secours c'est bon  |
Oui idem en fait!
Et avec un cadeau en remerciement! |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
ici on fait aussi du co-voiturage 50/50 mais la famille avec qui on le fait , le faisait avec une autre maman qui ne pouvait pas à cause de ses horaires de travail. Elle participait aux frais d'essence  |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
ici on fait aussi du co-voiturage 50/50 mais la famille avec qui on le fait , le faisait avec une autre maman qui ne pouvait pas à cause de ses horaires de travail. Elle participait aux frais d'essence  |
J'ai proposé mais elle ne veut pas !
Je pense que je vais accepter et lui rendre service dès que je peux, plus, j'y avais pensé, des petites attentions à Noël etc ....
Merci pour vos avis.
Ce choix de collège est lourd de conséquence. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 10:50 am Sujet du message: |
|
|
je raisonne comme nelcy, et tu peux rendre service une autre fois ou faire un cadeau sympa à une autre occasion
perso c de dépendre de cette solution qui me gênerait pour le jour où elle aurait un empêchement je réfléchirais déjà à une solution de rechange sinon c ok _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai accompagné cette année un copain de mon fils une fois par semaine sans retour de services, ça ne m'a pas dérangé, les parents m'ont offert un joli photophore, ça m'a fait plaisir mais même sans cela, je le ferai encore l'an prochain si nécessaire. Tu peux par exemple proposer de temps en temps une sortie ciné ou autre à son ils quand tu fais quelque chose avec tes enfants |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les conditions que tu décris, tu peux y aller; ce n'est pas gênant.
Pendant 1 an, j'ai emmené 2 x par semaine la fille d'une amie à l'école le matin, c'était sur mon trajet ça ne me coûtait aucun effort et ça lui faisait gagner un temps fou. J'aurai continué longtemps, s'ils n'avaient pas déménagé.
En revanche, je la ramenais 1 x par semaine, je n'aurais pas continué car il fallait attendre qu'elle me rejoigne depuis le collège et plus l'année avançait plus ct long. Donc pesant. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu horreur qu'on m'impose de gérer un covoiturage sans contre partie et qui me faisait faire des détours (pour le judo, entente à quatre qui a fini avec 2) et y ai mis fin prématurément
En revanche l'an dernier je ramenais trois fois par semaine une fillette de la classe d'Augustin et sa grande soeur du collège, je l'ai proposé de moi même et ça ne me coûtait aucun détour, et c'était sans souci.
Il n'y a pas eu de contrepartie, mais je savais qu'en cas de besoin j'aurais pu lui demander un dépannage, et c'était confortable
Au copain de mon grand qui l'a covoituré trois ans, on donnait régulièrement de quoi faire un plein. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut voir les horaires de début et de fin de cours, aussi, si elles ne sont pas dans la même classe... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Il faut voir les horaires de début et de fin de cours, aussi, si elles ne sont pas dans la même classe... |
Ici on peut demander à ce que les enfants soient dans la même classe, c'est des arguments qui sont respectés  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, le collège n'accepte pas car trop de parents utilisaient cela pour mettre ensembles des enfants qui posaient des problèmes de discipline et que le collège voulaient séparer. Dommage pour les parents qui souhaitaient réellement faire du covoiturage |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année j'ai proposé à une copine d'aller prendre sa fille à son école et de l'amener à son activité sans contrepartie. Il était bien clair dès le départ pour moi qu'il n'y en aurait aucune. Je crois bien que l'autre maman n'a eu aucun scrupule, et c'était très bien comme ça. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Bah, ce n'est pas grave de ne pas pouvoir rendre la pareille à cette personne précisément. Il m'arrive qu'on me rende service et que je ne puisse pas rendre la pareille mais, comme je rends service à d'autres personnes qui ne peuvent pas non plus me rendre la pareille, je trouve que tout va bien. L'entraide, ça fonctionne à plus large échelle. |
J'ai exactement la même position là dessus...
Quand j'ai accouché de mon 5° j'ai accepté qu'une maman qui me l'avait proposé prenne mon aîné pour l'emmener au saxo... une maman avec 3 petits pas autonomes dont le mari est souvent absent... mais elle me l'avait proposé mon mari venait de partir sur la RP.... je n'ai jamais pu lui rendre ce service là, mais bien plus tard, j'ai pu lui garder sa 4° du coup.... et je rends service à d'autres aussi.... je ramène par exemple tous les midis 2 enfants de l'école ça ne me fait pas de détour, on est à pieds, ça ne me dérange pas du tout... un autre jour j'aurais besoin etc.....
Comme dit Ingrid, ce n'est pas donnant-donnant
En plus là la maman te l'a proposé ce serait ballot que ton enfant aille en bus alors que d'autres voitures vont au même endroit au niveau du bilan carbone, non ? (puisqu'il te faut une raison... ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme booboon aussi.
J'ai une copine dans le village qui m'a rendu beaucoup de services, et j'étais gênée de ne pas pouvoir lui rendre. Mon mari a eu l'idée de lui donner un gros poulet de notre élevage. Et elle a apprécié... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|