| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
ah bah je suis concernée pour mon gugusse qui aura 18 ans en novembre et sera en IUT  |
Comme il aura 18 ans il n'aura plus l'allocation de rentrée carpe, nous non plus. Certificat de scolarité ou non... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
ah bah je suis concernée pour mon gugusse qui aura 18 ans en novembre et sera en IUT  |
Comme il aura 18 ans il n'aura plus l'allocation de rentrée carpe, nous non plus. Certificat de scolarité ou non... |
ah j'ai rien compris alors
j'édite je viens de voir :
Conditions relatives aux enfants
Pour la rentrée scolaire 2014, l'allocation sera versée pour chaque enfant né entre :
le 16 septembre 1996
et le 31 décembre 2008 (inclus). _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS. |
je l'ai eu à la rentrée dernière, mon fils n'avait pas 18 ans et entrait a l'université, il a fallu un certificat de scolarité c'est tout
par contre rien pour cette rentrée ci (mais j'espère qu'il compte encore pour le calcul .... ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS. |
je l'ai eu à la rentrée dernière, mon fils n'avait pas 18 ans et entrait a l'université, il a fallu un certificat de scolarité c'est tout
par contre rien pour cette rentrée ci (mais j'espère qu'il compte encore pour le calcul .... ) |
voilà avec un certificat de scolarité
je vous donne les montants pour la prochaine rentrée :
Montant de l'ARS
Les montants versés pour la rentrée 2014 seront :
Montant de l'ARS selon l'age de l'enfant
Âge de l'enfant
Montant
6 à 10 ans
362,63 €
11 à 14 ans
382,64 €
15 à 18 ans
395,90 € _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Comme il aura 18 ans il n'aura plus l'allocation de rentrée carpe, nous non plus. Certificat de scolarité ou non... |
ah j'ai rien compris alors
j'édite je viens de voir :
Conditions relatives aux enfants
Pour la rentrée scolaire 2014, l'allocation sera versée pour chaque enfant né entre :
le 16 septembre 1996
et le 31 décembre 2008 (inclus). |
Ah, je n'ai pas vu ça, alors peut être les notres l'auront encore? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une recherche carpe, tu as bien raison, j'ai bien fait d'avoir une bonne partie de mes enfants après septembre alors.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une recherche carpe, tu as bien raison, j'ai bien fait d'avoir une bonne partie de mes enfants après septembre alors.  |
j'en ai 2 sur 4  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une recherche carpe, tu as bien raison, j'ai bien fait d'avoir une bonne partie de mes enfants après septembre alors.  |
j'en ai 2 sur 4  |
Moi 4 sur 10. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si Léa y a droit
Autre question pour les maman de grands déjà étudiants : quand touchent-ils leurs bourses ? dès le mois de septembre ou plus tard ? _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si Léa y a droit
Autre question pour les maman de grands déjà étudiants : quand touchent-ils leurs bourses ? dès le mois de septembre ou plus tard ? |
mon fils a eu son premier mois en octobre, vers mi-octobre et ensuite ça arrive tous les mois vers le 15-20 .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'était une de mes questions aussi. Comme ma fille aînée dépendait du ministère de l'agriculture elle avait un autre rythme de bourse: par trimestre. Tous les mois c'est mieux pour gérer je trouve. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|