Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question CAF (allocation de rentrée scolaire)
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
ah bah je suis concernée pour mon gugusse qui aura 18 ans en novembre et sera en IUT grand sourire

Comme il aura 18 ans il n'aura plus l'allocation de rentrée carpe, nous non plus. Certificat de scolarité ou non...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
carpediem27 a écrit:
ah bah je suis concernée pour mon gugusse qui aura 18 ans en novembre et sera en IUT grand sourire

Comme il aura 18 ans il n'aura plus l'allocation de rentrée carpe, nous non plus. Certificat de scolarité ou non...

ah j'ai rien compris alors soupire

j'édite je viens de voir :

Conditions relatives aux enfants
Pour la rentrée scolaire 2014, l'allocation sera versée pour chaque enfant né entre :

le 16 septembre 1996

et le 31 décembre 2008 (inclus).

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS.

je l'ai eu à la rentrée dernière, mon fils n'avait pas 18 ans et entrait a l'université, il a fallu un certificat de scolarité c'est tout

par contre rien pour cette rentrée ci (mais j'espère qu'il compte encore pour le calcul .... )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS.

je l'ai eu à la rentrée dernière, mon fils n'avait pas 18 ans et entrait a l'université, il a fallu un certificat de scolarité c'est tout

par contre rien pour cette rentrée ci (mais j'espère qu'il compte encore pour le calcul .... )

voilà avec un certificat de scolarité clin d'oeil

je vous donne les montants pour la prochaine rentrée :

Montant de l'ARS
Les montants versés pour la rentrée 2014 seront :

Montant de l'ARS selon l'age de l'enfant
Âge de l'enfant

Montant

6 à 10 ans
362,63 €

11 à 14 ans
382,64 €

15 à 18 ans
395,90 €

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:
carpediem27 a écrit:

ah j'ai rien compris alors soupire

j'édite je viens de voir :

Conditions relatives aux enfants
Pour la rentrée scolaire 2014, l'allocation sera versée pour chaque enfant né entre :

le 16 septembre 1996

et le 31 décembre 2008 (inclus).

Ah, je n'ai pas vu ça, alors peut être les notres l'auront encore?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une recherche carpe, tu as bien raison, j'ai bien fait d'avoir une bonne partie de mes enfants après septembre alors. grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je viens de faire une recherche carpe, tu as bien raison, j'ai bien fait d'avoir une bonne partie de mes enfants après septembre alors. grand sourire

j'en ai 2 sur 4 clin d'oeil

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:

j'en ai 2 sur 4 clin d'oeil

Moi 4 sur 10.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si Léa y a droit hourrah
Autre question pour les maman de grands déjà étudiants : quand touchent-ils leurs bourses ? dès le mois de septembre ou plus tard ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si Léa y a droit hourrah
Autre question pour les maman de grands déjà étudiants : quand touchent-ils leurs bourses ? dès le mois de septembre ou plus tard ?

mon fils a eu son premier mois en octobre, vers mi-octobre et ensuite ça arrive tous les mois vers le 15-20 ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une de mes questions aussi. Comme ma fille aînée dépendait du ministère de l'agriculture elle avait un autre rythme de bourse: par trimestre. Tous les mois c'est mieux pour gérer je trouve.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed