| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 24, 2013 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le tann's 41 cm à 2 soufflets pour Victor qui rentre en CE1. Le système d'ouverture m'a l'air un peu difficile ou c'est moi qui me fait des idées ? |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Dim Aoû 25, 2013 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas cette marque de cartables mais vu ce que vous en dites, ils ont l'air bien et surtout solides. Trop tard pour cette année mais peut-être que je me laisserais tenter l'année prochaine pour ma future CP.
Par contre tous mes enfants dès qu'ils arrivent en 6è ont un easpack, ils leur font le collège et le lycée sans problème. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 25, 2013 10:17 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
J'ai acheté le tann's 41 cm à 2 soufflets pour Victor qui rentre en CE1. Le système d'ouverture m'a l'air un peu difficile ou c'est moi qui me fait des idées ? |
Mes cp n'ont jamais eu de soucis pour ouvrir le cartable. |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 25, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Bastien sera le premier de mes enfants à avoir un tann's. Je lui ai pris le funboy bleu en 38 cm pour sa rentrée au cp (et les suivantes, les vendeuses m'ont confirmé qu'il devrait suffire normalement jusqu'au ce2). _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
lili a écrit: |
Mes cp n'ont jamais eu de soucis pour ouvrir le cartable. |
ici aussi c'était très dur, mon mari a fait quelque chose et maintenant, nickel
je lui demanderai ce qu'il a fait mais je crois qu'il a simplement manipulé le système plusieurs fois |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte
Je vais acheter un Tann's pour ma future CE2.
J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème.
J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera ).
Du coup, pfff, j'hésite .....
J'aimerais bien avoir votre avis !
Merci _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Je remonte
J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème.
J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera ).
Merci |
C'est ta soirée cartable ?
Moi je prendrais le plus grand vu que tu veux qu'il fasse aussi cm1
Et sinon pour le eastpack, oui ça fait trop juste pour septembre; mais celui de mon grand attaquera sa 3 elle année scolaire sans soucis, du coup je crois que je ferais la rentrée sans dire renforcer et que si des le départ c'est trop juste j'achète fais la taille supérieure et renverrais celui la pour réparation (ça peut servir pour le sport )
Ou alors tu as de quoi lui faire faire la rentrée et tu renvois de suite (pour que à aille plus vite met post it ou scotch couleur là ou il y a le défaut ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
OK. Je vise le plus grand Tann's alors.
Oui, soirée cartable, je cogite avant de repartir en vacances ....
Elle va commencer avec ce sac à dos mais je suis quand même verte ! J'étais à deux doigts d'en racheter un autre et de garder celui-ci pour le sport ou la musique ... S'il s'abîme davantage, je le ferai. Pas le choix.
Merci 4Y  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il a quelle taille ton fils 4Y ?
Nous avons acheté les fournitures ce we, elle n'a que 2 classeurs souples peu épais, le reste, ce sont des cahiers ... ça prend moins de place, je trouve. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis verte, le joli Tann's que je voulais pour ma fille ne se fait plus... Je n'aime pas les nouveaux !
Sinon je prendrais directement le plus grand, mais je n'y connais rien... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu voulais lequel ? Je n'aime pas les nouveaux non plus.
On opte pour le classic rose ... sa couleur préférée ...  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Juil 28, 2014 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte
Merci |
Après ça dépend de ce qu'elle va mettre dedans et de la taille de ta fille. On vient d'acheter le cartable pour le CP de E. On a testé en magasin un grand classeur plein , un grand fichier de maths , une trousse rentraient largement dans les 35 cm. Il restait encore de la place.
Après E est dans la courbe des 25% et sa future maitresse ne donne pas beaucoup de devoirs. Peut-être moduler ton choix en fonction de la taille de ta fille et de ce qui sera rapporté à la maison?  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 28, 2014 9:25 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le petit Tann's pour ma future Ce1,je l'avais acheté pour son entrée en CP.je pense qu'il fera également son ce2,voire son CM1.
On avait essayé le grand,il était immense pour elle et était surdimensionné pour les 3 cahiers qu'elle ramène chaque soir. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2014 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu voulais lequel ? Je n'aime pas les nouveaux non plus.
On opte pour le classic rose ... sa couleur préférée ...  |
Il existait en rose et en violet, avec plein de petits dessins dessus...
Jogadel et Gwenaëlle, vous avez certainement raison ! Je n'ai pas encore essayé les cartables, mais ma grande étant petite, le grand modèle est peut-être surdimensionné. C'était dans l'idée de le garder jusqu'au CM2... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 28, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
38 cm acheté pour mon CP l'année dernière, très largement suffisant à mon avis, mais ici pas beaucoup de devoirs, et je n'attend pas qu'il dure plus de 3 ans (c'est le 1er cartable qui passe l'année ici )
là pour ma grande qui rentre au CM1 j'ai pris la version sac à dos, avec le fol espoir qu'il lui fasse le début du collège... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille entre au CP, je suis obligée d'acheter un cartable !
Donc, question existentielle à propos du Tann's, 35 ou 38 cm ?
A vous lire j'ai l'impression que les 2 conviennent bien...
Vu qu'elle est minuscule je dirais 35, mais vu que je compte qu'elle le garde longtemps je dirais 38...
Des avis depuis ? _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
38 c'est vraiment balèse pour un mini modèle de CP
Les miens ne sont jamais rentrés avec des cartables hyper méga chargés du CP au cm2
J'attends la semaine prochaine pour aller chercher celui de mon CP, il hésite entre le Stade Toulousain, l'ASM ou le RCT  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Augustin au CM1 a toujours son 35 cm du CP, et il va le garder encore l'an prochain, après il le refilera à sa petite soeur qui entrera au CP , et lui prendra l'eastpack de son frère qui passera en lycée.
(Oui, je sais on est trop organisés )
Question volume ça a toujours suffi, à l'exception du dernier jour où ils amènent des jeux ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
un 35 pour céleste depuis le CP.En ce1 c'était impecc' _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
J'étais sur le point de commander un 38, mais un 35 suffira amplement vu vos réponses et le gabarit de la puce.
Belle organisation Laurence ! Mon mari a des scrupules à passer les affaires d'un enfant à l'autre, moi aucun, du moment que c'est en bon état. Quand j'ai dit que j'allais ranger le petit sac lapin de maternelle de n°1 et le ressortir pour n°3 dans un an, il était chagriné... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|