Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tann's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tann's 41 cm à 2 soufflets pour Victor qui rentre en CE1. Le système d'ouverture m'a l'air un peu difficile ou c'est moi qui me fait des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette marque de cartables mais vu ce que vous en dites, ils ont l'air bien et surtout solides. Trop tard pour cette année mais peut-être que je me laisserais tenter l'année prochaine pour ma future CP.
Par contre tous mes enfants dès qu'ils arrivent en 6è ont un easpack, ils leur font le collège et le lycée sans problème.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
J'ai acheté le tann's 41 cm à 2 soufflets pour Victor qui rentre en CE1. Le système d'ouverture m'a l'air un peu difficile ou c'est moi qui me fait des idées ?

Mes cp n'ont jamais eu de soucis pour ouvrir le cartable.
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bastien sera le premier de mes enfants à avoir un tann's. Je lui ai pris le funboy bleu en 38 cm pour sa rentrée au cp (et les suivantes, les vendeuses m'ont confirmé qu'il devrait suffire normalement jusqu'au ce2).
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
lili a écrit:

Mes cp n'ont jamais eu de soucis pour ouvrir le cartable.

ici aussi c'était très dur, mon mari a fait quelque chose et maintenant, nickel clin d'oeil
je lui demanderai ce qu'il a fait mais je crois qu'il a simplement manipulé le système plusieurs fois
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte coucou
Je vais acheter un Tann's pour ma future CE2.
J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème.
J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera clin d'oeil ).
Du coup, pfff, j'hésite .....
J'aimerais bien avoir votre avis ! grand sourire
Merci
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Je remonte coucou
J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème.
J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera clin d'oeil ).
Merci

C'est ta soirée cartable clin d'oeil ?

Moi je prendrais le plus grand vu que tu veux qu'il fasse aussi cm1
Et sinon pour le eastpack, oui ça fait trop juste pour septembre; mais celui de mon grand attaquera sa 3 elle année scolaire sans soucis, du coup je crois que je ferais la rentrée sans dire renforcer et que si des le départ c'est trop juste j'achète fais la taille supérieure et renverrais celui la pour réparation (ça peut servir pour le sport )
Ou alors tu as de quoi lui faire faire la rentrée et tu renvois de suite (pour que à aille plus vite met post it ou scotch couleur là ou il y a le défaut )
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je vise le plus grand Tann's alors.
Oui, soirée cartable, je cogite avant de repartir en vacances ....
Elle va commencer avec ce sac à dos mais je suis quand même verte ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi J'étais à deux doigts d'en racheter un autre et de garder celui-ci pour le sport ou la musique ... S'il s'abîme davantage, je le ferai. Pas le choix.
Merci 4Y
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quelle taille ton fils 4Y ?
Nous avons acheté les fournitures ce we, elle n'a que 2 classeurs souples peu épais, le reste, ce sont des cahiers ... ça prend moins de place, je trouve.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis verte, le joli Tann's que je voulais pour ma fille ne se fait plus... Je n'aime pas les nouveaux ! pff n'importe quoi

Sinon je prendrais directement le plus grand, mais je n'y connais rien...
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voulais lequel ? Je n'aime pas les nouveaux non plus.
On opte pour le classic rose ... sa couleur préférée ... clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte coucou
Merci

Après ça dépend de ce qu'elle va mettre dedans et de la taille de ta fille. On vient d'acheter le cartable pour le CP de E. On a testé en magasin un grand classeur plein , un grand fichier de maths , une trousse rentraient largement dans les 35 cm. Il restait encore de la place.
Après E est dans la courbe des 25% et sa future maitresse ne donne pas beaucoup de devoirs. Peut-être moduler ton choix en fonction de la taille de ta fille et de ce qui sera rapporté à la maison? clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le petit Tann's pour ma future Ce1,je l'avais acheté pour son entrée en CP.je pense qu'il fera également son ce2,voire son CM1.
On avait essayé le grand,il était immense pour elle et était surdimensionné pour les 3 cahiers qu'elle ramène chaque soir.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voulais lequel ? Je n'aime pas les nouveaux non plus.
On opte pour le classic rose ... sa couleur préférée ... clin d'oeil

Il existait en rose et en violet, avec plein de petits dessins dessus...

Jogadel et Gwenaëlle, vous avez certainement raison ! Je n'ai pas encore essayé les cartables, mais ma grande étant petite, le grand modèle est peut-être surdimensionné. C'était dans l'idée de le garder jusqu'au CM2...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

38 cm acheté pour mon CP l'année dernière, très largement suffisant à mon avis, mais ici pas beaucoup de devoirs, et je n'attend pas qu'il dure plus de 3 ans (c'est le 1er cartable qui passe l'année ici pff n'importe quoi )
là pour ma grande qui rentre au CM1 j'ai pris la version sac à dos, avec le fol espoir qu'il lui fasse le début du collège...
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille entre au CP, je suis obligée d'acheter un cartable ! hourrah

Donc, question existentielle à propos du Tann's, 35 ou 38 cm ?

A vous lire j'ai l'impression que les 2 conviennent bien...

Vu qu'elle est minuscule je dirais 35, mais vu que je compte qu'elle le garde longtemps je dirais 38...

Des avis depuis ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

38 c'est vraiment balèse pour un mini modèle de CP clin d'oeil
Les miens ne sont jamais rentrés avec des cartables hyper méga chargés du CP au cm2

J'attends la semaine prochaine pour aller chercher celui de mon CP, il hésite entre le Stade Toulousain, l'ASM ou le RCT grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Augustin au CM1 a toujours son 35 cm du CP, et il va le garder encore l'an prochain, après il le refilera à sa petite soeur qui entrera au CP , et lui prendra l'eastpack de son frère qui passera en lycée.
(Oui, je sais on est trop organisés je me fais les ongles )

Question volume ça a toujours suffi, à l'exception du dernier jour où ils amènent des jeux !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un 35 pour céleste depuis le CP.En ce1 c'était impecc'
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! grand sourire

J'étais sur le point de commander un 38, mais un 35 suffira amplement vu vos réponses et le gabarit de la puce.

Belle organisation Laurence ! Mon mari a des scrupules à passer les affaires d'un enfant à l'autre, moi aucun, du moment que c'est en bon état. Quand j'ai dit que j'allais ranger le petit sac lapin de maternelle de n°1 et le ressortir pour n°3 dans un an, il était chagriné...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed