|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Enfin, il y a pluie et pluie hein.... si c'est pour avoir à donner un chocolat chaud à chacun en rentrant et pour qu'ils soient tous malades à la rentrée ça ne vaut pas le coup.... |
Oui clairement aujourd'hui je ne les aurais pas mis dehors avec de bons cirés !
Après il y a la piscine pour se défouler par mauvais temps  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 6:13 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
booboon a écrit: |
Enfin, il y a pluie et pluie hein.... si c'est pour avoir à donner un chocolat chaud à chacun en rentrant et pour qu'ils soient tous malades à la rentrée ça ne vaut pas le coup.... |
Oui clairement aujourd'hui je ne les aurais pas mis dehors avec de bons cirés !
Après il y a la piscine pour se défouler par mauvais temps  |
Oui, patinoire également , même avec des tout-petits, ça fonctionne très bien!
Mais bon, j'ai de la chance ici, elles sont très peu malades; même mardi où elles ont passé la journée à la voile sous un déluge de flotte, aucun souci! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Bof ici ils ne sont pas trop malades non plus, mais franchement sortir sous des trombes d'eau ça n'est pas notre bonheur. ça arrive donc qu'ils ne sortent pas du tout et ils ne sont pas intenables pour autant. Il faut juste que ça ne dure pas des jours et des jours.
Bon après un mini crachin ou un risque de petite averse c'est différent. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ça dépend des enfants . |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Bof ici ils ne sont pas trop malades non plus, mais franchement sortir sous des trombes d'eau ça n'est pas notre bonheur. ça arrive donc qu'ils ne sortent pas du tout et ils ne sont pas intenables pour autant. Il faut juste que ça ne dure pas des jours et des jours.
Bon après un mini crachin ou un risque de petite averse c'est différent. |
Pareil.
En fait j'ai fait des patates de canapé comme leur mère.
Déjà quand il fait beau j'ai du mal à les pousser dehors. Pourtant on a un grand jardin, un portique, un trampoline, des vélos.
Mais au final, ils ne sont pas plus intenables qu'ils sortent ou pas.
Sinon franchement cette année niveau TIG je ne me plains pas. Les deux garçons aident sans trop de problème, même si il faut relancer régulièrement Virgile (mais c'est plus du au TDAH je pense) et même parfois Joris fait des choses de lui même : mettre la table, proposer de cuisiner...
Une très nette amélioration par rapport aux années précédentes.
Olivia peut se charger de petites missions (c'est bien pratique pour remonter des objets) .
Généralement on se charge ensemble du rangement de la pièce de vie avec 15 minutes de minuteurs pour motiver... leur mère
C'est eux qui mettent/débarassent la table, chargent/vident le lave vaisselle, la plupart du temps.
Ils sont sensé se charger de leur chambre : disons que j'ai décidé d'arrêter de stresser là dessus.
La salle de jeu par contre c'est Verdun mais avec les travaux... J'ai définitivement arrêté de stresser là dessus.
Et la salle de bain est tellement moche que rangée/lavée ou pas, cela se voit à peine.  _________________ La peste... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|