Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jusqu'à quel âge ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends rien aux quatre premières lignes de la poésie hein ?
Même en essayant de mettre une ponctuation, je ne vois pas laquelle mettre pour que cela ait un sens.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Même en essayant de mettre une ponctuation, je ne vois pas laquelle mettre pour que cela ait un sens.
"continue" est un adjectif... une création continue.
tulipe

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:
"continue" est un adjectif... une création continue.

Oui j'avais compris cela mais justement je ne comprends pas le reste.
Si tu dis : "l'escargot se déplace dans une continue création de son corps" c'est bien clair mais après vient "s'invente et se rejoint" et ce qui suit, tu ne peux pas le rattacher à "s'invente et se rejoint".
Et "l'escargot se déplace ; dans une continue création de son corps s'invente et se rejoint" et là c'est la suite qui ne colle pas avec "rejoint"
tulipe

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH ! Voilà la ponctuation de la poésie trouvée sur le net ; ça va beaucoup mieux. Ceci dit, "l'escargot......", s'invente et se rejoint bof bof bof

L’escargot se déplace
dans une continue
création de son corps,
s’invente et se rejoint.

Il glisse avec aisance
dans le tunnel sans fin
de son identité.
On le dit peu rapide,

sans voir que le précède
son image future,
et qu’il avait en lui
la route qu’il emprunte.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve très bien moi cette poésie.
Juste peut-être pas adaptée à des primaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Quand j'ai fait une dissert pour mon fils il a pris moins que la moyenne...c'est bon caché derrière la porte

Le prof avait donné des indications précises à l'oral que mon cher fiston avait omis de me répéter froggy C'est pour ça que je considère qu'ils sont les seuls à savoir quoi faire...s'ils suivent en classe, of course.

et c'est pour ça que je ne fais pas son commentaire sourit je lui dit juste ce que je "pense" du texte, je l'aide à déblayer le texte et le comprendre sourit
...

ensuite je ne fais rien d'autre sourit bon là elle y est encore et avance bien donc elle est ravie sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose Alix de 2006 et pour l'âge cela me parait lourd.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle est en CM1. Bon c'est juste que cette poésie-ci elle n'a pas réussi à la retenir en une seule lecture et qu'elle a besoin de comprendre, décortiquer tout, et qu'elle ne comprend pas ce qu'est le "tunnel sans fin de l'identité de l'escargot"... elle en a conclu que c'était l'image de l'intérieur de la coquille mais ça a une fin donc ça ne la convainc pas...

elle a laissé tomber, elle est en train de creuser dans le jardin avec Matthias et Marion à la recherche de vers de terre... bien plus amusant !
tulipe

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
oui elle est en CM1. Bon c'est juste que cette poésie-ci elle n'a pas réussi à la retenir en une seule lecture et qu'elle a besoin de comprendre, !

Tout comme elle, j'ai besoin de comprendre pour apprendre et surtout retenir.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus grande est en 6ème et je l'aide encore pour réciter ses leçons si elle en ressent le besoin (je l'y encourage même), quand évaluation, on regarde ensemble, je questionne par ex ... Les exos et au quotidien, je ne l'aide que si besoin mais elle sait que je suis par là.
Je m'intéresse à ce qu'elle fait, ce qu'elle bosse, donc oui, je suis au quotidien pour répondre à la question première.
Ma CE2 a un instit qui fait uniquement des évaluations "surprises" (à part dictée et poésie), et il donne les devoirs à la semaine (c'est génial !). On voit les leçons ensemble, je pose des questions, elle récite si besoin. On revoit des points qui ont été difficiles ou au contraire, faciles (elle aime bcp me montrer).

Pour moi, c'est un plaisir et je trouve ça même nécessaire de les suivre, les encadrer sans être "lourde" non plus. Je pense que ma grande a sa liberté, mais je l'encadre, la soutiens et m'intéresse. Pour résumer.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais réciter les leçons, je dicte les mots à apprendre par cœur, je réexpliqué ce qui n'est pas compris, je vérifie que les exercices demandés soient faits et bien celui demandé, pas son voisin, j'ai un expert de la chose
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
J'avoue qu'en tant que maman et à la fois instit je suis médusée de voir qu'à partir du ce1 certains enfants gèrent seuls leurs devoirs: ils sont extremement doués et ont tout acquis en rentrant à la maison? ou si ils travaillent seuls à la maison, comment font ils à cet âge pour leurs leçons, poésies, mots de dictée?

Je ne me rappelle plus comment elle était en CE1, mais Lucie (9 ans aujourd'hui) a très vite su se gérer toute seule! Aujourd'hui, quand elle me donne son cahier de poésie, elle me récite la poésie en entier (sans que j'aie à l'aider) et elle apprend aussi ses mots toute seule. Après, c'est sûrement une question de caractère et de motivation - Lucie avait à 3 ans hâte d'entrer à l'école, à 4/5 ans elle avait hâte de savoir lire, elle veut toujours en apprendre plus... elle prend l'école très au sérieux (mais j'avoue qu'elle a des facilités aussi, elle retient vite), donc du coup, je n'ai pas besoin d'être derrière elle (ce qui n'empêche qu'elle aime me réciter ses cours et que je lui explique quand elle ne comprend pas)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dissertations, ma Miss en 5ème s'en sort très bien toute seule - sauf côté orthographe et grammaire c'est une moyenne catastrophe soupire Cela dit, quand elle me lit sa dissert (écrite au passé simple) et que tout d'un coup vient "puis il entenda un bruit", c'est assez marrant roule de rire En 6ème, je m'y collais avec elle sur son brouillon et je l'incitais à corriger ses fautes d'orthographes (pour ne pas perdre bêtement des points). Aujourd'hui, elle veut le faire seule et n'a pas envie que "je m'en mêle" - je respecte ça, mais je pense que désormais, je l'inciterai plus à avoir un dictionnaire de français sur son bureau quand elle écrit sa version au propre...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed