Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lidl
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carolila
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 9:37 am    Sujet du message: lidl Répondre en citant

Bonjour

Nous venons d'arriver en France et je ne connais pas encore tous les supermarchés et ce qu'ils proposent.
J'ai reçu dans ma boîte à lettres de la publicité pour le magasin "Lidl" et leurs promotions sont attirantes. Il y en a un dans mon village.
Certaines font-elles leurs courses dans ce supermarché ? Les produits sont-ils de qualité ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, presque exclusivement chez lidl. Beaucoup de produits français de bonne qualité. Je n'ai jamais été déçue. Légumes et fruits impeccables. Les viandes sont moyennes mais nous ne sommes pas de gros consommateurs alors on s'adapte. Les produits laitiers sont très bons. Niveau budget, c'est là que je m'en sors le mieux grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de mieux en mieux je trouve, je crois que c'est une marque qui veut se démarquer des hard discounter... J'y achète pas mal de choses, mais pas la viande car j'ai un très bon boucher dans le village, et le plus gros des légumes je les prends à des parents maraîchers bio de l'école... mais sinon, les céréales, le pain, le chocolat, les yaourts, le lait, le PQ etc... sans pb. Et souvent des promos sympas d'objets de bonne qualité je trouve (même parfois des vêtements !)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va à Lidl pendant les vacances parce qu'ici il n'y en a qu'un depuis pas très longtemps mais il n'est pas à côté de chez moi.
J'aime bien leurs confitures, jus de fruits.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y achète tout depuis très longtemps. Je trouve leurs produits bien meilleurs que bcp de produits de grandes marques. La viande aussi. On ne consomme qusi que de la viande blanche, mais quand je vois la tête des émincés de poulet dans les grandes surfaces, je n'en prends jamais. Ou alors il faudrait taper dans les très gros prix.
ça me frustre d'aller ailleurs, j'ai l'impression de payer 4 fois le prix pour moins bien.
Mais j'ai passé un an en Allemagne, où il n'y a pas les mêmes habitudes que la France avec ces chaînes, c'est peut-être pour ça.
Je ne vais dans les grandes surfaces que pour acheter ce que je ne trouve pas.
Et en prime, je trouve que les courses vont bcp plus vite chez Lidl.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Lidl à 200 m, j'y vais régulièrement pour de petites courses de proximité. Je trouve que c'est très bien ! Avec l'habitude, on sait ce qu'il faut prendre ou pas (genre, la glace à la vanille, bof, mes enfants ne l'aiment pas). hourrah hourrah hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
carolila
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Je suis pour l'instant allée à Intermarché et Carrefour Market, la note est revenue salée. Il y a un marché local dans le village le mardi et le samedi pour les fruits et légumes de saison c'est avantageux. J'ai aussi vu un magasin Grand Frais vous connaissez ?
Je trouvais surtout les promotions du catalogue de Lidl attirantes sur l'épicerie et la viande. Ils proposent aussi des réductions sur des jeux d'extérieur et l'électro-ménager c'est seulement parce que ce sont les soldes ou ces promotions ont lieu toute l'année ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des promotions chaque semaine sur certaines choses, des arrivages hebdomadaires, ici le mercredi par exemple, c'est souvent par thèmes (jeux d'extérieurs, accessoires bbq... Ce n'est pas seulement au moment des soldes. Grand frais je ne connais pas..Si tu as un marché dans le village ça vaut certainement le coup d'acheter les fruits/légumes locaux !
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Il y a des promotions chaque semaine sur certaines choses, des arrivages hebdomadaires, ici le mercredi par exemple, c'est souvent par thèmes (jeux d'extérieurs, accessoires bbq... Ce n'est pas seulement au moment des soldes. Grand frais je ne connais pas..Si tu as un marché dans le village ça vaut certainement le coup d'acheter les fruits/légumes locaux !
Je suis toutes les semaines les arrivages, ce sont des produits allemands donc de très bonne qualité. Les jouets en bois, le bricolage, jardinage, linge...j'achète les yeux fermés et je n'ai jamais eu de problème.
Nourriture aussi, y compris les viennoiseries fraîches. En revanche je ne prends ni la viande ni les cordons bleus.
Un exemple : j'ai acheté la semaine dernière des bombes de peinture de couleur pour repeindre le toit de la cabane de jardin : 2,49€, c'est imbattable, j'avais regardé les avis de la marque et ce n'était que positif.
Je navigue entre Lidl France et lidl suisse car les offres ne sont pas les mêmes. Pour les fruits et légumes en revanche je ne prends qu'en suisse.

Grand frais est très cher mais qualité top aussi.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends presque toutes mes courses toutes les semaines chez Lidl. COmme les autres: bonne qualité, prix raisonnable (bien qu'ils ont augmenté les dernières années. Je prends facilement mes légumes aussi chez eux. Il y a chez nous même un assortiment de bio.
Dali, les cordons bleus sont justement extra chez eux, un bon morceau de viande à l'intérieur. Le seul problème est la longueur de cuisson et le fait que ça noircit facilement.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je prends presque toutes mes courses toutes les semaines chez Lidl. COmme les autres: bonne qualité, prix raisonnable (bien qu'ils ont augmenté les dernières années. Je prends facilement mes légumes aussi chez eux. Il y a chez nous même un assortiment de bio.
Dali, les cordons bleus sont justement extra chez eux, un bon morceau de viande à l'intérieur. Le seul problème est la longueur de cuisson et le fait que ça noircit facilement.
Je me souviens du débat entre toi, kty et moi mais décidément leurs cordons bleus je ne peux pas. roule de rire
Je prends les père dodu.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais de plus en plus compte tenu de la proximité, j'apprécie de pouvoir faire mes courses rapidement, contrairement à d'autres grandes surfaces qui font tout pour vous obliger à faire le tour du magasin et acheter le plus de choses possibles

Mais je n'y trouve pas tout et suis tout de même obligée de compléter ailleurs
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais peu, je connais mal et toujours beaucoup de monde!!! je vais de plus en plus à DIA mais je suppose que ce n'est qu'en RP
c là que va le père de toto (il triche il fait ses courses l'AM) les prix sont intéressants
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'y vais peu, je connais mal et toujours beaucoup de monde!!! je vais de plus en plus à DIA mais je suppose que ce n'est qu'en RP
c là que va le père de toto (il triche il fait ses courses l'AM) les prix sont intéressants

Non on a un Dia aussi clin d'oeil
Je n'y vais jamais parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix ...
carolila
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc passée au Lidl j'ai surtout pris de l'épicerie et des jus de fruits, limonade et sirops. La différence de prix avec les 2 autres grandes surfaces de mon village est nette et je ne me perds pas dans le magasin le tour est rapidement fait. J'ai aussi acheté des pyjamas pour mes petits et un jeu de badminton mes enfants sont contents. Les fruits et légumes m'ont semblé de bonne qualité mais j'ai déjà tout ce qu'il faut. Je vais continuer d'aller au marché mais je me pose la question pour cet hiver, je ne sais pas si les marchands sont là toute l'année ou pas je dois me renseigner.
Dia je ne connais pas. Dans le village j'ai Intermarché, Carrefour market et Lidl.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a un Intermarché, un carrefour et un Lidl, c'est chez ce dernier que je trouve le meilleurs produits maraîchers grand sourire
On a également un marché mais c'est hors de prix (beaucoup axé sur le bio)

Dernière édition par fraueza le Mer Juil 01, 2015 6:36 pm; édité 1 fois
carolila
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé les prix chez Lidl des fruits et légumes, j'aurais pu pour comparer avec le marché mais je trouvais ce dernier assez bon marché justement vu les quantités que j'achète en comparaison avec Intermarché et Carrefour. Je pense que ce doit être équivalent à Lidl ou peut-être un peu plus cher mais c'est local. Par contre les boucheries sont très chères !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les Lidl ferment les uns après les autres ici, mais de toute manière, je n'y allais que pour certains produits: une brioche de Noël avec de la pâte d'amande qu'on ne trouve pas ailleurs, les chocolats de Pâques, le PQ. Bon ben... plus de marzipan pour Noël, et les chocolats et le PQ maintenant c'est comme le reste des courses: Carrefour.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Carrefour n'est pas très cher Lila? Je trouve cet enseigne un des plus chers. Ici en tout cas.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les fruits et légumes ne sont pas extraordinaires, mais le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de tentations de trucs hors liste.
J'y suis beaucoup allée ces derniers mois.
C'est l'enseigne de proximité la moins chère.
Mais le choix est très limité et les produits de marque ne sont pas vraiment moins chers qu'ailleurs.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed