| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carolila Amateur

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 9:37 am Sujet du message: lidl |
|
|
Bonjour
Nous venons d'arriver en France et je ne connais pas encore tous les supermarchés et ce qu'ils proposent.
J'ai reçu dans ma boîte à lettres de la publicité pour le magasin "Lidl" et leurs promotions sont attirantes. Il y en a un dans mon village.
Certaines font-elles leurs courses dans ce supermarché ? Les produits sont-ils de qualité ?
Merci |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Oui, presque exclusivement chez lidl. Beaucoup de produits français de bonne qualité. Je n'ai jamais été déçue. Légumes et fruits impeccables. Les viandes sont moyennes mais nous ne sommes pas de gros consommateurs alors on s'adapte. Les produits laitiers sont très bons. Niveau budget, c'est là que je m'en sors le mieux  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 9:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est de mieux en mieux je trouve, je crois que c'est une marque qui veut se démarquer des hard discounter... J'y achète pas mal de choses, mais pas la viande car j'ai un très bon boucher dans le village, et le plus gros des légumes je les prends à des parents maraîchers bio de l'école... mais sinon, les céréales, le pain, le chocolat, les yaourts, le lait, le PQ etc... sans pb. Et souvent des promos sympas d'objets de bonne qualité je trouve (même parfois des vêtements !) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 9:56 am Sujet du message: |
|
|
On va à Lidl pendant les vacances parce qu'ici il n'y en a qu'un depuis pas très longtemps mais il n'est pas à côté de chez moi.
J'aime bien leurs confitures, jus de fruits. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 10:18 am Sujet du message: |
|
|
J'y achète tout depuis très longtemps. Je trouve leurs produits bien meilleurs que bcp de produits de grandes marques. La viande aussi. On ne consomme qusi que de la viande blanche, mais quand je vois la tête des émincés de poulet dans les grandes surfaces, je n'en prends jamais. Ou alors il faudrait taper dans les très gros prix.
ça me frustre d'aller ailleurs, j'ai l'impression de payer 4 fois le prix pour moins bien.
Mais j'ai passé un an en Allemagne, où il n'y a pas les mêmes habitudes que la France avec ces chaînes, c'est peut-être pour ça.
Je ne vais dans les grandes surfaces que pour acheter ce que je ne trouve pas.
Et en prime, je trouve que les courses vont bcp plus vite chez Lidl. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un Lidl à 200 m, j'y vais régulièrement pour de petites courses de proximité. Je trouve que c'est très bien ! Avec l'habitude, on sait ce qu'il faut prendre ou pas (genre, la glace à la vanille, bof, mes enfants ne l'aiment pas).  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
carolila Amateur

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci
Je suis pour l'instant allée à Intermarché et Carrefour Market, la note est revenue salée. Il y a un marché local dans le village le mardi et le samedi pour les fruits et légumes de saison c'est avantageux. J'ai aussi vu un magasin Grand Frais vous connaissez ?
Je trouvais surtout les promotions du catalogue de Lidl attirantes sur l'épicerie et la viande. Ils proposent aussi des réductions sur des jeux d'extérieur et l'électro-ménager c'est seulement parce que ce sont les soldes ou ces promotions ont lieu toute l'année ? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Il y a des promotions chaque semaine sur certaines choses, des arrivages hebdomadaires, ici le mercredi par exemple, c'est souvent par thèmes (jeux d'extérieurs, accessoires bbq... Ce n'est pas seulement au moment des soldes. Grand frais je ne connais pas..Si tu as un marché dans le village ça vaut certainement le coup d'acheter les fruits/légumes locaux ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Il y a des promotions chaque semaine sur certaines choses, des arrivages hebdomadaires, ici le mercredi par exemple, c'est souvent par thèmes (jeux d'extérieurs, accessoires bbq... Ce n'est pas seulement au moment des soldes. Grand frais je ne connais pas..Si tu as un marché dans le village ça vaut certainement le coup d'acheter les fruits/légumes locaux ! |
Je suis toutes les semaines les arrivages, ce sont des produits allemands donc de très bonne qualité. Les jouets en bois, le bricolage, jardinage, linge...j'achète les yeux fermés et je n'ai jamais eu de problème.
Nourriture aussi, y compris les viennoiseries fraîches. En revanche je ne prends ni la viande ni les cordons bleus.
Un exemple : j'ai acheté la semaine dernière des bombes de peinture de couleur pour repeindre le toit de la cabane de jardin : 2,49€, c'est imbattable, j'avais regardé les avis de la marque et ce n'était que positif.
Je navigue entre Lidl France et lidl suisse car les offres ne sont pas les mêmes. Pour les fruits et légumes en revanche je ne prends qu'en suisse.
Grand frais est très cher mais qualité top aussi. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends presque toutes mes courses toutes les semaines chez Lidl. COmme les autres: bonne qualité, prix raisonnable (bien qu'ils ont augmenté les dernières années. Je prends facilement mes légumes aussi chez eux. Il y a chez nous même un assortiment de bio.
Dali, les cordons bleus sont justement extra chez eux, un bon morceau de viande à l'intérieur. Le seul problème est la longueur de cuisson et le fait que ça noircit facilement. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je prends presque toutes mes courses toutes les semaines chez Lidl. COmme les autres: bonne qualité, prix raisonnable (bien qu'ils ont augmenté les dernières années. Je prends facilement mes légumes aussi chez eux. Il y a chez nous même un assortiment de bio.
Dali, les cordons bleus sont justement extra chez eux, un bon morceau de viande à l'intérieur. Le seul problème est la longueur de cuisson et le fait que ça noircit facilement. |
Je me souviens du débat entre toi, kty et moi mais décidément leurs cordons bleus je ne peux pas.
Je prends les père dodu. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vais de plus en plus compte tenu de la proximité, j'apprécie de pouvoir faire mes courses rapidement, contrairement à d'autres grandes surfaces qui font tout pour vous obliger à faire le tour du magasin et acheter le plus de choses possibles
Mais je n'y trouve pas tout et suis tout de même obligée de compléter ailleurs _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais peu, je connais mal et toujours beaucoup de monde!!! je vais de plus en plus à DIA mais je suppose que ce n'est qu'en RP
c là que va le père de toto (il triche il fait ses courses l'AM) les prix sont intéressants _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'y vais peu, je connais mal et toujours beaucoup de monde!!! je vais de plus en plus à DIA mais je suppose que ce n'est qu'en RP
c là que va le père de toto (il triche il fait ses courses l'AM) les prix sont intéressants |
Non on a un Dia aussi
Je n'y vais jamais parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carolila Amateur

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis donc passée au Lidl j'ai surtout pris de l'épicerie et des jus de fruits, limonade et sirops. La différence de prix avec les 2 autres grandes surfaces de mon village est nette et je ne me perds pas dans le magasin le tour est rapidement fait. J'ai aussi acheté des pyjamas pour mes petits et un jeu de badminton mes enfants sont contents. Les fruits et légumes m'ont semblé de bonne qualité mais j'ai déjà tout ce qu'il faut. Je vais continuer d'aller au marché mais je me pose la question pour cet hiver, je ne sais pas si les marchands sont là toute l'année ou pas je dois me renseigner.
Dia je ne connais pas. Dans le village j'ai Intermarché, Carrefour market et Lidl. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a un Intermarché, un carrefour et un Lidl, c'est chez ce dernier que je trouve le meilleurs produits maraîchers
On a également un marché mais c'est hors de prix (beaucoup axé sur le bio) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mer Juil 01, 2015 6:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
carolila Amateur

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas regardé les prix chez Lidl des fruits et légumes, j'aurais pu pour comparer avec le marché mais je trouvais ce dernier assez bon marché justement vu les quantités que j'achète en comparaison avec Intermarché et Carrefour. Je pense que ce doit être équivalent à Lidl ou peut-être un peu plus cher mais c'est local. Par contre les boucheries sont très chères ! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les Lidl ferment les uns après les autres ici, mais de toute manière, je n'y allais que pour certains produits: une brioche de Noël avec de la pâte d'amande qu'on ne trouve pas ailleurs, les chocolats de Pâques, le PQ. Bon ben... plus de marzipan pour Noël, et les chocolats et le PQ maintenant c'est comme le reste des courses: Carrefour. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ton Carrefour n'est pas très cher Lila? Je trouve cet enseigne un des plus chers. Ici en tout cas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Les fruits et légumes ne sont pas extraordinaires, mais le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de tentations de trucs hors liste.
J'y suis beaucoup allée ces derniers mois.
C'est l'enseigne de proximité la moins chère.
Mais le choix est très limité et les produits de marque ne sont pas vraiment moins chers qu'ailleurs. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|