| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ça a l'air génial !
Parfait pour les indécis... C'est tellement dur de savoir ce qu'on veut faire à 17 ans... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Laurence! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 09, 2015 4:45 am Sujet du message: |
|
|
Le programme a l'air plus que génial. Dommage pour la sélection qui est de moins de 10% ... On devrait étendre ce concept. Ce qui frappe, hormis l'originalité du type de cours offerts, c'est la qualité qui semble sous-tendre le cursus. Les miens trouvent souvent que la fac c'est franchement "léger"... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Oct 09, 2015 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça semble très bien ! Belle initiative.
Mais peu de places, ça va finir comme un truc extrêmement sélectif. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Oct 09, 2015 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille l'a lu ce matin avant de partir au collège, elle est enthousiaste !
Merci Laurence ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les profs ont bien aidé mes 3 grands. Il y a beaucoup d'échanges. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 27, 2015 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, Thaïs a eu l'entretien avec au CIO... comme elle avait déjà un peu déblayé le terrain elle n'a pas eu droit au test sur internet, mais en discutant une heure avec le conseiller, elle en a conclu que Sciences Po ça serait top... (on lui avait juste suggéré ça une dizaine de fois mais bon... on n'est que ses parents quoi...) elle pensait que ce n'était que de la politique... bref.....
Ma soeur, qui a acheté la prép. du Cned pour son fils -qui pensait peut être tenter Sciences Po Paris mais a changé d'avis - m'a passé les codes pour que ma fille puisse le faire et que ça ne soit pas perdu... il n'a pas commencé quoique ce soit, j'espère que ça ne va pas poser de pb que ça soit à un autre nom?
Sinon elle m'a dit qu'elle mettrait sur APB des cursus d'histoire / information /communication ... Elle a l'air de cerner un peu mieux ce qu'elle a envie de faire, c'est un chouïa rassurant ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2015 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette
Mais tu disais que ce n'était pas une acharnée de boulot, de stress..là, elle va être servie!
C'est quoi comme prépa?
Mon aînée est inscrite à" tremplin".c'est une prépa iep.
Aujourd'hui,elle rendait son premier devoir d'anglais "brexit or not brexit" _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 27, 2015 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est ça..
Côté boulot et stress... joker....
C'est entre ses mains maintenant, elle va vite se rendre compte qu'il faut qu'elle s'y mette...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Tant mieux pour Thais si elle a pu avancer dans sa reflexion. Heureusement il reste encore quelques mois avant apb J'ai été voir par curiosité les modalités d'admission à sciences po, ça a bien changé depuis mon époque
De notre côté je me suis perfectionnée en connaissance des différentes filières post bac pour les scientifiques, et en particulier du côté des écoles d'ingénieurs. J'ai montré à mon grand tout ce que je voyais qui pourrait lui correspondre, lui ai proposé d'aller faire des portes ouvertes... La balle est dans son camp et j'espère qu'il va la saisir ! Je pense qu'une école d'ingénieur post bac pourrait lui convenir, s'il passe les sélections bien sûr. J'ai repéré l'utc notamment. Vous connaissez des jeunes qui ont fait cette école? Ensuite ils y a les insa, ou le réseau polytech. Plus bien certaines écoles privées, mais là il faudrait qu'il fasse un prêt.
Bref ce ne sont pas les possibilités qui manquent, mais là tout de suite je vois qu'il préfère faire tout autre chose que de s'informer, se projeter. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je suis embêtée... après avoir entré les codes de mon neveu sur le site, il faut cocher la case habituelle comme quoi on accepte les CGU... je les ai lues et ce qu'on veut faire c'est clairement de l'usurpation d'identité... vous pensez qu'en appelant le Cned et en leur expliquant le truc ils accepteraient de basculer l'inscription sur ma fille ? Si ma soeur de son côté leur explique la situation? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Bon je suis embêtée... après avoir entré les codes de mon neveu sur le site, il faut cocher la case habituelle comme quoi on accepte les CGU... je les ai lues et ce qu'on veut faire c'est clairement de l'usurpation d'identité... vous pensez qu'en appelant le Cned et en leur expliquant le truc ils accepteraient de basculer l'inscription sur ma fille ? Si ma soeur de son côté leur explique la situation? |
à l'italienne on ne dirait rien à personne et on enverrait les devoirs avec les codes du neveu  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Steph, je me doute, mais cela change quoi, c'est une préparation, rien d'officiel?, le risque est qu'il annule tout non?, il n'y a rien dans le contrat qui le précise?
Tu peux peut-être appeler juste pour te renseigner si le contrat est passable à un tiers sans en préciser plus? _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaie de les joindre pour poser la question.. le truc c'est que les devoirs à renvoyer et les corrections je ne sais pas si ça se fait en les scannant et tout par mail (auquel cas c'est l'adresse mail de mon neveu qui va être utilisée je suppose..) ou alors tout par courrier postal? je préfèrerais que le changement soit fait officiellement... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a rendu ses deux premiers devoirs par courrier aujourd'hui..mais ce n'est pas le CNED. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je les ai eus ... impossible de transférer de l'un à l'autre... mais si ma fille fait le travail au lieu de son cousin ils ne veulent pas être au courant...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui je ne me serais pas posé toutes ces questions  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça je m'en doute Laurence mais chez moi c'est maladif
Bon après épluchage du site il s'avère que mon neveu était inscrit pour les cours de maths/anglais.histoire et accompagnement réussite (pour l'oral et la lettre de motivation, spécifique au concours de Paris) mais pas Littérature et philo... bon si elle fait histoire et anglais ça sera déjà ça... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
I n'y a pas de maths au concours, me semble t il.. Et par contre une question contemporaine " École et démocratie" cette année..c'est même le gros truc, avec une 30 aine de bouquins à lire..mais ça c'est pour les iep de province.Ta fille souhaite peut-être ne tenter "que" Paris?
Camille va passer le concours commun des iep de province, celui de bordeaux et paris, mais pas Grenoble à priori. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
I n'y a pas de maths au concours, me semble t il.. Et par contre une question contemporaine " École et démocratie" cette année..c'est même le gros truc, avec une 30 aine de bouquins à lire..mais ça c'est pour les iep de province.Ta fille souhaite peut-être ne tenter "que" Paris?
Camille va passer le concours commun des iep de province, celui de bordeaux et paris, mais pas Grenoble à priori. |
Si , pour les épreuves d'admissibilité de Paris (20/21 février 2016) il y a Histoire + une épreuve à option au choix: littérature et philo ou maths ou Sciences éco et sociales + LVE. et en plus ensuite oral et lettre de motivation si tu as les écrits.
Pour le concours commun aux 7 IEP (celui que veut tenter T. elle ne veut pas aller à Paris) il y a Question contemporaine (2 sujet au choix: école ou démocratie) + Histoire (dissert sur le monde/l'Europe/la France de 45 à nos jours) + LVE.
Je vais voir si je peux l'inscrire officiellement que pour 1 cours (litté et philo) en plus... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|