Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choix post Bac... Comment aider?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air génial !
Parfait pour les indécis... C'est tellement dur de savoir ce qu'on veut faire à 17 ans...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence!
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme a l'air plus que génial. Dommage pour la sélection qui est de moins de 10% ... On devrait étendre ce concept. Ce qui frappe, hormis l'originalité du type de cours offerts, c'est la qualité qui semble sous-tendre le cursus. Les miens trouvent souvent que la fac c'est franchement "léger"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça semble très bien ! Belle initiative.
Mais peu de places, ça va finir comme un truc extrêmement sélectif.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille l'a lu ce matin avant de partir au collège, elle est enthousiaste !
Merci Laurence !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les profs ont bien aidé mes 3 grands. Il y a beaucoup d'échanges.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Thaïs a eu l'entretien avec au CIO... comme elle avait déjà un peu déblayé le terrain elle n'a pas eu droit au test sur internet, mais en discutant une heure avec le conseiller, elle en a conclu que Sciences Po ça serait top... (on lui avait juste suggéré ça une dizaine de fois mais bon... pff n'importe quoi on n'est que ses parents quoi...) elle pensait que ce n'était que de la politique... bref.....

Ma soeur, qui a acheté la prép. du Cned pour son fils -qui pensait peut être tenter Sciences Po Paris mais a changé d'avis - m'a passé les codes pour que ma fille puisse le faire et que ça ne soit pas perdu... hourrah il n'a pas commencé quoique ce soit, j'espère que ça ne va pas poser de pb que ça soit à un autre nom?
Sinon elle m'a dit qu'elle mettrait sur APB des cursus d'histoire / information /communication ... Elle a l'air de cerner un peu mieux ce qu'elle a envie de faire, c'est un chouïa rassurant !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette grand sourire
Mais tu disais que ce n'était pas une acharnée de boulot, de stress..là, elle va être servie!
C'est quoi comme prépa?
Mon aînée est inscrite à" tremplin".c'est une prépa iep.
Aujourd'hui,elle rendait son premier devoir d'anglais "brexit or not brexit"
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est ça..
Côté boulot et stress... joker....
C'est entre ses mains maintenant, elle va vite se rendre compte qu'il faut qu'elle s'y mette... clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour Thais si elle a pu avancer dans sa reflexion. Heureusement il reste encore quelques mois avant apb grand sourire J'ai été voir par curiosité les modalités d'admission à sciences po, ça a bien changé depuis mon époque de mon temps...

De notre côté je me suis perfectionnée en connaissance des différentes filières post bac pour les scientifiques, et en particulier du côté des écoles d'ingénieurs. J'ai montré à mon grand tout ce que je voyais qui pourrait lui correspondre, lui ai proposé d'aller faire des portes ouvertes... La balle est dans son camp et j'espère qu'il va la saisir ! Je pense qu'une école d'ingénieur post bac pourrait lui convenir, s'il passe les sélections bien sûr. J'ai repéré l'utc notamment. Vous connaissez des jeunes qui ont fait cette école? Ensuite ils y a les insa, ou le réseau polytech. Plus bien certaines écoles privées, mais là il faudrait qu'il fasse un prêt.
Bref ce ne sont pas les possibilités qui manquent, mais là tout de suite je vois qu'il préfère faire tout autre chose que de s'informer, se projeter.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis embêtée... après avoir entré les codes de mon neveu sur le site, il faut cocher la case habituelle comme quoi on accepte les CGU... je les ai lues et ce qu'on veut faire c'est clairement de l'usurpation d'identité... soupire vous pensez qu'en appelant le Cned et en leur expliquant le truc ils accepteraient de basculer l'inscription sur ma fille ? Si ma soeur de son côté leur explique la situation?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bon je suis embêtée... après avoir entré les codes de mon neveu sur le site, il faut cocher la case habituelle comme quoi on accepte les CGU... je les ai lues et ce qu'on veut faire c'est clairement de l'usurpation d'identité... soupire vous pensez qu'en appelant le Cned et en leur expliquant le truc ils accepteraient de basculer l'inscription sur ma fille ? Si ma soeur de son côté leur explique la situation?

à l'italienne on ne dirait rien à personne et on enverrait les devoirs avec les codes du neveu sifflote innocemment
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, je me doute, mais cela change quoi, c'est une préparation, rien d'officiel?, le risque est qu'il annule tout non?, il n'y a rien dans le contrat qui le précise?
Tu peux peut-être appeler juste pour te renseigner si le contrat est passable à un tiers sans en préciser plus?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de les joindre pour poser la question.. le truc c'est que les devoirs à renvoyer et les corrections je ne sais pas si ça se fait en les scannant et tout par mail (auquel cas c'est l'adresse mail de mon neveu qui va être utilisée je suppose..) ou alors tout par courrier postal? je préfèrerais que le changement soit fait officiellement...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a rendu ses deux premiers devoirs par courrier aujourd'hui..mais ce n'est pas le CNED.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je les ai eus ... impossible de transférer de l'un à l'autre... mais si ma fille fait le travail au lieu de son cousin ils ne veulent pas être au courant... sifflote innocemment
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui je ne me serais pas posé toutes ces questions honte
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça je m'en doute Laurence clin d'oeil mais chez moi c'est maladif honte

Bon après épluchage du site il s'avère que mon neveu était inscrit pour les cours de maths/anglais.histoire et accompagnement réussite (pour l'oral et la lettre de motivation, spécifique au concours de Paris) mais pas Littérature et philo... bon si elle fait histoire et anglais ça sera déjà ça...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I n'y a pas de maths au concours, me semble t il.. Et par contre une question contemporaine " École et démocratie" cette année..c'est même le gros truc, avec une 30 aine de bouquins à lire..mais ça c'est pour les iep de province.Ta fille souhaite peut-être ne tenter "que" Paris?
Camille va passer le concours commun des iep de province, celui de bordeaux et paris, mais pas Grenoble à priori.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
I n'y a pas de maths au concours, me semble t il.. Et par contre une question contemporaine " École et démocratie" cette année..c'est même le gros truc, avec une 30 aine de bouquins à lire..mais ça c'est pour les iep de province.Ta fille souhaite peut-être ne tenter "que" Paris?
Camille va passer le concours commun des iep de province, celui de bordeaux et paris, mais pas Grenoble à priori.

Si , pour les épreuves d'admissibilité de Paris (20/21 février 2016) il y a Histoire + une épreuve à option au choix: littérature et philo ou maths ou Sciences éco et sociales + LVE. et en plus ensuite oral et lettre de motivation si tu as les écrits.

Pour le concours commun aux 7 IEP (celui que veut tenter T. elle ne veut pas aller à Paris) il y a Question contemporaine (2 sujet au choix: école ou démocratie) + Histoire (dissert sur le monde/l'Europe/la France de 45 à nos jours) + LVE.

Je vais voir si je peux l'inscrire officiellement que pour 1 cours (litté et philo) en plus...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed