| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 5:52 am Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que ca existait. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
J'ai vu que les prix pour les internats étaient salés! |
ça parait beaucoup en une fois, mais si tu ramènes sur disons 35 semaines, 5 j/semaine, ça fait un peu moins de 8 euros par jour. Pour tous les repas + l'hébergement, en fait ce n'est pas si cher que ça.
Enfin moi j'aimerais drôlement, sans y croire, que Théophile ait une place en internat l'an prochain, sans quoi c'est chambre en ville et là on change d'échelle.
Je ne nie pas que quand on en a plusieurs ça fasse un surcoût par rapport à à la maison, (surcoût qui était compensé par cette réduction justement), mais qui n'est pas délirant non plus. En gros je compte déjà 5-6 euros par jour et par personne de nourriture moi. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Laurence, et le montant des courses est moins élevé. Là où ça pique un peu, c'est au moment des vacances: tu as payé la pension (j'ai eu 4 pensionnaires en même temps) et que tes ados affamés rentrent. Tu as intérêt à avoir prévu le budget qui va bien . |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 10:47 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Momo777 a écrit: |
J'ai vu que les prix pour les internats étaient salés! |
ça parait beaucoup en une fois, mais si tu ramènes sur disons 35 semaines, 5 j/semaine, ça fait un peu moins de 8 euros par jour. Pour tous les repas + l'hébergement, en fait ce n'est pas si cher que ça.
Enfin moi j'aimerais drôlement, sans y croire, que Théophile ait une place en internat l'an prochain, sans quoi c'est chambre en ville et là on change d'échelle.
Je ne nie pas que quand on en a plusieurs ça fasse un surcoût par rapport à à la maison, (surcoût qui était compensé par cette réduction justement), mais qui n'est pas délirant non plus. En gros je compte déjà 5-6 euros par jour et par personne de nourriture moi. |
J'avoue que je n'ai pas encore raisonné comme ça C'est vrai que si d'un côté, je paie des frais d'internat, d'un autre côté, j'ai des frais de courses en moins. Ici, la question ne se pose pas (encore). A un moment donné, j'avais une feuille sur l'Abibac dans la main, cela aurait été l'internat à 2h d'ici, pour les prix, je ne sais plus. De toute façon, si un de mes enfants aura besoin d'aller en internat pour pouvoir mener son projet à terme, nous nous débrouillerons. J'espère que ton fils aura sa place!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un fils interne et on payait entre 380 et 450€ par mois (au choix des familles), internat obligatoirement du lundi au vendredi soir, et je trouvais ça tout à fait raisonnable -enfin logique en tous cas - comme prix !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
On paye beaucoup moins cher (220€/mois), du lundi matin au vendredi (exclu). Ca fait quand meme 5 déjeuners, 4 diners, 4 gouters et 4 petits déjeuners... C'est vraiment très raisonnable je trouve.
L'été, on ne paye pas, mais mes courses augmentent... |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Lun Juin 06, 2016 9:55 am Sujet du message: |
|
|
La somme est tout à fait correcte par rapport aux prestations mais ça reste un gros chèque à signer chaque trimestre  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 06, 2016 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui, Karolina, et j'imagine que cette somme fois 2 ou 3 représente une sacré charge pour le budget, c'est là, que les 20, 30 ou 40% de réduction permettait d'alléger la charge. C'est rude, entre le surcoût pour l'internat et le surcoût pour la cantine, cela fait une sacré somme à sortir, tu n'as pas le droit aux bourses non plus?.
Booboon, 4500€ par an, je trouve cela énorme, même si comme tu dis, cela se justifie!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 06, 2016 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends bien qu'avec plusieurs enfants ça fait une sacré note...
On a vraiment l'impression de perdre sur tous les tableaux depuis quelques années... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 06, 2016 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les 2 éventuellement concernés j'avais un budget de 600 euros. Ce à quoi je déduis 200 euros de nourriture pour les 5 jours, mais auxquels il fait rajouter les trajets toutes les semaines.
Tout cela pour économiser 950 euros de loyer. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons reçu le dossier inscription pour ma future collégienne, la disparition des remises de principe y est bien indiquée avec le décrêt correspondant, pas de compensation prévue du département/région. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Nous avons reçu le dossier inscription pour ma future collégienne, la disparition des remises de principe y est bien indiquée avec le décrêt correspondant, pas de compensation prévue du département/région. |
Idem ici, cela m'a été confirmé par l'intendance du collège
Ça me fera une sacrée différence sur la facture annuelle, près de 200 euros pour mes 3 collégiennes ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Nous avons reçu le dossier inscription pour ma future collégienne, la disparition des remises de principe y est bien indiquée avec le décrêt correspondant, pas de compensation prévue du département/région. |
Ici, la dame m'a bien demandé lors de l'inscription si mes deux autres enfants étaient au collège ou lycée... en pointant sur la feuille "Remise de principe". Comme il y avait trop de mode qui attendait, je ne lui ai pas demandé si elle était au courant, je verrai ce qu'ils me diront l'année prochaine  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ici dans le dossier ils ont ajouté une feuille disant qu'il n'y avait plus de remise. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le même ordre d'idées, la région ne financera plus les déplacements pour la piscine des cycles 2 à l'école (alors qu'il est mentionné dans les programmes que la piscine est une priorité au cycle 2 ). Bref, ou les école renonceront à se rendre à la piscine, ou bien elles financeront les déplacements au détriments d'autres activités...
Au final, seules les classes proches des piscines pourront s'y rendre et cela va encore créer des écoles à 2 vitesses : les écoles rurales seront encore mal desservies. Vive ce gouvernement de gauche  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
et bien moi qui me suis toujours "satisfaite" d'un gouvernement quelqu'il soit et quelque soit son bord je peux t'assurer que c'est la première fois de ma vie qu'un quinquennat me semble sans fin. Je n'en peux plus. J'ai hâte que ce soit la fin et vite. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont anti-famille et anti-école...
Sur le terrain, on a plutôt plus de remplaçants, c'est mieux que sous Sarko...
Mais côté familles, aide aux familles, subventions aux écoles, aux transports, aux activités, on voit qu'il y a des coupes sombres sur tous les fronts. D'autant qu'en tant que parents, nous devons faire face aux augmentations des mutuelles pour chaque enfant cotisant. Mis bout à bout, ça fait beaucoup d'argent à débourser en plus pour les familles. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 8:06 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Dans le même ordre d'idées, la région ne financera plus les déplacements pour la piscine des cycles 2 à l'école (alors qu'il est mentionné dans les programmes que la piscine est une priorité au cycle 2 ). Bref, ou les école renonceront à se rendre à la piscine, ou bien elles financeront les déplacements au détriments d'autres activités...
Au final, seules les classes proches des piscines pourront s'y rendre et cela va encore créer des écoles à 2 vitesses : les écoles rurales seront encore mal desservies. Vive ce gouvernement de gauche  |
ça c'est le pompon! Ici, je n'en ai pas encore entendu parler, mais c'est toujours la même chose: l'école est censée être gratuite, si la natation est sur le programme, théoriquement, cela doit être gratuit (pour les enfants) alors que là, faut piocher dans le fond de l'école pour récupérer les fonds, c'est à ne plus rien y comprendre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 10:31 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
et bien moi qui me suis toujours "satisfaite" d'un gouvernement quelqu'il soit et quelque soit son bord je peux t'assurer que c'est la première fois de ma vie qu'un quinquennat me semble sans fin. Je n'en peux plus. J'ai hâte que ce soit la fin et vite. |
pareil, et autour de moi aussi |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 11:03 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tulipe a écrit: |
et bien moi qui me suis toujours "satisfaite" d'un gouvernement quelqu'il soit et quelque soit son bord je peux t'assurer que c'est la première fois de ma vie qu'un quinquennat me semble sans fin. Je n'en peux plus. J'ai hâte que ce soit la fin et vite. |
pareil, et autour de moi aussi |
Je ne suis pas du tout calée en politique , mais là, je ne peux dire que: +1!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|