Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Taux horaire heure de conduite.
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:
liza a écrit:
Mon second est à 35 h aujourd'hui et commence la conduite accompagnée dès samedi. il a eu beaucoup de mal, mais ça va beaucoup mieux. clin d'oeil

ET ben, ça fait beaucoup avant de commencer la conduite accompagnée!
Ma fille n'était pas très douée non plus, mais on a commencé quand même juste après les 21 ou 23 leçons obligatoires. TOn auto-école va s'en mettre plein les poches non?
Elle a raté son permis la première fois et a eu, en fi n de compte aussi un peu plus de 30 heures, mais les dernières leçons elle les a eu avant son deuxième passage. Et là elle a réussi heureusement.

Je trouve normal de ne pas mettre un jeune au volant de la voiture familiale avant qu'il soit un minimum à l'aise!

C'est sûr, on ne l'a pas laissé non plus. ELle a eu beaucoup de mal, elle désespérait d'avoir le permis, mais elle a un caractère comme ça, vite démotivé. On a eu du boulot avec elle niveau encouragements positifs!
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:
liza a écrit:
Mon second est à 35 h aujourd'hui et commence la conduite accompagnée dès samedi. il a eu beaucoup de mal, mais ça va beaucoup mieux. clin d'oeil

Ma fille n'était pas très douée non plus, mais on a commencé quand même juste après les 21 ou 23 leçons obligatoires. TOn auto-école va s'en mettre plein les poches non?Elle a raté son permis la première fois et a eu, en fi n de compte aussi un peu plus de 30 heures, mais les dernières leçons elle les a eu avant son deuxième passage. Et là elle a réussi heureusement.

Je trouve normal de ne pas mettre un jeune au volant de la voiture familiale avant qu'il soit un minimum à l'aise!

C'est sûr, on ne l'a pas laissé non plus. ELle a eu beaucoup de mal, elle désespérait d'avoir le permis, mais elle a un caractère comme ça, vite démotivé. On a eu du boulot avec elle niveau encouragements positifs!

je pense pas. M est dyslexique sévère et très gauche...On s'y attendait et je préfère qu'il soit en totale confiance avec lui-même. C'est lui qui a décidé de continuer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
michelledem a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:
liza a écrit:

Ma fille n'était pas très douée non plus, mais on a commencé quand même juste après les 21 ou 23 leçons obligatoires. TOn auto-école va s'en mettre plein les poches non?Elle a raté son permis la première fois et a eu, en fi n de compte aussi un peu plus de 30 heures, mais les dernières leçons elle les a eu avant son deuxième passage. Et là elle a réussi heureusement.

je pense pas. M est dyslexique sévère et très gauche...On s'y attendait et je préfère qu'il soit en totale confiance avec lui-même. C'est lui qui a décidé de continuer.

D'accord!
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici on habite un petit village où il y a une auto école, forfait 20 h a 690 euros et il faut rajouter en moyenne 10 h a 35 euros, en tout cas elle est très sérieuse, ma troisième fille est en train de le passer.
Pour les heures de codes c est bien pratique d être a côté cela évite les allers et retours et ils ne nous font pas attendre pour avoir une date de passage hourrah
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

melvirni a écrit:
mimosa a écrit:
philipine a écrit:
Comment faites vous pour choisir l'auto école à côté de l'école ou du domicile ?
Je commence à me renseigner pour la conduite accompagnée de mon ainée.

si je peux me permettre, écoute aussi le bouche à oreille qui te donnera la réputation de l'auto-école, parce que c un sacré business!!! et parfois y'a des abus sur le nombre de leçons etc..., pour une raison purement administrative zhom a du repasser son permis (obtenu au cameroun) et ct ps triste, il a changé pour ne ps se faire plumer

Tout à fait d'accord il faut vraiment se méfier soupire
On avait l'habitude d'aller dans l'auto-école où la majorité des jeunes vont car près du lycée, pour la prochaine elle ira ailleurs. Dans cette auto école les forfaits sont toujours dépassés, les passages au permis sont à la tête du client, si j'avais su Mélanie serait allée ailleurs.
Pour répondre à la question c'est 40€ mais c'est pour X séances après ça augmente si tu dépasses le quota soupire

+ 1 pour le bouche à oreille grand sourire
N°2 a voulu aller à celle proche du lycée, au final ils prenaient plus d'élèves qu'ils ne pouvaient en gérer pff n'importe quoi il a fallu que je me fâche pour qu'il passe la conduite méchante humeur
N°1 et 3 sont allés proche de la maison, la dame est très sympa, elle est seule à gérer son auto école et ça se passe très bien je me fais les ongles
Les 2 en conduite en accompagnée ont commencé avec 20 h de conduite clin d'oeil
N°1 lui a eu le permis avec juste les 20 h, en n'ayant jamais conduit ni de nuit, ni sous la pluie, ni sur rocade ou autoroute Bizarre

Figalix ton fils peut commencer les leçons de code avant ses 16 ans clin d'oeil
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
melvirni a écrit:
mimosa a écrit:
philipine a écrit:
Comment faites vous pour choisir l'auto école à côté de l'école ou du domicile ?
Je commence à me renseigner pour la conduite accompagnée de mon ainée.

si je peux me permettre, écoute aussi le bouche à oreille qui te donnera la réputation de l'auto-école, parce que c un sacré business!!! et parfois y'a des abus sur le nombre de leçons etc..., pour une raison purement administrative zhom a du repasser son permis (obtenu au cameroun) et ct ps triste, il a changé pour ne ps se faire plumer

Tout à fait d'accord il faut vraiment se méfier soupire
On avait l'habitude d'aller dans l'auto-école où la majorité des jeunes vont car près du lycée, pour la prochaine elle ira ailleurs. Dans cette auto école les forfaits sont toujours dépassés, les passages au permis sont à la tête du client, si j'avais su Mélanie serait allée ailleurs.
Pour répondre à la question c'est 40€ mais c'est pour X séances après ça augmente si tu dépasses le quota soupire

+ 1 pour le bouche à oreille grand sourire
N°2 a voulu aller à celle proche du lycée, au final ils prenaient plus d'élèves qu'ils ne pouvaient en gérer pff n'importe quoi il a fallu que je me fâche pour qu'il passe la conduite méchante humeur
N°1 et 3 sont allés proche de la maison, la dame est très sympa, elle est seule à gérer son auto école et ça se passe très bien je me fais les ongles
Les 2 en conduite en accompagnée ont commencé avec 20 h de conduite clin d'oeil
N°1 lui a eu le permis avec juste les 20 h, en n'ayant jamais conduit ni de nuit, ni sous la pluie, ni sur rocade ou autoroute Bizarre

Figalix ton fils peut commencer les leçons de code avant ses 16 ans clin d'oeil

J'y songe car il est de décembre, donc, commencer à la rentrée serait pas mal !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il fallait avoir 16 ans pour commencer le code.

Pour le bouche a oreille, ce n'est pas si facile par ce que tout le monde n'a pas les mêmes critères.

Quelles questions doit on posées avant une inscription ?
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

36euros l'heure ici ,il a eu son code du 1er coup et il lui reste 6h avant de conduire avec nous
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Devis réalisé hier soir.

37€ l'heure de conduite, que cela soit dans les 20 h de base ou en h sup.

Bon avec tout ce qu'ils rajoutent ça nous fait quand même un devis minimum de 1200€ (avec juste le mini d'h).

à partir de quel enfant vous osez demander le tarif famille nombreuse?

auto école à qq km de chez nous et succursale à qq km de son lycée, cool pour les cours de conduite (raison pour laquelle je les ai choisis)...possibilité de faire les cours de code en ligne, tests le samedi matin.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Devis réalisé hier soir.

37€ l'heure de conduite, que cela soit dans les 20 h de base ou en h sup.

Bon avec tout ce qu'ils rajoutent ça nous fait quand même un devis minimum de 1200€ (avec juste le mini d'h).

à partir de quel enfant vous osez demander le tarif famille nombreuse?

auto école à qq km de chez nous et succursale à qq km de son lycée, cool pour les cours de conduite (raison pour laquelle je les ai choisis)...possibilité de faire les cours de code en ligne, tests le samedi matin.

Les miens ont tous eu un DVD pour s'entrainer à la maison clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOn fils s'entraîne au code sur "prépa-code" sur Internet.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a payé un forfait pour la CA, donc je ne sais pas le tarif horaire
ici c'était 1000 euros le tout
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouche à oreilles a fonctionné.
Pour le moment tout se passe bien, auto école pas très loin du lycée et surtout le responsable habite le même village.
Ce matin cours de conduite des 8 h, il l'a pris devant la maison et a fini devant le lycée.
Tarif est de 40 €.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:

Je viens de regarder le contrat de N°3 signé fin 2011 : 1172 € au total en CA, l'heure était à 33 € clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
isabelle2 a écrit:

Je viens de regarder le contrat de N°3 signé fin 2011 : 1172 € au total en CA, l'heure était à 33 € clin d'oeil

Je m'auto-cite clin d'oeil
3 ans après l'heure de conduite est à 39 €, le total en formation traditionnelle 1107 €, en conduite accompagnée 1419 €...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure est à 42€ ici, c'est cher en fait ! En centre ville comme en campagne. Ils doivent s'entendre, les prix varient très peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi c'est 42 euros.
N°4 a fini sa formation initiale, il est lâché conduite accompagnée, n°1 est en supervisée, ça va nous faire une pause dans les chèques astronomiques à l'auto école fait très chaud
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed