| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:30 am Sujet du message: serons nous, nous aussi des belles doches ? |
|
|
ben oui, je vois les posts qui fleurissent sur les belles doches cassepied, envahissantes, jalouses et aigries .....
mais nous, avec nos fils, nos filles ? comment seront nous ?
çà doit être dur de voir partir "poussin" avec une espèce de nana mal fagotée et s'entendre dire que c'est elle, la femme de sa vie, non ? et nous alors ? nous qui avons torché, consolé, écouté, bercé, grondé mais pour leur bien pendant des années, d'un coup on ne compterai plus ?
je me demande quelle belle mère je serai, envahissante, possessive ? cool ? je suis trés jalouse avec mon mari, le deviendrai je avec mes petits ?
les mamans de grands enfants, comment çà se passe "en vrai" ? _________________
 |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
ça m arrive dy penser mais pas trop car je me dis , ça ne sert à rien d angoisser à l avance, on ne sait pas.
ça serait bien temps au moment ....
et puis puis mon plus grand à 10 ans donc je crois que j ai encore un peu le temps.
par contre, je suis sure de ce que je veux etre comme grand mere !!! pas comme ma mere !
mon modele c est ma belle mere et une de mes tantes, qui sont vraiment super ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
je me pose souvent la question en esperant ne pas etre trop intrusive et essayer de respecter leurs choix d adulte, ne pas reproduire le schema de ma mere ou de ma belle mere :non:
mais entre la theorie et la pratique
difficile apres d etre raisonnable et d aller contre ses sentiments lorsqu il s agit de nos enfants :/
j apprendrai sur le tas je suppose... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
je n'en suis pas là mais Elodie a le même petit copain depuis 1 an, on le connait, il vient à la maison, il est adorable mais pour moi elle reste ma princesse et lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:40 am Sujet du message: |
|
|
je rajoute que je serai surement differente avec ma belle fille d avec mes beaux fils car mes relations sont differentes avec mon fils d avec mes filles
je suis un peu (beaucoup d apres mon homme) mere juive avec Camille  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux... |
quel moment ca...
ca t as fais quelles impressions ? _________________
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux... |
quel moment ca...
ca t as fais quelles impressions ? |
en tout 1er j'ai pensé " magnolia je perds ma petite fille" j'ai failli pleurer ( je suis trés émotive qd cela concerne mes enfants ) et puis je me suis dis que c'était bien qu'ils l'aient fait ensemble pour la 1ére fois.
Mais j'ai tjr du mal à réaliser. |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
j'y pense souvent. Je ne sais pas comment je serai avec eux, sincèrement. Même si je parais un peu abusive pour ce qui est de leur sécurité, j'essaie de lâcher du lest quand ils grandissent niveau câlins, parce que je sais que je dois apprendre à les laisser grandir. Donc je les laisse plutôt venir que je ne les happe dans le giron de mes bras sans sommation, comme Thomas, que je laisse venir quand il le souhaite. Par contre quand ils ont encore l'âge des 5 derniers, là pas de quartiers !!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je suis belle doche depuis bientot 2 ans. Mon gendre (ça me fait tt drole de dire ça mdr) au debut etait timide mais au fil du temps il s'est decoince!!! Ils ont vecu un ans chez nous et j'ai fait le maximum pour ne pas etre trop invasive meme si lui me trouve trop "fofolle" maintenant ils vivent chez ses parents à lui car plus proche de son travail et sont en recherche d'appartement. Je telephone à ma fille une fois par semaine et on dejeune ensemble a peu pres au meme rythme ! C'est pas une obligation genre le dejeuner du dimanche chez belle maman c'est quand on en a envie en fait. J'evite de leur donner mon avis SAUF si ils me le demandent. Je suis les resultats scolaires de ma fille (elle est en fac) et parfois je donne un petit coup de main financier mais c'est vraiment tres tres rare.
Voilà je pense etre la belle mere ideale mais je suis pas sur qu'ils pensent la meme chose eux
Par contre je ne sais pas comment je me comporterais avec une belle fille mon fils etant plus volage, j'ai pas eu le temps encore de m'y faire....
ps: juste une precision j'adore mon gendre meme si c'est un raleur il est gentil, honnete, travailleur et rend ma fille heureuse que demander de plus? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on est cool et pas trop envahissante à la base, on le restera avec nos enfants. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Ben pour le moment je me dis que je serai ravie d'avoir des contacts avec mes belles-filles, si elles veulent de moi bien sûr, pour faire des trucs de filles!!!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:05 am Sujet du message: |
|
|
[Mais j'ai tjr du mal à réaliser. |
c sûr que c un cap de franchi, mais vous le franchissez ensemble, c vraiment , c une belle qualité de relation entre vous, mes nièces ont cela avec ma soeur, le contraire de ce qu'on a connu jeunes  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je pense que si on est cool et pas trop envahissante à la base, on le restera avec nos enfants. |
Ma mère était une mère qui couvait ses petits (ça a duré trèèèès longtemps) mais jamais elle ne s'est imissé ds ma vie de couple, le choix que je faisais d'avoir tel ou tel petit ami.....
Avec mon frère et ma soeur idem....elle a son opinion mais ne dit rien, mais du moment que l'on est heureux elle l'est !
J'espère vraiment arriver à être comme elle !
Moi je pense qu'envers mes filles ça pourra à peu près aller mais je sens qu'avec mes fils ça va être chaud je suis jalouse et possessive et imaginer que mes ptits bonhommes aimeront plus une autre que moi mais faut que je me tempère  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Comme dit Lolo,avec mes fils ,j'ai peur que ce soit un peu + chaud qu'avec mes filles .Je commence à y penser sérieusement,c'est un premier pas...
Au fait Lolo,j'ai habité Rosny pendant 10 ans(Bois-perrier) et l'ainé de mes enfants est né à la clinique Hoffmann...si elle existe encore!!... _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c sûr que c un cap de franchi, mais vous le franchissez ensemble, c vraiment , c une belle qualité de relation entre vous, mes nièces ont cela avec ma soeur, le contraire de ce qu'on a connu jeunes  |
merci  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c sûr que c un cap de franchi, mais vous le franchissez ensemble, c vraiment , c une belle qualité de relation entre vous, mes nièces ont cela avec ma soeur, le contraire de ce qu'on a connu jeunes  |
merci  |
oui c'est vraiment une belle marque de confiance qu'elle t'en ai parlé !
j'ai pas eu cette chance quand çà m'est arrivé, mais j'aurais aimé pouvoir le dire ....  _________________
 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
quel moment ca...
ca t as fais quelles impressions ? |
J'veux pas savoir, faites les taire !!!
La mienne n'a que trois ans de moins ............. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
aucune nana n'arrivera à la cheville des mes fils chéris
aucun homme ne méritera mes beautés de filles
je serai épouventable  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en suis pas là mais Elodie a le même petit copain depuis 1 an, on le connait, il vient à la maison, il est adorable mais pour moi elle reste ma princesse et lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux... |
Bravo! je ne sais pas quelle belle-mère tu seras mais en tout cas tu es une mère qui a su garder une super communcation avec sa fille! et ça c'est déjà enorme! (j'espère un jour pouvoir dire la même chose avec mes filles.....)Pour elle c'est un moment important et elle a pu se confier à toi, c'est :yep:
Est-ce que vous avez pu parler preservatif?....d'après les chiffres officiels, les jeunes ne pensent pas vraiment à l'utiliser...... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui Sybel , on avait déjà longuement parlé des préservatifs, finalement à cet âge là on ne leur apprend pas grand chose sur ce mode de protection
C'est vrai que mes enfants me parlent bcp, j'ai tjr fais en sorte que cela se passe ainsi, c'est ma mamie qui m'a élevé alors forcément on ne parlait pas de tout ça; en même temps je ne m'immisce ( pas sûr de l'orthographe) pas dans sa vie intime, elle sait que je suis là si elle veut mon avis, aprés elle en fait ce qu'elle veut mais elle en tient souvent compte  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|