Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
serons nous, nous aussi des belles doches ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:30 am    Sujet du message: serons nous, nous aussi des belles doches ? Répondre en citant

ben oui, je vois les posts qui fleurissent sur les belles doches cassepied, envahissantes, jalouses et aigries .....

mais nous, avec nos fils, nos filles ? comment seront nous ?

çà doit être dur de voir partir "poussin" avec une espèce de nana mal fagotée et s'entendre dire que c'est elle, la femme de sa vie, non ? et nous alors ? nous qui avons torché, consolé, écouté, bercé, grondé honte mais pour leur bien pendant des années, d'un coup on ne compterai plus ?

je me demande quelle belle mère je serai, envahissante, possessive ? cool ? je suis trés jalouse avec mon mari, le deviendrai je avec mes petits ?

les mamans de grands enfants, comment çà se passe "en vrai" ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m arrive dy penser mais pas trop car je me dis , ça ne sert à rien d angoisser à l avance, on ne sait pas.
ça serait bien temps au moment ....
et puis puis mon plus grand à 10 ans donc je crois que j ai encore un peu le temps.

par contre, je suis sure de ce que je veux etre comme grand mere !!! pas comme ma mere !
mon modele c est ma belle mere et une de mes tantes, qui sont vraiment super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose souvent la question en esperant ne pas etre trop intrusive et essayer de respecter leurs choix d adulte, ne pas reproduire le schema de ma mere ou de ma belle mere :non:

mais entre la theorie et la pratique pff n'importe quoi

difficile apres d etre raisonnable et d aller contre ses sentiments lorsqu il s agit de nos enfants :/

j apprendrai sur le tas je suppose...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en suis pas là mais Elodie a le même petit copain depuis 1 an, on le connait, il vient à la maison, il est adorable mais pour moi elle reste ma princesse et lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute que je serai surement differente avec ma belle fille d avec mes beaux fils car mes relations sont differentes avec mon fils d avec mes filles grimace
je suis un peu (beaucoup d apres mon homme) mere juive avec Camille honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...

quel moment ca...

ca t as fais quelles impressions ?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
sandrine4 a écrit:
lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...

quel moment ca...

en tout 1er j'ai pensé " magnolia je perds ma petite fille" j'ai failli pleurer ( je suis trés émotive qd cela concerne mes enfants ) et puis je me suis dis que c'était bien qu'ils l'aient fait ensemble pour la 1ére fois.

Mais j'ai tjr du mal à réaliser.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense souvent. Je ne sais pas comment je serai avec eux, sincèrement. Même si je parais un peu abusive pour ce qui est de leur sécurité, j'essaie de lâcher du lest quand ils grandissent niveau câlins, parce que je sais que je dois apprendre à les laisser grandir. Donc je les laisse plutôt venir que je ne les happe dans le giron de mes bras sans sommation, comme Thomas, que je laisse venir quand il le souhaite. Par contre quand ils ont encore l'âge des 5 derniers, là amoureux transi pas de quartiers !!!!!!!!!!!!!!!! hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis belle doche clin d'oeil depuis bientot 2 ans. Mon gendre (ça me fait tt drole de dire ça mdr) au debut etait timide mais au fil du temps il s'est decoince!!! Ils ont vecu un ans chez nous et j'ai fait le maximum pour ne pas etre trop invasive meme si lui me trouve trop "fofolle" maintenant ils vivent chez ses parents à lui car plus proche de son travail et sont en recherche d'appartement. Je telephone à ma fille une fois par semaine et on dejeune ensemble a peu pres au meme rythme ! C'est pas une obligation genre le dejeuner du dimanche chez belle maman c'est quand on en a envie en fait. J'evite de leur donner mon avis SAUF si ils me le demandent. Je suis les resultats scolaires de ma fille (elle est en fac) et parfois je donne un petit coup de main financier mais c'est vraiment tres tres rare.
Voilà je pense etre la belle mere ideale reverence mais je suis pas sur qu'ils pensent la meme chose eux clin d'oeil
Par contre je ne sais pas comment je me comporterais avec une belle fille mon fils etant plus volage, j'ai pas eu le temps encore de m'y faire....
ps: juste une precision j'adore mon gendre meme si c'est un raleur il est gentil, honnete, travailleur et rend ma fille heureuse que demander de plus?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si on est cool et pas trop envahissante à la base, on le restera avec nos enfants.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le moment je me dis que je serai ravie d'avoir des contacts avec mes belles-filles, si elles veulent de moi bien sûr, pour faire des trucs de filles!!! clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
[Mais j'ai tjr du mal à réaliser.

c sûr que c un cap de franchi, mais vous le franchissez ensemble, c vraiment c'est trop mignon , c une belle qualité de relation entre vous, mes nièces ont cela avec ma soeur, le contraire de ce qu'on a connu jeunes clin d'oeil
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je pense que si on est cool et pas trop envahissante à la base, on le restera avec nos enfants.

Ma mère était une mère qui couvait ses petits (ça a duré trèèèès longtemps) mais jamais elle ne s'est imissé ds ma vie de couple, le choix que je faisais d'avoir tel ou tel petit ami.....
Avec mon frère et ma soeur idem....elle a son opinion mais ne dit rien, mais du moment que l'on est heureux elle l'est !

J'espère vraiment arriver à être comme elle !

Moi je pense qu'envers mes filles ça pourra à peu près aller mais je sens qu'avec mes fils ça va être chaud honte je suis jalouse et possessive et imaginer que mes ptits bonhommes aimeront plus une autre que moi tres mechant mais faut que je me tempère grand sourire
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Lolo,avec mes fils ,j'ai peur que ce soit un peu + chaud qu'avec mes filles .Je commence à y penser sérieusement,c'est un premier pas...

Au fait Lolo,j'ai habité Rosny pendant 10 ans(Bois-perrier) et l'ainé de mes enfants est né à la clinique Hoffmann...si elle existe encore!!...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
sandrine4 a écrit:

c sûr que c un cap de franchi, mais vous le franchissez ensemble, c vraiment c'est trop mignon , c une belle qualité de relation entre vous, mes nièces ont cela avec ma soeur, le contraire de ce qu'on a connu jeunes clin d'oeil

merci
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
mimosa a écrit:
sandrine4 a écrit:

merci

oui c'est vraiment une belle marque de confiance qu'elle t'en ai parlé !
j'ai pas eu cette chance quand çà m'est arrivé, mais j'aurais aimé pouvoir le dire ....
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
sandrine4 a écrit:

quel moment ca...

J'veux pas savoir, faites les taire !!!
La mienne n'a que trois ans de moins .............
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune nana n'arrivera à la cheville des mes fils chéris amoureux transi

aucun homme ne méritera mes beautés de filles amoureux transi

je serai épouventable reverence
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
je n'en suis pas là mais Elodie a le même petit copain depuis 1 an, on le connait, il vient à la maison, il est adorable mais pour moi elle reste ma princesse et lorsque cette semaine elle m'a avoué timidement qu'ils avaient eu des relations pour la 1ére fois il y a 2 semaines les larmes me sont montées aux yeux...

Bravo! je ne sais pas quelle belle-mère tu seras mais en tout cas tu es une mère qui a su garder une super communcation avec sa fille! chouette et ça c'est déjà enorme! (j'espère un jour pouvoir dire la même chose avec mes filles.....)Pour elle c'est un moment important et elle a pu se confier à toi, c'est :yep:

Est-ce que vous avez pu parler preservatif?....d'après les chiffres officiels, les jeunes ne pensent pas vraiment à l'utiliser......
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sybel , on avait déjà longuement parlé des préservatifs, finalement à cet âge là on ne leur apprend pas grand chose sur ce mode de protection
C'est vrai que mes enfants me parlent bcp, j'ai tjr fais en sorte que cela se passe ainsi, c'est ma mamie qui m'a élevé alors forcément on ne parlait pas de tout ça; en même temps je ne m'immisce ( pas sûr de l'orthographe) pas dans sa vie intime, elle sait que je suis là si elle veut mon avis, aprés elle en fait ce qu'elle veut mais elle en tient souvent compte clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed