| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 46 Légende d'argent

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1289 Localisation: Brive la Gaillarde
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:51 pm Sujet du message: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? |
|
|
ben oui, question bien pratique
j'ai acheté 2 lits à Conforama :
et des couettes une place, 140x200, mais avec les barrières de chaque coté du lit et la hauteur, franchement c'est hyper galère à border le lit
de plus mes enfants n'ayant pas l'habitude de dormir avec des couettes, se découvrent la nuit et je retrouve souvent Maxime en boule posé à coté de sa couette et tout glacé
zavez une technique ??
j'ai repris celle que j'utilisais dans leur lit avec drap et couverture : une ancienne bretelle qui passe sous le matelas et pince les drap de chaque coté, comme ça le lit ne ne défait pas la nuit
mais avec la couette, le plus dur c'est de la faire passer entre les barreaux et le matelas
bon , dans ma nouvelle vie....tumultueuse, c'est n'est qu'un détail.....mais j'aimerai bien trouver un truc plus facile
pour celles qui ont suivi mes périgrinations......je vais bien, la garde alternée se met en place et mon futur-ex-mari devient presque "gérable"  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'idée pour ton histoire de couette mais contente que tout se mette en place  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'astuce
pareil des filles en boule sans couette au début ,après ils s'habituent
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
je borde pas :D
et avec un systeme de sac de couchage, il resterait pas au chaud ton petit bonhomme ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'astuce non plus.
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je borde pas :D
et avec un systeme de sac de couchage, il resterait pas au chaud ton petit bonhomme ?  |
ah oui la couette zippée au drap house |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
|
|
je borde qe aux pieds ici et ça va mais ils ont toujours eu que des couettes
sinon sur la redoute j'ia vu un système draps housse avec fermeture et couette attaché donc peut être cool pour toi, ici ça leur conviendrait pas d'être "serré"
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Cyprien aussi en boule à côté de la couette ou sur la couette mais rarement dessous. Donc je passe dans sa chambre avant d'aller me coucher et pour la fin de la nuit  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les plus petits (3 à 6 ans) je mets la couette en travers, donc je la borde des 2 côtés et elle ne bouge pas.
Sinon le système de couette zipée au drap housse est bien, je l'ai sur un matelas d'appoint... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
et bien quelle activité sur le forum.....tant de réponses en 4 minutes
si je m'écoutais, j'attendrais qu'ils s'habituent et ne se débordent plus la nuit
mais j'aime bien trouver des solutions faites maison
j'avais déjà fait des housses de couettes avec de chaque coté des grands morceaux de draps que je pouvais border......mais j'ai plis de machine à coudre, elle est cassée
et en fait ce sont plutot les barrières qui me gènent, pas trop le fait qu'ils se débordent, car je m'arrache les mains à essyer de passer la couette entre et comme les couettes sont juste un peu plus larges que le matelas, ben si je borde pas, les lits sont en vrac
et dans ma nouvelle vie.....ça me perturbe
bon je vais aller les border avant de me coucher ...merci à vous  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Dernière édition par Pascale 46 le Dim Déc 10, 2006 10:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:01 pm Sujet du message: Re: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? |
|
|
Pascale 46 a écrit: |
ben oui, question bien pratique
j'ai acheté 2 lits à Conforama :
et des couettes une place, 140x200, mais avec les barrières de chaque coté du lit et la hauteur, franchement c'est hyper galère à border le lit
de plus mes enfants n'ayant pas l'habitude de dormir avec des couettes, se découvrent la nuit et je retrouve souvent Maxime en boule posé à coté de sa couette et tout glacé
zavez une technique ??
j'ai repris celle que j'utilisais dans leur lit avec drap et couverture : une ancienne bretelle qui passe sous le matelas et pince les drap de chaque coté, comme ça le lit ne ne défait pas la nuit
mais avec la couette, le plus dur c'est de la faire passer entre les barreaux et le matelas
bon , dans ma nouvelle vie....tumultueuse, c'est n'est qu'un détail.....mais j'aimerai bien trouver un truc plus facile
pour celles qui ont suivi mes périgrinations......je vais bien, la garde alternée se met en place et mon futur-ex-mari devient presque "gérable"  |
ça me fait plaisir de voir que ça va mieux. Vous êtes installés dans quel quartier ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:09 pm Sujet du message: Re: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? |
|
|
celine-debat a écrit: |
ça me fait plaisir de voir que ça va mieux. Vous êtes installés dans quel quartier ? |
bonjour Céline, toujours Briviste ??
je suis vers l'église des Rosiers, sur la rue qui longe la corrèze, pas trop mal installée
où en es tu de tes projets ? _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:17 pm Sujet du message: Re: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? |
|
|
Pascale 46 a écrit: |
celine-debat a écrit: |
ça me fait plaisir de voir que ça va mieux. Vous êtes installés dans quel quartier ? |
bonjour Céline, toujours Briviste ??
je suis vers l'église des Rosiers, sur la rue qui longe la corrèze, pas trop mal installée
où en es tu de tes projets ? |
Je bosse dans la boîte juste en face de cette fameuse église mais chut pas de nom Toujours briviste oui, mes projets d'achat sont repoussés après les fêtes même si je zieute par ci par là certaines maisons.
On va être amenées à se voir souvent alors, chouette ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
et des velcro? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une solution : il existe des couettes avec fermetures éclaires qui se ferment avec le drap housse.je ne sais pas si je suis très claire.j'en ai une à la maison pour Louis.c'est très pratique
contente d'avoir de bonnes nouvelles  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Pour les plus petits (3 à 6 ans) je mets la couette en travers, donc je la borde des 2 côtés et elle ne bouge pas.
Sinon le système de couette zipée au drap housse est bien, je l'ai sur un matelas d'appoint... |
ben voilà,c'est ce que je voulais dire  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
quand on regarde la photo : on dirait un couette une personne, dans une house 2 personnes : comme ça t'as de quoi faire de jolis rabats comme sur la photo _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 8:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème avec le nouveau lit de Georges (compact mi-hauteur avec une bonne rembarde). Il a une couette de 200 sur 200 , j'aime bien les couettes qui dépassent bien sinon je trouve que ça ne tient pas, mais là évidemment ça ne peut pas dépasser , et à border c'est mission impossible, le matelas est épais et lourd, bien coincé dans le cadre.
Bon comme la couette est grande, il ne se découvre pas, mais ça fait moche tout de même !
Et sinon pour tout le reste je te souhaite bon moral  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 8:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été femme de chambre dans un hôtel Bonsaï où les lits superposés étaient comme ça. L'astuce c'est de mettre le matelas en biais sur le lit du haut, (et ça marche donc pour celui du bas) de faire le lit comme normal, puis au moment de remettre le matelas en place, tu bascules légèrement le matelas vers toi, de façon à ce que le drap et la couette se replie naturellement vers le dessous du matelas. Quand tu reposes, y'a plus qu'à pousser contre le mur, et le tout est impeccable, drap, couette et même couvre lit si tu en mets un !  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai arrete de border
Ca t'aide hein?
ok
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |