Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment border des couettes dans des lits mezanine ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:51 pm    Sujet du message: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? Répondre en citant

ben oui, question bien pratique très étonné(e)
j'ai acheté 2 lits à Conforama :

et des couettes une place, 140x200, mais avec les barrières de chaque coté du lit et la hauteur, franchement c'est hyper galère à border le lit gros yeux
de plus mes enfants n'ayant pas l'habitude de dormir avec des couettes, se découvrent la nuit et je retrouve souvent Maxime en boule posé à coté de sa couette et tout glacé triste

zavez une technique ??
j'ai repris celle que j'utilisais dans leur lit avec drap et couverture : une ancienne bretelle qui passe sous le matelas et pince les drap de chaque coté, comme ça le lit ne ne défait pas la nuit
mais avec la couette, le plus dur c'est de la faire passer entre les barreaux et le matelas triste
bon , dans ma nouvelle vie....tumultueuse, c'est n'est qu'un détail.....mais j'aimerai bien trouver un truc plus facile grand sourire
pour celles qui ont suivi mes périgrinations......je vais bien, la garde alternée se met en place et mon futur-ex-mari devient presque "gérable" pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idée pour ton histoire de couette mais contente que tout se mette en place
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'astuce
pareil des filles en boule sans couette au début ,après ils s'habituent clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je borde pas :D

et avec un systeme de sac de couchage, il resterait pas au chaud ton petit bonhomme ? hein ?
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'astuce non plus.

sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je borde pas :D

et avec un systeme de sac de couchage, il resterait pas au chaud ton petit bonhomme ? hein ?

ah oui la couette zippée au drap house
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je borde qe aux pieds ici et ça va mais ils ont toujours eu que des couettes
sinon sur la redoute j'ia vu un système draps housse avec fermeture et couette attaché donc peut être cool pour toi, ici ça leur conviendrait pas d'être "serré"
sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

Cyprien aussi en boule à côté de la couette ou sur la couette mais rarement dessous. Donc je passe dans sa chambre avant d'aller me coucher et pour la fin de la nuit soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plus petits (3 à 6 ans) je mets la couette en travers, donc je la borde des 2 côtés et elle ne bouge pas.
Sinon le système de couette zipée au drap housse est bien, je l'ai sur un matelas d'appoint...
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quelle activité sur le forum.....tant de réponses en 4 minutes très étonné(e) grimace
si je m'écoutais, j'attendrais qu'ils s'habituent et ne se débordent plus la nuit honte
mais j'aime bien trouver des solutions faites maison grand sourire
j'avais déjà fait des housses de couettes avec de chaque coté des grands morceaux de draps que je pouvais border......mais j'ai plis de machine à coudre, elle est cassée triste
et en fait ce sont plutot les barrières qui me gènent, pas trop le fait qu'ils se débordent, car je m'arrache les mains à essyer de passer la couette entre et comme les couettes sont juste un peu plus larges que le matelas, ben si je borde pas, les lits sont en vrac gros yeux
et dans ma nouvelle vie.....ça me perturbe très étonné(e)
bon je vais aller les border avant de me coucher ...merci à vous coucou

Dernière édition par Pascale 46 le Dim Déc 10, 2006 10:02 pm; édité 1 fois
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Re: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? Répondre en citant

Pascale 46 a écrit:
ben oui, question bien pratique très étonné(e)
j'ai acheté 2 lits à Conforama :

et des couettes une place, 140x200, mais avec les barrières de chaque coté du lit et la hauteur, franchement c'est hyper galère à border le lit gros yeux
de plus mes enfants n'ayant pas l'habitude de dormir avec des couettes, se découvrent la nuit et je retrouve souvent Maxime en boule posé à coté de sa couette et tout glacé triste

zavez une technique ??
j'ai repris celle que j'utilisais dans leur lit avec drap et couverture : une ancienne bretelle qui passe sous le matelas et pince les drap de chaque coté, comme ça le lit ne ne défait pas la nuit
mais avec la couette, le plus dur c'est de la faire passer entre les barreaux et le matelas triste
bon , dans ma nouvelle vie....tumultueuse, c'est n'est qu'un détail.....mais j'aimerai bien trouver un truc plus facile grand sourire
pour celles qui ont suivi mes périgrinations......je vais bien, la garde alternée se met en place et mon futur-ex-mari devient presque "gérable" pff n'importe quoi

ça me fait plaisir de voir que ça va mieux. Vous êtes installés dans quel quartier ?
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Re: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? Répondre en citant

celine-debat a écrit:

ça me fait plaisir de voir que ça va mieux. Vous êtes installés dans quel quartier ?

bonjour Céline, toujours Briviste ??
je suis vers l'église des Rosiers, sur la rue qui longe la corrèze, pas trop mal installée sourit
où en es tu de tes projets ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Re: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? Répondre en citant

Pascale 46 a écrit:
celine-debat a écrit:

bonjour Céline, toujours Briviste ??
je suis vers l'église des Rosiers, sur la rue qui longe la corrèze, pas trop mal installée sourit
où en es tu de tes projets ?

Je bosse dans la boîte juste en face de cette fameuse église mais chut pas de nom clin d'oeil Toujours briviste oui, mes projets d'achat sont repoussés après les fêtes même si je zieute par ci par là certaines maisons.
On va être amenées à se voir souvent alors, chouette !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et des velcro?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une solution : il existe des couettes avec fermetures éclaires qui se ferment avec le drap housse.je ne sais pas si je suis très claire.j'en ai une à la maison pour Louis.c'est très pratique clin d'oeil

contente d'avoir de bonnes nouvelles clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Pour les plus petits (3 à 6 ans) je mets la couette en travers, donc je la borde des 2 côtés et elle ne bouge pas.
Sinon le système de couette zipée au drap housse est bien, je l'ai sur un matelas d'appoint...

ben voilà,c'est ce que je voulais dire clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on regarde la photo : on dirait un couette une personne, dans une house 2 personnes : comme ça t'as de quoi faire de jolis rabats clin d'oeil comme sur la photo
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec le nouveau lit de Georges (compact mi-hauteur avec une bonne rembarde). Il a une couette de 200 sur 200 , j'aime bien les couettes qui dépassent bien sinon je trouve que ça ne tient pas, mais là évidemment ça ne peut pas dépasser hein ? , et à border c'est mission impossible, le matelas est épais et lourd, bien coincé dans le cadre.
Bon comme la couette est grande, il ne se découvre pas, mais ça fait moche tout de même !

Et sinon pour tout le reste je te souhaite bon moral coucou
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été femme de chambre dans un hôtel Bonsaï où les lits superposés étaient comme ça. L'astuce c'est de mettre le matelas en biais sur le lit du haut, (et ça marche donc pour celui du bas) de faire le lit comme normal, puis au moment de remettre le matelas en place, tu bascules légèrement le matelas vers toi, de façon à ce que le drap et la couette se replie naturellement vers le dessous du matelas. Quand tu reposes, y'a plus qu'à pousser contre le mur, et le tout est impeccable, drap, couette et même couvre lit si tu en mets un ! hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai arrete de border honte
Ca t'aide hein?

ok
caché derrière la porte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed